Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

conseil concernant l'orientation post-bac


Messages recommandés

Bonjour,

Je vais en Term ES cette année, et l'armée de l'air m'intéresse.

Je ne connais pas bien les métiers et ne sais pas vraiment vers où m'orienter pour plus tard, tout est un peu flou...

Pouvez-vous me conseiller ? Ou me proposer quelques métiers qui pourraient convenir à mon profil ? Merci beaucoup !

Petites précisions :

Je suis une fille, ceinture bleue de karaté pour l'instant (le sport ne me dérange pas).

J'aime les langues, je suis bonne en anglais (classe européenne), et fais du chinois depuis la 6e. (14,5 de moyenne générale cette année)

La mécanique ne m'intéresse pas, et je ne souhaite pas devenir contrôleur aérien ou quelque chose du genre...

Si vous voulez plus de détails n'hésitez pas.

Merci de votre aide qui me sera précieuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tu aimes les langues et le renseignement ? car ta maitrise du chinois peut être une grande plus value.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que si mais je ne suis pas expert. Après, l'armée peut t'apprendre d'autres langues si ça te motive.

http://air-touteunearmee.fr/pdf/metier.php?nid=100

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment est ce que je peux en être sur ? J'aime beaucoup le chinois, je trouve que ça serait dommage de tout arrêter et de redémarrer à zéro en laissant cette langue de côté...

Merci pour le lien.

Sais-tu en quoi consiste concrètement le métier d'intercepteur-traducteur de langue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement en Cirfa tu n'aura pas beaucoup d'infos sur cette spécialité parce que ça fait partie du renseignement, mais tu aura au moins le bases je pense. Des personnes de ma compagnie sont intercepteurs traducteurs de langues, enfin en formation pour le moment, et effectivement il n'y a pas (encore) le chinois. Tu as le choix entre les langues européennes, slaves, arabes, perses et je crois que c'est tout pour le moment. Mais continue cette langue car les possibilités de carrière sont grandes avec une telle connaissance de langues. Il y a des militaires qui travaillent a l'ambassade de Chine par exemple (je sais qu'il y a au moins une secrétaire de l'armée de l'air, mais je ne sais pas si les personnes des autres spécialités peuvent y travailler).

Si tu as des questions, tu peux me les envoyer par MP et je tâcherais d'y réponse en questionnant mes amis.


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des militaires qui travaillent a l'ambassade de Chine par exemple (je sais qu'il y a au moins une secrétaire de l'armée de l'air, mais je ne sais pas si les personnes des autres spécialités peuvent y travailler).

il y a des militaires dans quasiment toutes les ambassade, souvent a minima l'attaché de défense et son secrétaire (qui n'est pas nécessairement de spécialité secrétaire)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effectuant quelques recherches, j'ai découvert le profil d'une personne.

Sa carrière correspond exactement ce qui m'intéresse !

Par contre je ne pense pas avoir les capacités pour entrer dans de si grandes écoles... Y a-t-il des alternatives ???

http://www.diploweb.com/_Daniel-SCHAEFFER_.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux faire comme lui mais en commençant moins haut ? c'est pas gagné... on a rien sans rien ! sinon on revoit les ambitions à la baisse

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire, ce n'est pas que je voulais arriver à un tel niveau et avoir une telle carrière, c'est simplement s'il existait une formation en lien avec les relations internationales, exceptée celle où il est nécessaire d'être diplômé d'une école d'enseignement supérieure militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en soit les "relations internationales" c'est de la "politique" et donc, un niveau assez élevé. Après on peut faire assistant, traducteur, ou bien même "expert" dans un domaine qui permet de faire de la collaboration, mais c'est de toute façon une deuxième partie de carrière, et il est difficile de tracer une carrière si en avance.

Après, si tout ceci vous botte, regardez du côté de l'IHEDN jeune.

Les militaires ne sont pas des diplomates, pour ça, y'a les corps du Quai d'Orsay.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez travailler en milieu international en sous-off, à part les postes OTAN, je ne vois pas... (Anticipant une éventuelle question, non, il n'y a pas de cursus spécifique pour ces postes, et oui, il faut un heureux concours de circonstances pour y accéder)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...