Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Ramadan et fête de l'Aïd al-Fitr 2013


Messages recommandés

Arrêtez de raler. Si les militaires de confession musulmane prennent le risque de ne pas boire et de ne pas manger, c'est leurs affaires, ne vous inquiétez pas pour eux ils ont l'habitude.

Non, c"est aussi la notre, celle des chefs et des cadres de contact. Le jour ou vous aurez un de vos personnels qui va faire un coup de chaud et rester sur le carreau on demandera pourquoi vous avez donné tel activité connaissant sa condition physique.

Et ce sera plus Major ou sergent à qui on le demandera mais bien à "Mr"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bonne intelligence, d’ailleurs je salue celle de royco, dont je suis certains que l'avis est louable et même pertinent, mais dont il a compris le risque de dérive ;)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c"est aussi la notre, celle des chefs et des cadres de contact. Le jour ou vous aurez un de vos personnels qui va faire un coup de chaud et rester sur le carreau on demandera pourquoi vous avez donné tel activité connaissant sa condition physique.

Et ce sera plus Major ou sergent à qui on le demandera mais bien à "Mr"

Pour moi si le mec arrive à ce point et qu'il ne stoppe pas de jeûner, il n'est pas responsable. Je sais pas pour moi c'est évident, comme je l'ai dit plus haut, AU MOINS par respect des camarades et de la mission, et je pense que les autres Musulmans seront de mon avis.

Enfin bref je me répète, sujet clos pour moi :happy:

Civil Objectif : Prytanée National Militaire

ESM Saint-Cyr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je reviens une dernière fois seulement sur ce sujet car certains messages me gonflent (et le mot est faible) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pendant la guerre des Balkans, quelques musulmans embarqués sur un porte avion français ont refusé de remettre des munitions sur les avions sous prétexte qu'ils allaient bombarder "leurs frères".

Ils se sont réfugiés dans un poste équipage pendant 36 heures et le pacha a presque baissé son froc pour que la situation ne perdure pas. Pourtant c'était une intervention de guerre avec des militaires engagés volontaires donc d'après le code militaire des déserteurs devant l'ennemi.....C'est officiel même si les journalistes de la nomenclatura n'en n'ont pas ou très peu parlé et que ceux qui écrivent des conneries sur ce sujet semblent ne pas être au courant, mais c'est un fait (j'en parle du reste dans mon livre).

Alors à l'attention des mielleux et ceux qui se masturbent sur le sujet...qu'auriez vous fait ou donné comme ordres dans ce cas précis ou si vous aviez été chef de groupe sur le terrain??????? Sachez qu'on ne choisit pas sa guerre lorsqu'on porte un uniforme, on exécute les ordres ou on se casse pour laisser une place à ceux qui veulent défendre les valeurs de la république !!!!!

Et pour enfoncer le clou, lisez ce qui est écrit dans les 2 liens ci-dessous et

ARRÊTEZ VOS CONNERIES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://www.prechi-precha.fr/larmee-et-ses-musulmans/

http://www.opex360.com/2009/01/15/des-soldats-francais-musulmans-ont-refuse-de-partir-en-opex/

Modifié par ROYCO

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas être "mielleuex" que de savoir quand les circonstance l'exigent et quand on peut faire relâche. Invoquer l'état de guerre pour justifier l'état permanent d'un militaire euh... Alors on va faire nuit blanche toutes les nuit car parfois il faut ? On va ne jamais prendre de vacanaces (enfin permission) car parfois ce n'est pas possible ?

Alors, comme je disais, il faut de la bonne intelligence, entre ce qui est possible de faire pour respecter une croyance, et ce que le service exige. Ce qui s'est passé aux Balkan est innaceptable, et on a eu uyn peu la même en Afgha, mais il y a une nuance forte entre être en opération et être au "quartier" (ou à quai pour parler marin).

Lisez bien la note jusqu'au bout, la dernière phrase est surement la plus importante.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Royco, ce n'est pas la peine de prétendre que ce sujet est clos pour toi si c'est pour y revenir chaque fois que quelqu'un a la fâcheuse idée de te "gonfler", surtout si c'est pour gueuler comme un veau. Tu exprimes ton opinion, d'autres aussi, point barre.

PS : je ne sais pas ce qui s'est passé avec deux messages, de Colombiano. En voulant en effacer un car je les voyais en double, ben ça a tout effacé. Qu'il veuille bien m'excuser.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mouais....

L islam devient une polémique certaine réaction ne m étonne pas....

Une personne peut pratiqué une religion sans que cela n altere sur sa mission ou son travail Cest possible vous savez?? On sait que certaine choses sont quasi impossible quand on est totalement en jeun le corps humain subit des manques qui nous font ralentir et qui nous rendent "stone"... Un musulman avec tout sa tête et un cerveau sera que parfois le métier des armes n est pas compatible avec le fait qu il soit a jeun... Il y aura plus de risque à certain moment qu il s évanouisse ou autre surtout après ou pendant un effort physique.... De ce fait il ratrapera son jours à un autre moment... (Ouiiii cest posssiiiibllleee ausssiiiiii)

Pour revenir au fait pour une fois lol qu on accorde une chose concréte aux musulmans il faudrait s en réjouir quoi que... Pour certain... C est l inverse... On m a toujours dit l'institution militaire est laïque de ce fait elle respecte toute les réligions... Donc logiquement les fêtes et cultes aussi... Dois je vous rappeller que certain regiment impose de posé 3 jrs pour les fêtes de fin d année et que certain militaire comme par exemple les croyants d autre cultes s en foutent un peu lol ou les catho et ortho qui sont orphelins qui preferent resté au régiment pendant noël pour x ou y raison qui leur sont propre.. On est basé sur la religion du christianisme preuve a lappui le vendredi pas de viande à lordinaire pourtant on se plaint pas quand un pays se dit laïque faut qu elle accepte les autres cultures et religion on appelle ca le respect non?

Pour les rations oui celle qui sont hallal existent... Et quand ya rupture de stock vive le saumon ou les rations sans porc... Des fois faut pas être con et faire chier son monde faut faire avec les moyens du bords et faire du troc... Pour les prières les musmans peuvent la faire partout... Vous en avez jamais vu dans les gares ou parking ou autres pourtant cest interdit dans les lieux publics tout ca pour vous dire qu ils peuvent prier en pleine nature mais qu ils sont pas aussi con pour stopper une progression parce que c est lheure de la priere ils peuvent les ratraper et les faires tranquillement plutard .. mais comme j ai dit plus haut la pratique de la religion passe en second en mission et beaucoup de militaire peux importe leur religion l ont compri... Mais on est dans un état qui se dit laïque et doit s adapter aux cultes des autres... Cest pas parce que le type ne sera pas présent le jours de l aïd que le regiment va mal tourné et pareil pour le collegue catho ou ortho pour noël ou pâques ... Bref belle initiative de letat major mais certain esprits ont du mal a laccepter ca en dit long sur ce qu ils apellent laïciter et respect d autrui et la mentalités de certains encore et toujous la religion au sein de l armee et dans les conversations restera toujours aussi complexe et polémiques dans ce cas plus personne ne bronche a dire je suis de ou tel confession l armée fait en sorte que plus personne puisse pratiqué son culte et comme ca plus personne se plaint mais chose qui est impossible étant donné que c est un pays basé sur le christianisme et qu il y a beaucoup d immigrés donc d autre religions (vive les 30 glorieuses)... donc soit on respecte les autres cultes parce que je me répéte encore pays laïque donc forcement institution laïque et l armee en fait parti ou soit on essaie de faire en sorte de plus respecter personne et la merci les repercussions des personnes stupides qui ont du mal a voir plus loin que leur nombril et on pourra les remercier des grêves des mannif etc... De ce fait on sera sur un état basé sur la reconnissance d aucune autre religion a part celle qu elle veut nous imposé une religion une republique en gros avec a la clefs les mêmes fêtes pour plus entendre raler les gens qui ont se besoin de dire haut et fort que les autres religions sont chiantes.. (Le kiff un pays ou les choses nous sont imposés d office vive la dictature alors mdr)

Sur ce je ne reviendrais pas par ici de peur de lire certain message qui vont m outré comme j ai pu en lire certain mais je me devais de remettre cerrtaine pendule à la heure... XD avec une visions autre que le présent et le passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien,avec tes 7 mois de services tu est venue "mettre les pendules à l'heure" et expliquer comment une pratique religieuse peut influer sur l'accomplissement du service. Cool !

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'un état laïc alors pourquoi sortir cette circulaire .... Si ce n'est pour stigmatiser ou créer une polémique ...

J'ai quelques années dans la maison et je l'ai vue changée et pas dans le bon sens ...

Les droits sont devenus plus importants que les devoirs et on en arrive a publier une circulaire pour "faciliter" la vie des intéressés ...

Quel que soit notre religion , nos convictions nous servons la Nation française et nous prenons alors ce qu'elle nous offre.

Les jours fériés sont pour tous , quel que soit la religion de l’intéressé ... et nous disposons de jours de permission pour le reste ...

'O gatto scippa pure quanno l'accarizze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'arrive un peu comme une fleur dans le sujet vous me pardonnerez :wub:

Nos jours fériés sont certes à 90% issus de la chrétienté mais cette religion (cela ne fait même pas 150 ans que l'état est laïc contre presque 1600 ans de chrétienté - Constantin 312) fait partie, qu'on le veuille ou non, de notre histoire et culture romaines d'abord, françaises ensuite. D'où le fait que je ne trouve pas ça trop choquant que le dimanche matin soit au ralenti à cause de la messe...même si au final je devrais !

La question des jours non travaillés pour les autres religions me gène un peu, même si je PEUX comprendre la problématique, surtout s'ils s'ajoutent aux jours fériés nationaux. Le problème est en fait le suivant : on est un pays laïc mais on a gardé nos jours fériés catholiques de même que le repos dominical donc quid des autres ? je ne pense pas que permettre à chacun de poser des jours en fonction de sa religion soit la solution, mais intégrer toutes les fêtes religieuses de toutes les religions représentées en France dans le calendrier ne l'est pas non plus, ni même de supprimer les jours fériés liés à la religion catholique. Je laisse le soin aux politiques (ôh combien compétents....) régler le problème si c'est possible.

Oui, les non catholiques en ont rien à cirer de Noël et du 15 août mais ils doivent reconnaître, et nous aussi, qu'ils sont dans un pays qui ne reflètent ni leur histoire, ni leur culture. Lorsque j'ai travaillé en Asie du sud-est (malaisie), j'ai dû signer une circulaire au travail qui disposait que je reconnaissais aux salariés "locaux" le droit de sortir plus tôt du travail pendant toute la période du ramadan (16h30 au lieu de 18h). En tant que "blancs" nous n'en avions pas le droit et nous n'avons pas eu quelconque compensation pendant noël ou Pâques... J'étais dans un pays musulmans et je n'avais rien à dire. Normal. Vous me direz, ce pays n'est pas laïc...

Après, effectivement, les musulmans modérés (qui sont silencieux mais majoritaires rappelons-le...) ne sont pas plus cons que les autres et seront prêts, je l'espère en tout cas, tout comme les catholiques, à laisser de côté leur prière/jeûne si leur métier particulier de militaire l'impose.

PS : petite anecdote personnelle. Lors de mon entretien avec un LCL au CSO, ma question de mise en situation était : un de vos hommes de confession musulmane vous dit qu'il ne veut pas partir en afghanistan. Que faites-vous ? La bonne réponse était "je lui mets un coup de pied au cul et si ça marche pas il sera mis à pied voire virer de l'armée".

Modifié par Margarita

Les abus d'une minorité privent de ses libertés la majorité.

www.auto-pedia.fr > pour les amoureux des anciennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'arrive un peu comme une fleur dans le sujet vous me pardonnerez :wub:

PS : petite anecdote personnelle. Lors de mon entretien avec un LCL au CSO, ma question de mise en situation était : un de vos hommes de confession musulmane vous dit qu'il ne veut pas partir en afghanistan. Que faites-vous ? La bonne réponse était "je lui mets un coup de pied au cul et si ça marche pas il sera mis à pied voire virer de l'armée".

Comme réponse je pensais plutôt à la bastos perdue lors d'un accrochage (si possible de nuit) mais c'est vrai que ce n'est plus mon époque où une telle réponse méritait un 20/20 coef maxi !!!!!

Modifié par ROYCO

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme réponse je pensais plutôt à la bastos perdue lors d'un accrochage (si possible de nuit) mais c'est vrai que ce n'est plus mon époque où une telle réponse méritait un 20/20 coef maxi !!!!!

Lol je ne suis pas sûre que ça serait passé ! oui vous avez raison, les temps changent et nous sommes à l'ère de l'hypocrisie et du politiquement correct, il ne faut pas l'oublier.

J'ai quand même dit "je lui mets un coup de pied au cul" attention !

Les abus d'une minorité privent de ses libertés la majorité.

www.auto-pedia.fr > pour les amoureux des anciennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le respect des droits de l'homme et notamment l'article 18 de la dudh est hypocrite... Je vous rappelle qu'on dit souvent vouloir l'enseigner aux autres pays alors si on les relisait nous même ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol je ne suis pas sûre que ça serait passé ! oui vous avez raison, les temps changent et nous sommes à l'ère de l'hypocrisie et du politiquement correct, il ne faut pas l'oublier.

J'ai quand même dit "je lui mets un coup de pied au cul" attention !

Bien sûr que ça ne serait pas passé..... Aujourd'hui nous sommes à une époque qui compte beaucoup de carriéristes qui seraient prêts à se convertir à n'importe quoi du moment qu'ils ont la paix, ne font pas de vagues en deux mots ne sont pas emmerdés..... Ils sont à l'image des limaces au poste de Ministre des armées qui depuis plus de 30 ans baissent le froc et se retrouvent à poil....A mon époque pas de rations ou menus hallal, pas de kippa, pas de prières soleil levant ou couchant, pas de syndicats (c'est en projet)..... nous étions militaires pour et aux ordres de la république, sans états d'âme, exécutant les ordres quels qu'ils soient sans les commenter ou les contester.... Mais tout ça est terminé, il n'y a qu'à voir le bordel que c'est !!!!!

Juste une question pour hatonjan dont je ne retrouve pas le CV dans les présentations (je suis vieux et n'y vois plus bien)....As tu été militaire et si oui où ?????

Concernant les conventions de Genève ou autres, lorsque les terroristes les appliqueront je les appliquerai moi-même, en attendant je fais comme eux (ou faisais)... C'est à celui qui sera le plus salaud car il n'y a que la peur qui fait réfléchir l'adversaire et pas le prêchi-prêcha de la bonne parole

Modifié par ROYCO

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Royco, ma présentation a été effacée depuis mon accès au statut de modo.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Royco, ma présentation a été effacée depuis mon accès au statut de modo.

Désolé je ne connaissais pas cette obligation.... Je ne saurai donc pas à qui je répond, et c'est chiant !!!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite en privé. ;)

les trucs en privé, ça fait toujours jaser.........

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que la DUDH est hypocrite de même que la CEDH, protocoles additionnels, pacte relatifs aux droits économiques ou civics et autres "joyeusetés" qui ne m'inspirent d'ailleurs plus grand chose après avoir fait 5 ans de droit, politique et géopolitique, si ce n'est un passage utopique de l'histoire,. De toutes façons, la DUDH n'a aucune valeur juridique et les grands états qui dirigent le monde (suivez mon regard) ne les appliquent pas. Ca n'était qu'un excès de conscience mondiale après 39-45 de même que les conventions de Genève (que doivent d'ailleurs appliquer nos soldats en OPEX alors qu'ils ne sont pas en guerre au sens desdites conventions).

Après c'est sûr qu'il vaut mieux éviter la politique du "faites ce que je dis et pas ce que je fais" surtout si on veut contraindre d'autres à faire certaines choses et respecter certains principes. On s'écarte un peu du sujet mais le fond du problème est un peu le même.

C'est à nous de savoir ce qu'on veut mais honnêtement j'en ai un peu marre d'être dans un des rares pays au monde à accueillir tous les horizons, à vouloir faire respecter et appliquer tous les droits possibles et imaginables (pas forcément habilement) sans en rappeler les devoirs qui en découlent alors que je suis moi-même traitée clairement en tant qu'étranger pas forcément désiré à l'international où on me rappelle constamment mes devoirs (que j'applique bien volontiers soit-dit en passant) !

Les abus d'une minorité privent de ses libertés la majorité.

www.auto-pedia.fr > pour les amoureux des anciennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'islam a des conditions tel que la nouriture , les prieres , le ramadan ... et donc il faut les accepter , le ramadan en fait partie tu est musulman , tu fait ramadan par foi en ta religion .

Oui,tu le fais lorsque ton service te le permet. Sinon,tu repasses plus tard.

En servant dans une institution publique d'un état laïque,normalement on devrait mettre tous ces copains imaginaires et autres hobbys de coté. Ça va aussi bien pour la religion que pour certaines activités (champion d'apnée,par exemple,si tu sers dans un régiment du train...bah tu vas te débrouiller pour t'entraîner mais tu va pas faire chier le monde avec le manque de piscine dans le régiment.Sinon,tu laisse tomber l'apnée...ou l'armée). Enfin...

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, je doute qu'il y est enormement de musulman dans l'armée s'il quitte leur poste une journée cela ne va pas deranger a part dans les mentalité de certain qui raleront ou par peur de voir leur monde " changé " .

voila c'est mon point de vue maintenant chacun le sien je vois pas pourquoi je ferais la leche botte ou l'hypocrite ce sont MES idées .

Tu veux rentrer dans l'armée , tu seras dans l'ordre que tu veux militaire et français un point c'est tout ...

Ta religion ne regardes que toi et ton temps libre ... Pour ton anniversaire , l'aid ,la bar mitzvah ou le baptême civil tu as des PERMISSIONS ...

De plus que tu fasses carême , ramadan ou un régime tu dois rester apte à servir et donc accomplir ton travail en temps et en heure .

Au final tu seras juge sur tes actes , j'ai plusieurs collègue musulman et certains réagissant comme toi s'étonne d'être mal juge ou mal noté donc soit plus nuancé si tu veux rentre dans notre belle institution

'O gatto scippa pure quanno l'accarizze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final tu seras juge sur tes actes , j'ai plusieurs collègue musulman et certains réagissant comme toi s'étonne d'être mal juge ou mal noté donc soit plus nuancé si tu veux rentre dans notre belle institution

Amen. Je veux dire, +1000

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi l'islam est une religion pas comme les autres ? n'a t'elle pas des pratiques comme n'importe qu'elle religion ? Seul le jugement et le regard est different .

je sais etre nuancé mais la certain propos sont assé etonant je suis meme assé etoné que cette mentalitée existe encore , mais bon les plus agée sont souvent les plus sage mais aussi les plus borné ;) et je prefere que l'on regarde mes competence qu'autre chose ( religion...etc ) .

:D woula j'ais pas d'ami imaginaire :D ( 2nd degrée)

Tu souhaites être militaire et il faudra que tu comprennes ceci :

Les opinions ou croyances, notamment philosophiques, religieuses ou politiques, sont libres.

Elles ne peuvent cependant être exprimées qu'en dehors du service et avec la réserve exigée par l'état militaire. Cette règle s'applique à tous les moyens d'expression. Elle ne fait pas obstacle au libre exercice des cultes dans les enceintes militaires et à bord des bâtiments de la flotte.

Donc ta religion t'appartient et tu dois éviter d'en faire état .

Ps : La citation provient du statut général du militaire ;-)

'O gatto scippa pure quanno l'accarizze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà nono1 , gardes ta religion pour toi , vis la qd tu es chez toi et surtout ne revendique rien et ne demande rien pour tes croyances et ta vie militaire n'en sera que plus facile ...

Maintenant ce n'est que le conseil d'un vieux borné comme tu l'a dit ... ;-)

'O gatto scippa pure quanno l'accarizze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question à nono1 sous réserve qu'elle réponde franchement (ce qui ne sera certainement pas le cas compte tenu des avis sur le sujet développés depuis 4 pages......)

Je suis avant tout français et ensuite de religion catholique

Et toi tu es française musulmane ou musulmane d'abord et française ensuite ?????

Assume tes choix et réponds sans détour.....sois tranquille il n'y aura pas de punition si tu n'as pas la bonne réponse

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...