Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Ramadan et fête de l'Aïd al-Fitr 2013


Messages recommandés

Libre à vous d'avoir la religion qui vous plaît. En revanche, quand on sert dans les forces armées, on sert la France, et uniquement la France et ses intérêts. Personne ne vous demande de renier votre foi, vous faîtes "ce que vous voulez de votre vie" (pour reprendre vos propres termes) et pouvez avoir les convictions que vous voulez, mais comprenez que si vous faîtes passer votre religion avant les nécessités du service, vous n'avez rien à faire dans les rangs de l'armée. Si vous vous retrouvez sur un théâtre d'opération où l'opposant est majoritairement musulman (exemple au hasard : le Mali), quelle sera votre réaction ? La grève ?

Vous avez écrit dans un des vos messages que l'Islam a ses conditions et qu'il faut les accepter. Apprenez que l'armée a également ses conditions et qu'il faut aussi les accepter pour y servir. Définissez vos priorités au lieu de vous perdre dans des revendications de liberté de religion (liberté dont vous disposez, rappelons-le) .

Modifié par Viandox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as été franche dans ta réponse et c'est justement l'ordre de tes priorités qui pose problème dans le cadre de ton éventuel engagement sous les drapeaux....Si tu t'en tiens à ta réponse, tu seras donc capable de refuser un ordre s'il va à l'encontre de tes préceptes religieux.....Tu démontres ainsi que la religion comme tu l'entends est incompatible avec le métier des armes.....

Un intervenant plus haut parlait des harkis mais eux se disaient avant tout français et c'est du reste pour ça qu'avec eux il n'y a JAMAIS EU DE PROBLEMES.......J'ai du reste quelques camarades harkis et fils de harkis et nous pouvons aborder ce sujet religieux en toute sérénité car pour eux ça passe en second plan même s'ils font le ramadan et toutes les fêtes religieuses... Pour conclure et ce sera ma dernière intervention sur ce sujet je te conseille de lire ce qui est en dessous sachant que tu ne seras pas d'accord..... Mais sois assurée que je respecte tes idées même si je suis convaincu qu'elles sont éloignées du statut de militaire de l'armée française (du moins celle que j'ai connue)

Au fait je n'ai pas trouvé ta fiche d'inscription ...... Ce serait un peu te dévoiler certes mais ça permettrait de mieux te connaitre.....

Objet : islamisation de certains militaires franco-musulmans

C’est une réalité que n’a pas masqué le colonel Pascal Rolez, adjoint au sous-directeur Contre-ingérence à la Direction de la protection et de la Sécurité de la Défense (DPSD), lors d’une table ronde organisée lors des 5e rencontres parlementaires de la sécurité nationale et dont un compte-rendu vient d’être publié par Défense&Stratégie.

Après avoir évoqué la surveillance des réseaux djihadistes sur Internet, le débat s’est porté sur le phénomène de radicalisation de certains militaires franco-musulmans.

Et c’est d’ailleurs devenu l’un des axes de travail majeur de la Direction de la Protection et de la Sécurité de la Défense, peut-on lire dans le compte-rendu de Défense&Stratégie.

Le colonel Pascal Rolez explique : « Notre focus aujourd’hui est devenu la lutte contre le terrorisme islamiste. Nous constatons une augmentation de la radicalisation parmi les militaires français, notamment après l’affaire Merah ».

Pour identifier ces militaires en voie de radicalisation, la DPSD prend en compte les changements vestimentaires, les arrêts maladie à répétition, les voyages ou encore les vols de matériels.

En 2009, le Sirpa Terre avait confirmé une information selon laquelle des engagés volontaires musulmans de l’armée de terre avaient refusé de partir en Afghanistan pour des raisons confessionnelles.

Cette tendance ne manque pas d’inquiéter la DPSD. « Nous intervenons régulièrement en assistance de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) lors d’opérations contre des cellules terroristes car trop souvent, hélas, dans ces cellules, ou autour d’elles, l’on trouve des militaires français », a indiqué le colonel Rolez.

Quelques 20% des militaires français sont musulmans.

Souvenons nous de la mutinerie de 1999 à bord du porte-avions Foch.

Une soixantaine d’engagés de parents maghrébins prirent en otage leur officier et se retranchèrent dans la cafétéria du navire. Au bout de deux jours, il fallut l’intervention d’un commando de fusiliers marins pour y mettre fin.

L’origine de cette mutinerie était due aux frappes aériennes effectuées sur le Kosovo considéré par les engagés musulmans comme une terre islamique.

Quand on pense au tollé suscité par MLP lors des elections présidentielle concernant la présence de 25% de soldats maghrébins dans l’armée Française..Encore une fois..elle soulevait un vrai problème…

Modifié par ROYCO

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne rompt pas son contrat comme on veut, en claquant des doigts à la demande... Pour résumer, vous voulez bien être militaire, tant que vous n'avez pas à faire d'action qui pourrait nuire à des musulmans. Seulement, le fait est que les militaires ne choisissent pas les missions des armées, ce sont les élus politiques... En étant dans les armées, quel que soit votre poste, vous serez un rouage dans un ensemble, et participerez directement ou indirectement à son action.

Modifié par Viandox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois se que tu veut dire mais pour moi j'ais ma place dans l'armée Francaise , pour autant intervenir dans un pays musulman me derangerais mais je ne compte en aucun cas retourner mon arme se serais aller a l'encontre de tout ce que je suis et de toute ces valeurs que m'on inculqué mes parents je preferais rompre mon contrat avec les consequences qui suivent , mon but est d'entrée dans l'administration dans la gendarmerie je ne sais pas s'il interviennent a l'etranger ... enfin pour faire de la compta meme si on est avant tout militaire ca me semble etrange ..

toute les questions qui faut se poser avant de faire les tests .. mais bon c'est mon avenir qui se joue ;)

Si tu arrives à rentrer dans l'armée,tu m'as pas l'air de faire long feu la-dedans. Ta religion semble être une chose importante pour toi (c'est pas bien ou mal,c'est comme ça) mais 90% de ce qui te passe par la tête (grâce à cette histoire de religion) vient à l'encontre de ce qu'un serviteur de l'Etat est censé faire. L'armée c'est pas un truc à la carte : "je vais pas en Afghanistan car c'est des coreligionnaires à moi,en revanche j'irai bien péter la gueule des Suisse car ma religion me le permet "(par exemple).

Trouves-toi un truc ou tu peux jeûner,prier,te conformer à certaines demandes d'en haut :+ et travailler dans ce bas-monde afin de pouvoir jeûner,prier,etc. Et tout le monde se portera mieux.

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Un ami sur twitter me faisait remarquer ceci : https://twitter.com/vivelefeu/status/395893532218507265/photo/1/large qu'en penser ? il semble changer d'avis parfois...

Petite critique de son avis par médiapart : http://blogs.mediapart.fr/blog/francois-munier/011113/pascal-bruckner-doit-etre-critique#sdfootnote1sym

Au passage, je rappelle aussi un peu de droit français, on évite de recopier in extenso un article, on a un droit de courte citation.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce sujet, même si j'oriente légèrement différemment la conversation pour raconter une expérience personnelle qui m'interpelle.

J'ai, à de très nombreuses reprises, animé des messes où étaient présents militaires en uniforme et hommes politiques en tenue officielle (écharpe tricolore) et dans lesquelles ils se pliaient aux règles du culte. Pour ma part, n'étant pas croyant (bien qu'ayant reçu une éducation traditionnelle catholique), je me lève quand on le demande par respect, mais je ne m'agenouille pas, et je ne communie pas. C'est rarement le cas des officiels, j'ai pu voir un colonel de l'armée de terre à genoux en uniforme en train de prier à côté d'un député. Quand leur présence est demandée pour des raisons x ou y, j'estime qu'ils ne devraient pas prendre part au culte, même si c'est le leur. N'est-ce pas un principe fondamental du statut de militaire ? Pourtant je n'ai jamais eu l'impression que cela ne dérange qui que ce soit.

Cela dit, ce n'est pas toujours le cas, parfois les militaires présents pour l'aspect solennel de la messe restent au garde à vous et ne font rien d'autre, j'ai l'impression que a plus de sens (et dans mon cas c'était souvent des légionnaires).

Je précise que je n'ai jamais animé autre chose que des messes, j'ignore donc si on peut voir des représentant de l'armée ailleurs que dans les églises.

Est-ce que j'ai tort d'être étonné ?

- Insérez phrase philosophique ici -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce sujet, même si j'oriente légèrement différemment la conversation pour raconter une expérience personnelle qui m'interpelle.

J'ai, à de très nombreuses reprises, animé des messes où étaient présents militaires en uniforme et hommes politiques en tenue officielle (écharpe tricolore) et dans lesquelles ils se pliaient aux règles du culte. Pour ma part, n'étant pas croyant (bien qu'ayant reçu une éducation traditionnelle catholique), je me lève quand on le demande par respect, mais je ne m'agenouille pas, et je ne communie pas. C'est rarement le cas des officiels, j'ai pu voir un colonel de l'armée de terre à genoux en uniforme en train de prier à côté d'un député. Quand leur présence est demandée pour des raisons x ou y, j'estime qu'ils ne devraient pas prendre part au culte, même si c'est le leur. N'est-ce pas un principe fondamental du statut de militaire ? Pourtant je n'ai jamais eu l'impression que cela ne dérange qui que ce soit.

Cela dit, ce n'est pas toujours le cas, parfois les militaires présents pour l'aspect solennel de la messe restent au garde à vous et ne font rien d'autre, j'ai l'impression que a plus de sens (et dans mon cas c'était souvent des légionnaires).

Je précise que je n'ai jamais animé autre chose que des messes, j'ignore donc si on peut voir des représentant de l'armée ailleurs que dans les églises.

Est-ce que j'ai tort d'être étonné ?

Que ce soit une bonne partie des politiques ou des militaires de haut rang,(je ne généralise pas) nombreux viennent à la messe pour se "faire voir" car ça donne d'eux une image qui est parfois loin de leur vraie personnalité car en fait ils s'en foutent royalement. Accompagnés de leur bergère et enfants à la manière "poupées russes" c'est à dire qui se suivent de près, ils sont l'image parfaite de la famille idéale même si les enfants se droguent et eux trompent leurs femmes........

Pour mon compte personnel, pas de religion dans l'armée, celui qui veut prier le fait dans son coin et évite d'importuner ET EMMERDER les autres.

En fait pour être clair et en ne prenant en compte que les 5 religions principales, le Bouddhisme, l'Hindouisme, le Judaïsme et le christianisme ne posent aucun problème, il n'y a que l'Islam qui SE FAIT REMARQUER non seulement dans les armées mais aussi au niveau civique national. Chacun en tirera ses propres convictions, pour ma part c'est fait depuis longtemps.

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens,vous n'avez pas tort. En tenue et à genoux,ça ne "le fait" pas trop.Cependant,j'aimerais comprendre ce que vous entendez par animer une messe. Vous officiez le service religieux ou c'est juste...de l'animation ?

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'occupe uniquement de la musique, en général en petit groupe, plus rarement en orchestre. Ce n'est pas tous les jours mais c'est assez fréquent (10 fois par ans peut-être), par exemple pour les grandes fêtes religieuses ou pour les enterrements.

- Insérez phrase philosophique ici -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai, à de très nombreuses reprises, animé des messes où étaient présents militaires en uniforme et hommes politiques en tenue officielle (écharpe tricolore) et dans lesquelles ils se pliaient aux règles du culte. Pour ma part, n'étant pas croyant (bien qu'ayant reçu une éducation traditionnelle catholique), je me lève quand on le demande par respect, mais je ne m'agenouille pas, et je ne communie pas. C'est rarement le cas des officiels, j'ai pu voir un colonel de l'armée de terre à genoux en uniforme en train de prier à côté d'un député. Quand leur présence est demandée pour des raisons x ou y, j'estime qu'ils ne devraient pas prendre part au culte, même si c'est le leur.

Et ça vous dérange vous ? vous supposez que la présence de ce militaire est demandée, vous ne pouvez concevoir que sa présence puisse être volontaire ? Dès lors, et bien qu'il soit en tenue, sa pratique d'un culte est fondée puisqu'il est dans 'son' lieu de culte.

Il arrive à tout militaire de se retrouver volontairement et en tenue dans une église, pour un mariage (le sien ou un proche) ou un enterrement ou un évènement officiel. Il est alors normal, s'il est croyant, de prier.

Je ne parle évidemment que de la religion catholique, car c'est celle que je connais. Les autres cultes pratiquent différemment et c'est normal.

N'est-ce pas un principe fondamental du statut de militaire ? [...]

Est-ce que j'ai tort d'être étonné ?

Faites attention aux termes que vous employez lorsque vous ne les connaissez pas. "la loi portant statut général des militaires du 24 mars 2005 dans son article 4 :« Les opinions ou croyances, notamment philosophiques, religieuses ou politiques, sont libres. Elles ne peuvent cependant être exprimées qu'en dehors du service et avec la réserve exigée par l'état militaire. Cette règle s'applique à tous les moyens d'expression. Elle ne fait pas obstacle au libre exercice des cultes dans les enceintes militaires et à bord des bâtiments de la flotte. »

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça vous dérange vous ?

Déranger est un bien grand mot, cela reste anecdotique, mais si l'on va par là, oui un petit peu. Cela dit, cela me dérange moins que quand il s'agit d'élus qui sont là en tant que tel.

Il arrive à tout militaire de se retrouver volontairement et en tenue dans une église, pour un mariage (le sien ou un proche) ou un enterrement ou un évènement officiel.

Et bien justement, c'est de ça dont il s'agit, est-ce si normal que cela d'y être autorisé ? Je pense que cela tient plus de la coutume que d'une réel position logique. Cela dit, il n'y a pas grand chose de mal là dedans à mon sens, la coutume c'est important aussi. Mais peut-être que quelque chose m'échappe ? Par contre, j'avoue mon ignorance quant au fait d'être en uniforme en dehors du service, je ne sais pas dans quelle condition c'est accepté.

Faites attention aux termes que vous employez lorsque vous ne les connaissez pas.

Quel est le terme que je ne connais pas ? Je n'ai de plus rien affirmé, je n'ai fait que poser une question.

Elles ne peuvent cependant être exprimées qu'en dehors du service et avec la réserve exigée par l'état militaire.

Je pense avoir déjà vécu cette situation avec des militaires en service. A moins que l'on ait le droit d'apporter son FA-MAS à la maison :P

Je peux me tromper mais j'ai perçu que votre réponse était un petit peu agressive, j'espère ne pas vous avoir irrité de quelque manière que ce soit, ce n'était pas le but.

- Insérez phrase philosophique ici -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci est un constat .....................

Que ce soit à la radio, à la TV, dans les écoles, chez les militaires, chez les politiques, dans toutes associations et autres.... Dès qu'on parle religion ça devient le bordel !!!!!!!!!!

Lorsque j'étais petit (hé oui comme tout le monde) j'allais au catéchisme, puis j'ai servi la messe comme enfant de cœur. Le soir de Noël je participais à le crèche vivante et tenais le rôle de l'archange Gabriel, puis j'ai grandi et tous mes rêves d'enfant se sont envolés à cause de l'intolérance.

Je suis allé chez "les noirs" qui priaient devant un bout de bois taillé, "les jaunes" qui apportaient à manger aux morts, chez les Maoris qui croyaient au Tiki, et dans tous ces endroits je me suis senti en totale communion avec la religion que je rencontrais et la mienne car tout le monde se respectait... Par contre dans les pays "arabes "c'était une autre paire de manches car sous prétexte de l'islam on nous interdisait la messe, boire une bière, prendre des photos, se balader tranquille alors que nous étions là pour les aider en fonction des ordres reçus.....

Dans moins de 30 ans et c'est une certitude, les militaires français auront le Coran dans le paquetage et ne mangeront que des rations Halal (ce qui est déjà un peu le cas aujourd'hui)...

Je ne serai plus là heureusement..........et si j'ai choqué quelqu'un ....... RAB

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que je vais prendre ma retraite au Laos ou en Thailande...

Nous aussi pensons changer "d'air" car ça commence à devenir irrespirable suivant les endroits.....Nous visitons quelques pays francophones "mais surtout franco" depuis quelques temps avant de nous décider......

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment que j'étudie tout ça, bon prendre se retraite à l'étranger c'est assez simple (en général il suffit de justifier d'une pension ou d'un revenu mensuel minimum, en moyenne entre 1500 et 2000 Euros selon les pays et d'autres conditions assez simples à remplir).

Par contre pour monter sa boite à l'étranger (petite boite de consulting comme moi) c'est très complexe et très risqué, la plupart du temps même si tu mets 100% du capital tu restes à 49% et tu dois t'associer à un local qui lui aura 51% (c'est la cas en Thailande par exemple et dans pas mal de pays africains) et dans pas mal de pays tu peux être propriétaire d'une maison ou d'un appart mais pas du terrain sur lequel il est implanté, donc là aussi c'est "chaud", à Mada j'ai vu pas mal de français de faire expulser pour des motifs inventés et tout perdre dans l'histoire...

Enfin tout sauf la France, l'avenir du Gaulois est hors de France...No Choice pour nous!

Ils nous ont foutus dehors d'Afrique noire et d'AFN alors que nous leur avons apporté "la civilisation", il n'y a qu'à voir le résultat, ils sont retournés à l'époque du moyen âge.....et maintenant ils veulent nous virer de chez nous.....

Le Gaulois, le vrai et pas "celui de papier" n'a plus sa place ici et plus le temps passera plus ce sera inéluctable.......Mort aux cons qui ont permis cette situation.

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ne pas dévier du sujet, je trouve même qu'on a gravement dévié là. C'est un sujet qui a déjà déchainé la polémique et les passions et qui semble revenir.

Je serai sur la même ligne qu'auréliane, la loi (qui a été codifiée dans le code de la défense) portant statut général des militaires, ni plus, ni moins.

Et ne pas oublier que les croyances sont libres. (Moi je crois dur comme fer à la licorne rose invisible, et je vous prout ! )

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entre mais je veux juste apporter une précision. J'adore l'histoire de France.

Rien à voir avec la discussion parce que je suis ravie de ne pas y avoir participé.

Au sujet des Gaulois... Clovis Ier roi des Francs, n'était pas un gaulois. De la dynastie des Mérovingiens, grosso modo: il était issu d'un peuple germanique.

Je me retire aussi vite que je suis venue. ;)

Edit:

Chaton vient du monde des bisounours. Normal que la licorne.... :D

Edit 2: Faites gaffe, quand il "proute" il en sort des paillettes multicolores!

Edit 3: Si je veux quand même écrire que celui qui fait passer sa religion avant la République et ses intérêts et bien celui ou celle d'ailleurs, n'a pas sa place en tant que militaire voire même en tant que citoyen. C'est mon avis.

Et si j'ai fait ce rappel historique, c'est pour bien marquer le fait que la France est le fruit d'une longue histoire de conquêtes, de tragédies, de manœuvres politiques, d'acte de bravoure, d'action humaniste. Peu de gens ont conscience ou s'intéresse. Je trouve cela dommage parce que pour savoir où l'on va, il faut savoir d'où l'on vient.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Enfin tout sauf la France, l'avenir du Gaulois est hors de France..

Les yeux dans les yeux je vous dis : essayons la Suisse !

Sinon,sérieusement :+ parlant : je suis incapable de dire ce qui va se passer avec les Gaulois,mais pour les Gauloises,elles,je suis très inquiet : presque 7€ le paquet,c'est abusé.

Vous savez,dans mon pays d'origine ils ont exactement les même dilemmes (sans avoir la même histoire). Leurs voisins,aussi.Ils se posent les mêmes problèmes. Mais concrètement,qui y peut quoi? C'est la marche du monde...

Pour ce qui est de la religion,la seule situation où j’admets voir un militaire mettre un genou à terre c'est lorsqu'il reçoit son sabre (au combat aussi,mais ça c'est le boulot). Sinon,qu'il met son plaid sur la tête,sur les épaules ou qu'il s'y allonge vers la Mecque,je trouve ça...pas sérieux. Cela dit,il y a des pretres qui font vraiment la différence : une grande et pieuse pensée pour le Père Lallemand,autrefois aumônier de la Légion.

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement et pratiquement parlant,il est retraité. Qu'il officie encore parfois et qu'il aide aussi les gens (et pas que spirituellement) cela est une autre affaire.

Techniquement et pratiquement parlant,je suis retraité. Que je fais aussi d'autres choses à part trier mon courrier,cela est -aussi- une autre affaire. L'une n’empêche pas l'autre. Mais,sur pas mal des formulaires à la rubrique "profession" je dois mettre "retraité.

Mais je pense que vous avez bien saisi ma pensée : le Père Lallemand est un homme vraiment exceptionnel,et il est dommage que son age ne lui permet plus d'être en contact avec les jeunes légionnaires dans les régiments de combat,comme il l’était autrefois.

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper mais j'ai perçu que votre réponse était un petit peu agressive, j'espère ne pas vous avoir irrité de quelque manière que ce soit, ce n'était pas le but.

J'ai été irritée oui et je le regrette. Je n'ai pas apprécié effectivement les termes "principe fondamental du statut du militaire", que je trouve inadapté pour ce qui est de prier en tenue dans une église.

Un militaire a le droit de se marier en tenue. Il est d'usage (mais non obligatoire) de le faire savoir à sa hiérarchie, et il est obligatoire d'avoir une tenue absolument impeccable ce qui va de soi : pas de mélange effets militaires et civils, coiffe adaptée etc.

Lorsque la famille le souhaite les enterrements de militaire peuvent se faire en tenue, et les personnes conviées viennent en tenue, surtout lorsque cet enterrement a lieu pendant les heures de service. Il s'agit à la fois de règlement de discipline générale et d'usage.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi Timshel, que vient foutre Clovis dans cette histoire ????????????????? On parle des Gaulois et rien d'autre !!!!!!!!!!!!!

Le terme Gaulois désigne les peuples celtes protohistoriques qui résidaient en Gaule (Gallia, en latin), c'est-à-dire approximativement sur les territoires actuels de la France, probablement à partir de l'âge du bronze (IIe millénaire av. J.-C.).

Les Gaulois étaient divisés en de nombreux peuples qui se comprenaient entre eux, qui pensaient descendre tous de la même souche et qui en connaissaient la généalogie. À ces liens de filiation, réels ou mythiques, qui leur créaient des obligations de solidarité, s'ajoutaient des alliances qui mettaient certains d'entre eux dans la clientèle d'un autre pour former des fédérations comme celles des Arvernes et des Éduens. Chacun de ces peuples était divisé en civitates, identifiées par un chef-lieu et un territoire, appelé en latin pagus, lui-même subdivisé en vicus, correspondant à peu près aux cantons, en France, par exemple.

Le seul nom de Mohamed est retrouvé dans le chapitre 3 page 27 du traité de "l'Arverne"et ça se situe vers 730 c'est à dire un peu avant la bataille de Poitiers (732).

Alors ne réécrivons pas l'histoire en remontant à Lucie ou au Pithécanthrope (du latin Pithécos qui veut dire singe et anthropos homme).....

je connais très bien ce sujet ainsi que celui qui fait débat une fois encore ...........!:shout::shout::shout:

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut même aller au boxon en tenue militaire , du moins à l'entrée et la sortie.... Pour le reste la tenue d'Adam est recommandée

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi Timshel, que vient foutre Clovis dans cette histoire ????????????????? On parle des Gaulois et rien d'autre !!!!!!!!!!!!!

Le terme Gaulois désigne les peuples celtes protohistoriques qui résidaient en Gaule (Gallia, en latin), c'est-à-dire approximativement sur les territoires actuels de la France, probablement à partir de l'âge du bronze (IIe millénaire av. J.-C.).

Les Gaulois étaient divisés en de nombreux peuples qui se comprenaient entre eux, qui pensaient descendre tous de la même souche et qui en connaissaient la généalogie. À ces liens de filiation, réels ou mythiques, qui leur créaient des obligations de solidarité, s'ajoutaient des alliances qui mettaient certains d'entre eux dans la clientèle d'un autre pour former des fédérations comme celles des Arvernes et des Éduens. Chacun de ces peuples était divisé en civitates, identifiées par un chef-lieu et un territoire, appelé en latin pagus, lui-même subdivisé en vicus, correspondant à peu près aux cantons, en France, par exemple.

Le seul nom de Mohamed est retrouvé dans le chapitre 3 page 27 du traité de "l'Arverne"et ça se situe vers 730 c'est à dire un peu avant la bataille de Poitiers (732).

Alors ne réécrivons pas l'histoire en remontant à Lucie ou au Pithécanthrope (du latin Pithécos qui veut dire singe et anthropos homme).....

je connais très bien ce sujet ainsi que celui qui fait débat une fois encore ...........!:shout::shout::shout:

Ah j'adore Royco. Je ne m'en cache plus!

Merci pour ce rappel d'histoire passionnant j'adore encore plus.

Pourquoi Clovis? Parce qu'il était un Franc, un barbare et qu'il n'était pas Gaulois! Parce qu'il a été un des premiers Rois à délimiter le royaume des Francs, qui, successivement à travers les différentes dynasties, donnera naissance au territoire français actuel.

Français... Franc... AIS? France? FranC... On n'appelle pas la France la Gaule et ce n'est pas pour rien.

Tout le monde parle de bon Gaulois quand finalement les Gaulois ont suivi le mouv' et se sont laissés dominer par les envahisseurs: les Romains, les "barbares" (Wisigoths,Burgondes, Francs...)

Les seuls bons Gaulois que je connaisse s'appellent Obélix et Astérix!

Alors pour être correct, il faudrait dire en "bon Franc." Et encore... Parce que les Francs ont eu l'intelligence d'esprit de s'adapter au peuple Gaulois pour gagner leur sympathie. (Christianisme, tolérance des coutumes gauloises etc...)

Bref un beau mélange :)

On retient Franc-romano-gaulois? :shout:

En tout cas Royco moi ça me passionne je veux bien remonter jusqu'à Lucie! ;)

Mais je crois bien que ce n'est pas possible, ce n'est pas la bonne discussion pour cela.

PS: Oh et les pépés on va se calmer hein! :P Quitter la France? Plutôt mourir.

PS 2: j'ai été grossière dans ma description je vous demande de me pardonner, mais bon, comme je suis fade insipide et chiante, j'ai tenté d'apporter une explication un peu plus épicée.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OFF on (off sujet) : j'adore cette façon d’écrire d'abord (converser,quoi) et d'effacer ses messages ensuite. Ça rend la discussion -n'importe quelle discussion traité de la sorte- d'un ridicule parfait. C'est comme si on parlait tout seul. C'est très sympa,ça me rappelle des souvenirs : préférer avoir a faire à Tapanar plutôt qu'à... .

OFF off.

Modifié par RADU

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore heureux que tu n'as pas fait de commentaire sur ma réponse au post précédent concernant la tenue militaire dans les églises.....:shout::shout::shout::shout:

Tu me parles de Lucie, mais je l'ai connue ou du moins une de ses descendante....Elle travaillait dans la "basse ville" de Toulon et arpentait les trottoirs entre 21 heures et les couvertures. Elle tortillait un peu du train arrière et j'ai toujours pensé qu'elle était handicapée......... Mais ça c'est une autre histoire et je m'égare une fois encore.....

Tu écris: Ah j'adore Royco. Je ne m'en cache plus!....

J'ai une photo de moi en costume de Zorro, tu la veux pour mettre sur ta table de nuit ?????:shout:

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OFF on (off sujet) : j'adore cette façon d’écrire d'abord (converser,quoi) et d'effacer ses messages ensuite. Ça rend la discussion -n'importe quelle discussion traité de la sorte- d'un ridicule parfait. C'est comme si on parlait tout seul. C'est très sympa,ça me rappelle des souvenirs : préférer avoir a faire à Tapanar plutôt qu'à... .

OFF off.

C'est quoi à quel sujet ???? J'ai du manquer une séquence.....

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi à quel sujet ???? J'ai du manquer une séquence.....

Quelques lignes plus haut "on" parlait de la retraite d'un aumônier militaire. Le pseudo avec qui je conversais,en effaçant ses répliques,m'a laissé "parler" tout seul. Et je disais que je trouve ça très très sympa :poli et courtois,surtout pour ceux et celles qui lisent un sujet du début à la fin. M'enfin,on s'en fout,on est des commandos (BIC,c'est sur ,mais commandos tout de même) alors on ne va pas en souffrir pour ça.

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de grave, docteur. Juste un peu de température. Deux aspirines et tout ira bien.

Dani, je sais en quoi était déguisé BTX pour Halloween:

En Bug's Bunny!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il appelle tout le monde docteur (je précise, sait-on jamais que tu ne connaisses pas...:) )

Quoi de neuf BTX?

HAHAHA!

Bon je continue de lire pour trouver le déguisement des autres.

Oh oui Royco je veux bien ta photo en Zorro. Je la mettrais à côté de la photo de Radu et de BTX. Je vous adore tous!

Je remets mon habit de modo, et je vais vous demander à tous d'aller faire un petit footing. ;) Sinon je ferme. Et Royco va râler si je ferme...

C'est du HS... TOTAL!

Stop!

Edit; Dani on a le déguisement de Royco: Zorro!!!

Radu? Afsec?

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de retrouver une photo perso qui est d'actualité avec le sujet initial...

Pour Timshel je recherche ma photo en Zorro

http://imagesia.com/vv006k10_d1qj

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...