Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorporation 13 RDP septembre 2013


jimmy63

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ce topic a pour but de rassembler les membres du forum intégrant le 13 en septembre, ainsi que partager des conseils, des ptites astuces et bien sur de faire connaissance :D

J'ai reçu un coup de fil de mon cer jeudi pour m'informer que le 13rdp avait retenu mon dossier.

Reste lus qu'a avoir les documents officiels:P

Je suis trop content!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien un conseil, hormis les habituels :

-Cours tous les jours

-Marche tous les 3 jours

-Pompe toute la journée

-Fais des abdos toute la journée

Commence à t'habituer à vivre sans portable, achètes toi des Rangers fait les ressemeler avec des semelles vibram, puis marche, beaucoup et avec des charges lourdes.

Tu incorpore en septembre donc dans un premier temps ne te soucis pas trop du froid, de la lecture de carte etc, mais ça viendra et il sera temps d'apprendre le principe des 3 couches, comment faire sécher ses t-shirt et chaussettes, etc etc. Mais chaque chose en son temps...

Bon courage, c'est une voie noble que tu emprunte, mais si tu tiens à ce stage plus qu'à la vie, ou si tu es très très physique, avec quelques larmes et un peu de sang ça ira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon conseil serais de ne pas faire ce que vh26 te dit, va pas te niquer quelque chose avant l'incorporation. Courir 2 a 3 fois par semaine et suivre un programme pompe/traction est, je trouve amplement suffisant.

La FGI du 13 et du 1 est la même que tout les autres régiment de l'armée de terre, c'est sur qu'il ne faut pas venir en touriste mais pas besoin non plus de se faire un programme a la Rocky

Apres tout ça n'engage que moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je lui ai conseillé, c'est exactement ce qui lui attends. Alors si il se blesse avant, il se serait blessé pendant. J'ai pas dit de marcher 100km avec un sac de 40kg dès le premier jour. A lui d'être progressif dans sa méthode d'entrainement.

Mais oui, bien sur, quand tu t'engage il faut venir entrainé à fond, reposé et pas blessé aussi certes, mais entrainé! Que ce soit la même FGI dans tous les régiments (tu va avoir de belles surprises toi) ou pas, un jour ou l'autre le fait de s'engager au 13RDP lui coutera des effort physiques et psychiques bien bien plus élevés que dans une FGI dans un régiment du Train, alors autant se préparer pour ça sinon ça va piquer.

Train as your fight, à bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Féliciations pour le 13. Par contre fait attention de ne pas te blesser car ça serait vraiment dommage. Prépare ton corps physiquement (et aussi n'oublie pas d'entraîner ton cerveau car chez les FS on fait souvent marcher la tête) mais sans trop forcer (fait tes footings tranquille, avec un peu de musculation) histoire d'entretenir.

Pour les rangers c'est inutile après tu fais comme tu veux, tu peux même aller creuser une cache et dormir dedans 3 jours si tu veux :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils !!

Je vais continuer mon entrainement sans trop trop forcer, ça serait bête de me blesser ou d'arriver à la FGI cramé !:happy:

Pour mon cerveau, je viens de finir mon BTS donc ça va il a l'habitude de bien fonctionner ^^

Footing 3 fois par semaine, tractions, pompes et abdo !histoire de garder la forme !

Modifié par jimmy63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation, mon dossier à également été retenu pour le 13ème RDP, mais il reste 10% de chance de nous faire recaler lors de la commission du 25 Juillet à Paris qui déterminera les 30 candidats qui partiront en FIFST... Donc comme toi je suis très content, mais j'attend le 25 pour être totalement soulagé. Sinon il faudrait qu'on prenne contact pour commencer à se connaitre et partager notre entrainement avant l'incorporation de Septembre.

Croisons les fesses et serrons les doigts !!

Vincent.

Incorporation le 3 Septembre prochain au 13ème RDP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs ne croyez pas avoir vos réponses le 25 même, faudra minimum attendre le lendemain, et comme le lendemain c'est un vendredi... :) pas impossible qu'ils vous fassent attendre quelques jours supplémentaires, voire début août pour les plus malchanceux .

Modifié par HST

"Au delà du possible"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien un conseil, hormis les habituels :

-Cours tous les jours

-Marche tous les 3 jours

-Pompe toute la journée

-Fais des abdos toute la journée

Commence à t'habituer à vivre sans portable, achètes toi des Rangers fait les ressemeler avec des semelles vibram, puis marche, beaucoup et avec des charges lourdes.

Tu incorpore en septembre donc dans un premier temps ne te soucis pas trop du froid, de la lecture de carte etc, mais ça viendra et il sera temps d'apprendre le principe des 3 couches, comment faire sécher ses t-shirt et chaussettes, etc etc. Mais chaque chose en son temps...

Bon courage, c'est une voie noble que tu emprunte, mais si tu tiens à ce stage plus qu'à la vie, ou si tu es très très physique, avec quelques larmes et un peu de sang ça ira.

Quelles types de Rangers ? (Modèle TT1 en cuir granulé, modèle souple...)

Pourquoi changer les semelles ?

Merci

"Au delà du possible"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daccord avec HST !! RomainDL ça m'étonnerait il n'ont été que 3 ou 4 candidats pour les entretiens à Vincennes ! (si mes souvenirs sont bons)

Oui on était 4 à paris pour le 1er, moi, un autre candidat qui lui à éter pris au CPIS, un autre qui attend toujours là réponse et un autre je sais pas ce qu'il devient.

je demandais pour le 13 si il y en avais de Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rangers c'est inutile après tu fais comme tu veux, tu peux même aller creuser une cache et dormir dedans 3 jours si tu veux :lol:.

En effet dudz, mes conseils sont inutiles. J'ai du effectuer une dizaine de formation dans ma vie (FGI régulière, FGI légion, CPE, CTE, CNAM, CME, CECAP, PIM, IMB, FPS SRR, Commando School, Para school, LRRP, entre autres), j'ai été aide instructeur pendant 6 mois dans un centre d'incorporation et j'ai souvent eu l'occasion de voir les différences entre ceux qui sont venus bien préparés et les autres. Creuser une cache est une compétence technique et je suis d'accord avec toi, il va acquérir cette compétence pendant sa formation, donc c'est inutile de s'y entrainer. Mais s'éviter d'avoir les pieds explosés, ça c'est uniquement du bon sens, et je réitère mon conseil.

Pour les futurs militaires, les rangers que vous allez recevoir, auront été stockées dans des cartons pendant des années et elles vont être bien rigides, et lorsque que le weekend vous rentrerez chez vous, vous allez écumer les forums militaire pour voir comment les assouplir, et donc vous aurez perdu une semaine. Si vous arrivez avec des chaussures déjà formées, vous gagnez une semaine au contraire.

Donc oui, direction un surplus, achètez des ranger TTA cuir granulé (évitez les souples vous vous feriez fumer par les cadres), ensuite allez chez un cordonnier, demandez lui des semelles vibram (ça assouplira beaucoup vos chaussures, tout en restant des rangers règlementaires, ce qui vous évitera pas mal de problèmes).

Modifié par vh26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi j'avais pas vu qu'il fallait attendre le 25 pour faire le topic .. :lol:

Pour ce qui est des rangers j'en ai déjà une paire avec lesquelles j'ai marché des kilometre, elles sont à mon pied mais je n'ai pas fait changé la semelle.

Je ne savais pas qu'on pouvais acheter ses propres rangers et les utiliser à la place de celles qu'on va nous donner lors de l'incorpo !:|

Pour ceux qui veulent prendre contact envoyez moi un MP :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vh26 et si on se fait prendre avec des rangers à nous ?

Oui c'est vrai ça ? A t'on réellement le droit d'avoir ses propres rangers ?

Les rangers souples sont elles vraiment beaucoup plus confortables que les rangers réglementaires (cuir grainé)?

Modifié par HST

"Au delà du possible"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je pense pas que les gradés vont accepter les rangers perso, car cohésion tout le monde découvre sa paire de rangers donné soigneusement au régiment, ampoules pour les pieds sensible vous allez connaître, mais sa fera quelques avantages pour d'autres et pour les autres non, donc pas de différence chacun a sa nouvelle paire. Et ca va le faire. Mon avis perso, tout le monde dans le même bateau.

Luc Léger: 7.45.

Parcours: 20/20.

Suspension: 38 secondes.

E2 Général. (Personnalité) - Psycho : Apte a suivre le CFIM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le principe de faire ressemeler des rangers réglementaires car ressemelées ou pas ça reste des rangers règlementaires.

D'ailleurs il est même possible de les recevoir comme ça lors de l'incorporation (c'est du déjà vu).

Le truc à l'armée c'est pas vu pas pris, alors si tu arrives avec du matos TTA "adapté discrètement" tant que tu n'en parle pas, personne te fera chier.

Modifié par vh26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
Le 15/07/2013 à 18:47, jimmy63 a dit :

Bonjour à tous,

 

Ce topic a pour but de rassembler les membres du forum intégrant le 13 en septembre, ainsi que partager des conseils, des ptites astuces et bien sur de faire connaissance :D

 

J'ai reçu un coup de fil de mon cer jeudi pour m'informer que le 13rdp avait retenu mon dossier.

Reste lus qu'a avoir les documents officiels:P

 

 

Je suis trop content!!

 

Le 16/07/2013 à 21:44, --vincent-- a dit :

Félicitation, mon dossier à également été retenu pour le 13ème RDP, mais il reste 10% de chance de nous faire recaler lors de la commission du 25 Juillet à Paris qui déterminera les 30 candidats qui partiront en FIFST... Donc comme toi je suis très content, mais j'attend le 25 pour être totalement soulagé. Sinon il faudrait qu'on prenne contact pour commencer à se connaitre et partager notre entrainement avant l'incorporation de Septembre.

 

Croisons les fesses et serrons les doigts !!

 

Vincent.

Salut les mecs,

Petite question 4 ans après mais peut-être vous souvenez-vous de vos perfs au CSO ? Ca pourrait en intéresser certains !

Merci et j'espère que vous vous régalez bien au 13 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2017 à 08:18, shadowadn a dit :

 

Salut les mecs,

Petite question 4 ans après mais peut-être vous souvenez-vous de vos perfs au CSO ? Ca pourrait en intéresser certains !

Merci et j'espère que vous vous régalez bien au 13 ;)

Les perfs ? Donner son maxi à chaque fois et faire mieux que la veille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...