Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Connexion  
maxou91

Evolution des modes de fonctionnement dans les GS

Messages recommandés

Bonjour,

Compte tenu de la dernière réforme sur le soutien AGSC, le ministère de la défense a crée des organismes de soutien de base de défense (BdD). Nous observons de plus en plus de personnel de catégorie A sur des postes de chefs de service et voir des postes de chef de GSBdD.

Ne doit on pas aménager les différents textes officiels, notamment ceux validés par la DRHAT pour la gestion du personnel militaires. Le chef de service est effacé et seul le commandant d'unité est sollicité pour fournir son avis sur un certain nombre de document administrative de gestion du personnel militaire.

Je cotoie des civils de catégorie A et ces derniers se sentent rejetés par cette nouvelle organisation. Nous, militaires n'avons pas encore compris l'avancé de cette cohabitation. On parle souvent du moral des militaires, mais je pense que travailler dans ces conditions n'est pas satisfaisant non plus.

Je donne des exemples : pas d'avis à fournir sur les renouvellements de contrats de militaires, pas de communication à ces chefs de service des FIDEMUT avant signature du chefs de corps, aucun visuel sur le notations signés par les différents notateurs et pour finir, ne sont pas considérés comme des notateurs,etc...

Je souhaiterais obtenir vos points de vue sur ces évolutations qui devront arriver tôt ou tard dans notre vie quotidienne.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir côtoyer et avoir eu un chef civil , je partagerai l'expérience inverse. Peu concerne par ces personnels militaires , il refusa de faire toute acte de gestion ou de mal les faire ... Avec toutes les conséquences néfastes que cela peut avoir sur les carrières ...

Il ira même voir son 'syndicat' afin d'obtenir gain de cause lors d'un litige avec un militaire ...

Tous ne sont pas comme lui et heureusement pour l'institution


'O gatto scippa pure quanno l'accarizze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour MAXOU

Toujours pas de présentation............depuis 2011 ? C'est ballot.

BTX


Ya Rab Yeshua.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour BTX

Toujours pas renseigné son profil...........depuis 2009 ? C'est ballot.

Maxou

Pour wolfy60

Soyons constructif et ne nous laissons pas sombrer dans des expériences unique. Puisque je pourrai dire de même puisque j'ai aussi connu un officier qui ne souhaitait pas s'investir pour du personnel civil.

Les carrières est aussi importante pour les personnels civils que pour les personnels militaires. Je suis contre cette façon de penser puisqu'on retrouve des bons et des mauvais dans ces deux catégories de personnels. On est là pour avancer ensemble......

Tant mieux si son syndicat arrive à faire bouger les choses puisque cela veut dire deux choses soit il est incompétent ou soit il n'est pas soutenu par sa hiérarchie............ Par contre, je connais également des présidents de catégorie qui ne réalise pas les missions dont ils doivent être les garants.

Ne nous égarons pas et soyons constructif pour nous simplifier la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fermeture du sujet du au fait de jouer au plus malin sur sa présentation.


I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fermeture du sujet du au fait de jouer au plus malin sur sa présentation.

MDR!

:D

J'adore ta modération. C'est presque français :P

(efface mon message quand tu l'auras lu ;) )


1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
Connexion  

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...