Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Intégration, FMI, logement ... etc


Alex092

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Un petit sujet histoire de recueillir des témoignages de vieux de la vieille du service de santé des armées. En effet, pré-engagé au service de santé des armées pour l'HIA du Val-de-Grâce à Paris, j'aurais aimé poser quelques questions :

- Quand a lieu la FMI ? ( Directement en arrivant ou bien il y a déjà la mise en place dans le service ? )

- Quel est le niveau, l'ambiance et les souvenirs de votre FMI ?

- L'intégration des nouveaux(elles) arrivant(e)s, est-elle bonne ?

- Comment est l'atmosphère dans les logements du "cloître" ?

Et enfin : Globalement, que pensez-vous (sans dénigrer) du Val-de-Grâce ?

Merci pour vos futures réponses. En attendant je vous souhaite une excellente soirée et un bon week end futur(e)s collèges !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

pour répondre à ta question: il y a plusieurs sessions de FMI par an mais elle ne dépend pas de ta date de signature de contrat, tu peux partir 10j après comme ça à été le cas pour moi; ou 5 mois plus tard, comme ça a été le cas pour des amis.

concernant la fmi ne te fais vraiment aucun soucis côté sport, ce qu'ils veulent voir c'est des gens motivés c tout et le sport n'est pas noté c'est juste pour renforcer la cohésion. Comme ils disent ils sont là pour former le ssa, pas pour former des soldats donc no stress!

L'ambiance et les souvenirs supers même si on a tous trouvé difficile d'intégrer autant de cours en si peu de temps; personne ne voulait y aller et au final personne ne voulait que ca se termine.

Je suis pas au val donc je pourrais pas te dire comment se passe l'intégration mais des amis y sont; les logements ce sont de vieilles chambres avec une salle de bain commune par étages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...