Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

la vue pour pilote de chars


Messages recommandés

Bonjours =)

J'aimerai devenir conducteur de chars mais le problème est que j'ai des lunettes je suis " astigmate et myope " et je n'ai pas de soucis du coté de la vision binoculaire. Donc ma question serai:

- pourai-je avoir la possibilité de faire cette vois là dans l'armée de terre ?

- est-ce que les lunettes sont permis ?

j'ai vu qu'il était écrit "Pour être pilote d'engin blindé, tu dois avoir une acuité visuelle de 6/10 pour chaque oeil" mais ça serai avec ou sans lunettes ?

Je viens de faire un test sur la toile ( http://www.guide-vue.fr/glossaire/acuite-visuelle ) est j'ai 8/10 oeil GAUCHE et l'oeil DROIT 4/10 (SANS lunettes)

oeil gauche 10/10 et oeil droit 8/10 (AVEC lunettes)

à me répondre rapidement.

Quentin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu réellement regardé le sujet sur la vue dans la rubrique médicale ? elle te donne une valeur pour l'acuité visuelle sans lunette et le "Y" du SIGYCOP

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te répondre même si en cherchant tu pourrai trouvé.

Etant TRES myope sache que les " test " sure la toile ne sont pas fiable , le fait que tu regarde un ecran.

Ensuite suffit pas connaitre ton acuité visuelle , ton degré de correction est un facteur important , ainsi que ta vision des relief.

Niveau acuité visuelle sa pourrai passé ( attend d'y être ) par contre si tu degrés de correction dépasse les +3 ou -3 tu ne pourra pas devenir pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...