Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

vie quotidienne à saint maixent


Ameline

Messages recommandés

Bonjour,

J'attend à ce jour la réponse de la commission, mais si tous se passe comme prévu je vais intégrer l'ENSOA en octobre! J'ai déjà quelques infos par-ci par là, mais est-ce qu'un militaire sortant récemment de l'école peut m'en dire d'avantages?

Par exemple je sais que le lever se fait à 5h30 et l'extinction des feux vers 22h.. Mais comment sont rythmées les journées? On fait du sport certe.. Mais encore? Est-ce que nous avons un emplois du temps fixe qui reste le même durant 8 mois?

Ou encore par rapport aux permissions/ aux sortis, j'ai cru comprendre que nous pouvions quitter l'école le weekend sauf quand on est de service.. C'est à dire? Par ailleurs existe t-il des périodes où nos permissions sont plus longues?

Enfin bref, tellement de questions... Si quelqu'un est assez motiver pour me répondre :D Merci à elle/lui/eux.

Réfléchir c’est désobéir, mais ordonner c’est penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Clique sur ce lien : https://www.aumilitaire.com/forum/15480-question-concernant-l-ecole-de-sous-officiers-saint-maixent.html

Puis lis le premier message de BTX.

Cela pourra répondre à quelques unes de tes questions.

PS : Si tu le souhaites, tu peux aller nous présenter tes choix de DS pour Saint-Maixent dans le sujet "Commission juillet pour promotion octobre 2013" : https://www.aumilitaire.com/forum/16680-commission-juillet-pour-promotion-octobre-2013.html

Modifié par Jovan93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, désolé de cette longue absence sur le forum mais les journée furent bien rudes en ce moment à St Maixent ! Nous sortons tout juste du CME. Donc tout d'abord l'emploi du temps n'est pas fixe de semaine en semaine, mais pour faire simple :

-réveil 5h30 (plus vers 5h15 pour assurer les TIG tranquillement)

-Petit déj 6h

-rassemblement compagnie 7h40

-8h jusqu'a 12h : Cours

-12h ou 12h30 : Déjeuner et à l'issue retour en compagnie pour refaire son lit au carré (si vous êtes rapide vous aurez le temps d'une petite sieste ;) )

-14h Reprise des cours jusqu'a 18h

-18h ou 18h30 : Diner

-Les 2 premiers mois vous vous taperez de l'OS à gogo après le diner et quelques cours pour être au point. Il y aura aussi pas mal de révisions pour les chants.

Dans cet emploi du temps je n'ai pas spécifié les séances de sport où il faut se doucher et changer en 10mn maxi !! ^^ !! Et encore au premier bataillon nous n'avons pas eu le droit à trop d'opérations Caméléon ! N'hésite pas à poser d'autres questions pour te renseigner.

Sergent

Mécanicien mobilité terrestre

27eme Bataillon de Chasseurs Alpins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça signifie se changer en treillis en 5 minutes descendre en bas de la compagnie et dès que tu est arrivé en bas tu as 5 minutes pour remonter te remettre en tenue de sport ou en tenue NBC ou tout autre jeu qu'auront trouvé les cadres ^^

Sergent

Mécanicien mobilité terrestre

27eme Bataillon de Chasseurs Alpins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sport ça se passe bien ;) Des séances de 2h composées de footing (on monte vite à 45mn voir 1h de footing) et de renforcements musculaires ! Il y a du fractionné pour se préparer au cooper et très peu de natation au départ !

Concernant les permissions le premier week-end est bloqué en général, mais par la suite vous avez tout vos week-end sauf si vous êtes un fruit ou cas exceptionnel ! Le 1er bataillon était bloqué pendant 3 semaines sur st maixent au mois de Juillet (cérémonie, CME, 14 Juillet, etc )

Sergent

Mécanicien mobilité terrestre

27eme Bataillon de Chasseurs Alpins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisser un vélo c'est assez difficile ça dépend de l'encadrement je pense ! Pour ma section c'est pas possible en tout cas ! Et pour les week end pas de panique il y a toujours pas mal de monde qui reste ! J'espère que tu aura le plaisir de connaitre le chalon et l'hacienda le week end ;)

Sergent

Mécanicien mobilité terrestre

27eme Bataillon de Chasseurs Alpins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu habite vraiment loin je te conseille d'amener une bonne fois pour toute ta voiture au départ, comme ça pas de probleme pour bouger les week end ou faire des courses ! Enfin c'est mon avis car plusieurs ici on ramener leur voiture meme si de temps en temps il rentre chez eux en train ! Et oui la gare est a 20mn à pieds de l'école !

Sergent

Mécanicien mobilité terrestre

27eme Bataillon de Chasseurs Alpins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut ,

Petite question pour saint maixent.

Je passe mes test a la fin du mois , je vise Saint Maixent (titulaire d'un bac de maintenance) je voudrais savoir si tu pourrais me dire comment ça se passe les début s'il te plait ?

J'ai lus tout le sujet de la page 1, et juste a petite journée que tu détailler me plait déjà ^^ me tarde déjà d'y être :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça signifie se changer en treillis en 5 minutes descendre en bas de la compagnie et dès que tu est arrivé en bas tu as 5 minutes pour remonter te remettre en tenue de sport ou en tenue NBC ou tout autre jeu qu'auront trouvé les cadres ^^

Tu as pas besoin d'être à Saint-maixent pour "l'opération caméléon" comme tu dit, rien qu'en FGI j'en es bouffé !!

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se passe la vie a l'ecole le week end? il faut se faire a mangé je supose mais as t'on une cuisine a disposition? si on sort, pas deproblèmme pour rentré tard(ou tôt le matin^^)?

Y a t'il un reveil a 5h30 même les samedi et dimanche?

l'école est elle équipé du wifi pour les ordis portables ou bien des salles informatiques équipés d'internet sont prévu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le week-end en l'ordinaire fonctionne, il faut s'inscrire quelques jours à l'avance pour qu'ils puissent prévoir le bon nombre de repas. Les horaires sont plus cools, mais je ne pourrais pas les donner précisément de tête. Vous êtes libres de sortir, de profiter des infrastructures sportives de l'école, etc.

En 2009 il n'y avait pas de wifi dans les bâtiments, peut être que ca a changé. Mais si je ne trouverais pas ca très pertinent ... Mais il y en a au niveau du hall près des amphi, avec la possibilité d'acheter des cartes pour se connecter (x euros = x temps de connexion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'acheter tous ça, tout est fourni à votre entrée à saint maixent. À la limite acheter un bon duvet bien chaud et léger pour le cnec et surtout pour les promo hivers!

Y'a la wifi au 1er bat mais c'est un système de carte à acheter, 20€ pour 1 mois.

Je suis sortie de la promo 283 de avril à novembre 2012!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...