Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question sur la PAE!


Messages recommandés

Bonjour,

je fais appel à votre aide étant donné que mon bureau reconversion n'est pas disponible.

Les 120 jours de PAE sont ils pris en compte pour la retraite et perçoit-on notre solde actuelle par notre institution ou est ce notre futur employeur qui paye?

Si vous pouviez me donner le maximum de renseignements concernant la PAE, ça serait cool!

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que je sais, l'armée de paie 120jours et paie aussi, je crois, les charges de l'entreprise qu'elle pourrait avoir en ton égard. Ensuite, c'est l'entreprise qui te paierai vu que tu sera au moins en CDD de 6 mois. Pour les points retraites, je pense que ça compte, car durant ces 6 mois tu es toujours militaire. Tu bénéficies aussi des jours de perm associés à ce nombre de mois (4x6).

Par contre, l'histoire des points retraite, je ne sais pas du tout comment cela fonctionne et d'environ combien cela pourrait coûter !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PAE est comprise entre 3 et 6 mois avec obligation de CDI ou de CDD de 6 mois à l'issue. Galineo à raison, tu bénéficies de 4 jours de perms par mois de PAE, mais à prendre avant le début de la PAE. Pour ce qui est de la solde durant la PAE, sont montant est égal à la solde de base donc, sans la moindre prime (pour certains, ça fait mal).

Trois façons de faire les choses: la bonne, la mauvaise et la militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forgeron64 merci pour ta réponse. Donc si j'ai bien compris, si je fais une PAE du 1 janvier 2014 au 1 juin 2014 je dois prendre mes 24 jours de permission en décembre 2013 en plus de mon quota de 45 jours de l'année 2013???? La Brigade me paierai mon salaire de base sans les primes (taopm...). Est ce que le supplément familial est considéré comme une prime? Quoi qu'il en soit cela reste une grosse opportunité pour l'employeur ainsi que pour le militaire, surtout si on continu à cotiser pour la pension! Merci encore pour cette aide précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris, si je fais une PAE du 1 janvier 2014 au 1 juin 2014 je dois prendre mes 24 jours de permission en décembre 2013 en plus de mon quota de 45 jours de l'année 2013????

C'est exactement ça. 20 jours si tu es rayé des contrôles le 01/06/2014 par contre.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous car j'ai malheureusement d'autres questions très importantes.

Est que comme pour le détachement je dois fournir des notations, relevé de congé maladie, avis de la hiérarchie ou autres choses dans ce style?

Ma hiérarchie peut elle m’empêcher de faire cette PAE en justifiant quelconque excuse (manque de personnels...)?

Je me pose toutes ces questions car des amis à moi ce sont vu refuser le détachement (lien au service par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...