Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Pmipdn puis Fmir?


Messages recommandés

Bonsoir,

Pour être réserviste il faut absolument avoir fait une pmi/dn afin d'aqcuérir les bases militaires (même si tu as déjà été militaire). Donc, pendant cette période on apprend les rudiments militaires (marcher au pas, saluer, les grades, des généralités sur l'armée, du sport...), ensuite tout dépend où tu fais cette pmi car selon les bases, les encadrants ajoutent les activités de leur choix! Perso, je ne retiens pas spécialement de points faibles, que de bonnes expériences!

Alors, hésites pas!

- Entreprendre et Réussir -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup! Je ne le ferais que l'année prochaine, pour des raisons personnelles, j'espère apprendre beaucoup de choses, dans ma famille, personne n'est dans l'armée et je veux me détaché du côté civil dans les années à venir. Sinon, toi "Cocoyette", (excuse moi, mais je peux te tutoyer?) , que fais tu actuellement, ton parcours, ta spécialité etc.?

Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord d'accord.

Actuellement, je viens de finir une première année de licence de langues (validée), mais j'arrête la fac, car dès le 4 Août je commence à passer des sélections pour rentrer d'active dans l'armée : je passe d'abord les EOPN début Août, puis l'ALAT fin Août et si aucun des deux ne s’avérait accessible, je passerai les concours pour rentrer en tant que sous officier contrôleur DA ou CA ou moniteur simulateur en Septembre (et contrôleur CA dans l'armée de terre). Sinon je suis réserviste depuis un an, chez les fusiliers commandos, j'ai fait ma FMIR et ma PMIDN l'année passée... Voili voilou!:happy:

- Entreprendre et Réussir -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki! Joli parcours, j'espère pour toi que tu vas réussir, si d'autres l'ont fait pourquoi pas toi ;)

Si tu veux savoir, j'ai raté mon année de 2nde, mais je repartirais de plus belle, puis apres un bac technologique ou scientifique, j'irais en IUT 3ans :) et acquérir une licence professionnelle dans le domaine aéronautique, et après je ferais comme toi, je déposerais un dossier pour les Eopn, et l'Alat.

J'ai encore du temps, mais le temps passe tellement vite...

Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Tu as raison il vaut mieux prévoir pour ne pas avoir de mauvaises surprises ou se retrouver sans rien! Moi j'arrête ma licence car ce rythme ne me convient pas du tout j'ai besoin d'être active tout le temps, de m'occuper, et j'ai vraiment envie de rentrer dans l'armée donc je tente ma chance maintenant mon âge peut être un avantage comme un désavantage seul le temps me le dira! En tout cas tu as de jolies projets! Juste une petite question, si tu ne réussis pas pour pilote, veux tu quand même rentrer dans l'armée ou non ?

- Entreprendre et Réussir -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je veux être d'active, et même si je ne réussi pas pilote, je trouverais des solutions pour évoluer dans la carrière de militaire. :) mais je ne me dis pas pour l'instant, que je ne vais pas réussir, je visualise ce que je rêve, donc mon objectif est la réussite ;)

Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tres bien.Donnez vous les moyens de reussir.Sur la base aerienne 705 de Tours quand j'y etais l'expression avec les gars de ma chambre.Ce soir je veux refaire mon lit.J'attends la commission de Septembre pour DA et j'ai pris un dossier PMIP DN si je ne reussis pas.Mais je repasserai aussi au cso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

centre de sélection de d'orientation => là où tu passe des examens ( sportif, médicaux, psychotechniques) lors d'une candidature dans l'active. DA, je présume défense aérienne ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, je viens de faire 75 pompes d'affilée, j'ai 16 ans, est ce beaucoup? Dois je faire attention? Je fais 1h de vélo d'appartement chaque jour? Que me conseillez vous pour acquérir un niveau sportif assez élevé sans nuir à ma santé?

Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Course 3 fois par semaine (1h), intercalé avec 3 fois de culture physique avec une personne habilitée qui te fais un programme sur mesure et pas un charlot (1h30), et quelques petites séances de vélo en extérieur (ou intérieur), et cela ne nuira pas a ta santé.

- Entreprendre et Réussir -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Cocoyette j'ai appelé le bureau air il y a quelque jours et ils m'Ont dit que PMIP DN n'étaient pas obligés pour faire réserviste et qu'on ne peut faire que la FMIR. Après notre dossier n'est t'il pas désavantagé par rapport à ceux qui ont déjà fait la PMIP DN?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...