Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

chevalière


Messages recommandés

bonjour,

je vous donne mes prix pour la chevaliére

"école de sous-officiers de la gendarmerie"

celle-ci est la premiére d'une série que je

consacre aux écoles de sous-officiers

en cours de création:

école de st Maixent

école de Maistrance

école de l'armée de l'air à Rochefort

elles seront dans le méme esprit que la précédente

blason de l'école sur le plateau

symbole de la république sur les cotés

sur une face du plateau le nom de la ville de l'institut et la date d'obtention du brevet

sur l'autre face le nom du parrain de promotion de chaque compagnie

école de sous-officier de gendarmerie

chevalière (possible boutons de manchettes ou autres déclinaisons)

en argent rhodié 925/1000

poids:18gr

taille du plateau 1.5x1.5(proportionné au tour de doigt)

tour de doigt:50à 70 env

homme -femme( plateau ovale pour les dames si elles le souhaitent)

298€ la piéce

option:

plaquage or 3 microns 25€

inscription à l'intérieur de l'anneau

or 750/1000 sur consultation

pour un achat groupé de 15 personnes 283€

pour un achat groupé de 25 personnes 268€

ce produit est réservé exclusivement aux militaires stagiaires ou anciens stagiaires

pourriez-vous me donner une astuce qui prouverait l'appartenance sans révéler l'identité

militaire et sans priver la famille de faire un éventuel cadeau

693525Chevaliered602.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel objet et belles gravures mais pas sûr que j'aurais envie de le porter.

pourriez-vous , si vous le souhaitez, m'expliquer votre ressenti sur le sujet

est-ce la symbolique que vous n'aimez pas?

est-ce l'objet méme?préféreriez-vous cette symbolique sous d'autre formes

est-ce les deux?

cela vous semble -t-il ostentatoire?

j'ai imaginé cet objet comme un souvenir commémoratif ,un peu comme la pucelle qui est

remise en fin de stage aux éléves nouvellement gradés.

je reste à l'écoute de vos commentaires

A bientot

joel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je puis me permettre d'apporter ma contribution sur le sujet, en tant que personnel issu de l'école de Maistrance, je ne porterais pas ce type de chevalière.

Les raisons sont les suivantes :

- Je ne porte pas de bijou hormis une montre (choix personnel mais qui peux être un choix de sécurité HSCT pour certaines spés techniques)

- Dans l'éventualité où je voudrais porter des bijoux, je ne me tournerais pas vers une chevalière, bijou qui porte une connotation un peu désuette (à l'instar des gourmettes)

- Cette école, bien que représentant un bon moment dans ma carrière, n'est en revanche pas un évènement suffisamment important pour que je porte au quotidien un bijou commémoratif, surtout à ce prix.

En espérant que mes remarques ont été constructives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je puis me permettre d'apporter ma contribution sur le sujet, en tant que personnel issu de l'école de Maistrance, je ne porterais pas ce type de chevalière.

Les raisons sont les suivantes :

- Je ne porte pas de bijou hormis une montre (choix personnel mais qui peux être un choix de sécurité HSCT pour certaines spés techniques)

- Dans l'éventualité où je voudrais porter des bijoux, je ne me tournerais pas vers une chevalière, bijou qui porte une connotation un peu désuette (à l'instar des gourmettes)

- Cette école, bien que représentant un bon moment dans ma carrière, n'est en revanche pas un évènement suffisamment important pour que je porte au quotidien un bijou commémoratif, surtout à ce prix.

En espérant que mes remarques ont été constructives...

bonjour,

vos remarques ne peuvent qu'étre constructives

je glane ces informations car c'est au travers de vos sentiments

sur le sujet

j'ai basé sur ce théme ma recherche d'activité

mais j'ai gardé aussi un lien étroit avec l'armée car j'ai grandi

dans cette atmosphére et pour moi ce lien est sentimental

maintenant le bijou n'est pas une fin en soit et j'en conviens sans probléme

je ne conçois pas non plus qu'il puisse étre porté pendant les manoeuvres

je souhaite simplement que cet objet reste un souvenir du moment vaicu,

sans autre prétention,et que l'on peut porter lors d'événements particuliers

par exemple

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins viandox , ayant fait l'école de Saint Maixent je ne porterais pas une chevalière à l'effigie de cette école ... Une raison est que j'ai manqué de peu de perdre un doigt à cause d'une chevalière , et de plus le tarif est trop élevé pour un jeune sous officier , de plus chaque promotion dispose d'un insigne et je pense qu'il serait plus judicieux de proposer la chevalière avec l'insigne de promotion qu'avec juste le logo de l'école

Bon courage

'O gatto scippa pure quanno l'accarizze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je puis me permettre d'apporter ma contribution sur le sujet, en tant que personnel issu de l'école de Maistrance, je ne porterais pas ce type de chevalière.

Les raisons sont les suivantes :

- Je ne porte pas de bijou hormis une montre (choix personnel mais qui peux être un choix de sécurité HSCT pour certaines spés techniques)

- Dans l'éventualité où je voudrais porter des bijoux, je ne me tournerais pas vers une chevalière, bijou qui porte une connotation un peu désuette (à l'instar des gourmettes)

- Cette école, bien que représentant un bon moment dans ma carrière, n'est en revanche pas un évènement suffisamment important pour que je porte au quotidien un bijou commémoratif, surtout à ce prix.

En espérant que mes remarques ont été constructives...

Je te rejoins sur ce point. Je ne porte généralement aucun bijou, pas même de montre mais j'ai un certain goût pour la chevalière que je ne trouve, personnellement, pas désuète.

Selon moi, la chevalière symbolise un attachement à quelque chose de "sacré", des valeurs, souvent la famille, la lignée. Elle symbolise quelque chose d'immuable, d'imprescriptible, d’indélébile ; ce pourrait être une institution (ex : armée, légion étrangère ou autre) mais pas une école de sous-officiers (ni d'officiers) et encore moins une promotion.

L'école est juste une étape, un moyen, pas une fin en soi.

Ca me rappelle cette mentalité, typiquement française et pathétique, du culte du diplôme ; on observe, parfois, dans les annonces de décès le nom du défunt puis, juste en dessous, le nom de l'école faite à 20 ans et la promotion....Et c'est tout ! Voilà donc à quoi se résume la vie de certains : à avoir fait l'X, Centrale ou les Mines à 20 ans :o

Un insigne, une broche, un badge correspondent mieux à ce genre de commémoration.

Modifié par Moriarty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins sur ce point. Je ne porte généralement aucun bijou, pas même de montre mais j'ai un certain goût pour la chevalière que je ne trouve, personnellement, pas désuète.

Selon moi, la chevalière symbolise un attachement à quelque chose de "sacré", des valeurs, souvent la famille, la lignée. Elle symbolise quelque chose d'immuable, d'imprescriptible, d’indélébile ; ce pourrait être une institution (ex : armée, légion étrangère ou autre) mais pas une école de sous-officiers (ni d'officiers) et encore moins une promotion.

L'école est juste une étape, un moyen, pas une fin en soi.

Ca me rappelle cette mentalité, typiquement française et pathétique, du culte du diplôme ; on observe, parfois, dans les annonces de décès le nom du défunt puis, juste en dessous, le nom de l'école faite à 20 ans et la promotion....Et c'est tout ! Voilà donc à quoi se résume la vie de certains : à avoir fait l'X, Centrale ou les Mines à 20 ans :o

Un insigne, une broche, un badge correspondent mieux à ce genre de commémoration.

bonjour,

merci de vos commentaires

tout d'abord on aime ou on n'aime pas les bijoux

on aime ou on n'aime pas la chevaliére

mon métier est bijoutier donc je ne peux proposer que ce qu'il se pratique

dans ce domaine

néanmoins ,il est suffisamment large pour que je puisse répondre à la demande

je suis artisan donc je peux réaliser de la piéce unique à la centaine ce que vous souhaitez

,quelque soit le support et quelque soit la symbolique

j'insiste sur ce point car la chevaliére et la symbolique écoliére n'est pas une fin en soit

du reste ,vous établissez un éventail de choix dans votre message qu'il est possible de produire

c'est le privilége de l'artisanat

J'ai créé mon entreprise autour du bijou de tradition et je n'ai pas choisi l'armée au hasard pour débuter mon activité,j'ai un lien avec elle qui n'a pas toujours était facile à vivre.Mes parents militaires,j'ai passé mon enfance et mon adolescance à les attendre mais ils m'ont appris ses valeurs et l'amour pour notre pays.

pour la chevaliére ,moriarty,décrit précisement ma façon de penser sur le sujet

d'abord destiné à apposer sa signature(gravure en intaille) ,des pharaons aux rois en passant par l'aristocratie mais aussi par les commerçants,elle s'est de plus en plus démocratisée.

aujourd'hui elle revient à la mode.

proposez,je réalise

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une nette préférence pour l'argent (à la limite l'or blanc) par rapport à l'or jaune, je sais pas si je suis le seul :blush:

l'argent ,l'or, le platine sont des métaux précieux qui font l'objet d'une cotation journaliére au cours de londres.Cette cotation s'effectuant sur le métal pur et non sur l'alliage du bijoutier

leurs différences n'est qu'une question de prix ,la plupart du temps les piéces blanches sont rhodiés apportant une protection supplémentaire.

Le rhodium est appliqué en couche mince (1à 5 microns)afin d'uniformiser la couleur et de garder sa brillance,procédé proche du placage. Pourquoi,parce qu'il arrive quelquefois qu'a la chauffe (plus souvent sur l'argent)une trace de feu apparaisse,c'est à dire que les mollécules de cuivre se concentrent en un certain point laissant une trace jaunatre perceptible.

le rhodiage a aussi l'avantage d'empécher l'oxydation et protége des agressions divers

mais si l'on aime la couleur de l'argent notamment dans son veillissement et dans sa matitude

alors il ne faut pas utiliser le rhodiage

l'or jaune ou gris s'oxyde trés peu,de temps en temps un nettoyage à la brosse à dents et du liquide vaiselle suffisent à redonner de la brillance(valable pour l'argent)

autre astuce faites bouillir de l'eau avec de la st marc avec vos bijoux quelques minutes avant de la brosser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quand on voit en école tous ceux qui pleurent pour lacher 20 euros pour un sweat "promo" ou "section", alors 280 € c'est pas la peine d'y penser... !

pensez-y quand méme,

je ne crois que cela ait pas la méme valeur symbolique mais je me trompe peut étre

mais si l'on compare simplement les prix

votre t shirt made in china ne va pas durée un an

ce que je vous propose made in france vous pourrez le léguer à vos enfants

merci de vos commentaires

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

moi mon sweat promo et mes t-shirt on 10 ans et toujours tres beau

Je me rejouis que vos t-shirts soient aussi résistants et j'espére que vous les garderez longtemps,

c'était une petite boutade au regard de votre comparaison.

Qu'ils soient fabriquées en chine ou ailleurs ,cela n'est pas un gage de mauvaise qualité,

simplement une différence du coût de production .

Je fais le choix de fabriquer français et je pense que quelque part il y a encore une petite différence reconnue de savoir faire.

Mon prix est serré mais je comprend qu'il peut ne pas être à la portée de tous malheureusement

et je crois que ,comme beaucoup d'entre nous ,vous dépensez votre argent pour des choses bien plus utiles à votre famille.

Vous trouverez sur le web ,des chevaliéres à la mode us entre 50 et 900€.

A vous de comparer

merci de vos commentaires

A bientôt sur mon site marchand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Oh vu le contexte économique actuel, ce n'est pas un peu de "pub" pour une entreprise qui met en avant le "made in france" (très en vogue actuellement) et par la même occasion des bijoux destinés aux militaires qui fera du mal au forum.

Donc pas de panique, tout va bien se passer!

Après oui les prix peuvent être répulsifs. Mais bon, pour faire plaisir, ou se faire plaisir, il ne faut pas compter!

Enfin il paraît...

Et puis ma main à couper que des membres claquent plus de 300 euros dans des futilités.

Moi c'est le genre de cadeau que je pourrais faire. Pour répondre au sondage

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonsoir,

je ne fais pas de pub ,JE COMMUNIQUE :roll::roll:

A+

Ah. :roll:

En même temps, je ne vous le reproche pas. Comme le dit Tim, en ces temps de crise, une entreprise française, produisant français avec un savoir-faire français, peut faire un peu de communication sur les forums. Je voulais juste être sûre du contexte dans lequel s'inscrit ce que je lis ici.

Vous faites un bien beau travail.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai considéré votre remarque plus humoristique

et amicale que moralisatrice.

Je ne vous mettrais pas aux arrêts de rigueur pour cela :P:P:P

Pour bien comprendre ma démarche,je ne suis pas un bijoutier

tel qu'on peut le percevoir,je suis un bijoutier qui aime ce métier,

je n'ai ni or ,ni argent et pire encore je n'ai plus un euros, à tel point

que les banquiers me refusent,jusqu'à présent, les quelques deniers

que je leurs mendie pour créer mon entreprise et donc mon emploi

au travers de ce que je vous propose.

Pour l'instant,je me sers des moyens du bord pour communipub :D:D

Concernant le fabriqué en France,j'aime mon pays et je crois en tous

ceux qui ont fait d'elle ce qu'elle est.Des paysans aux plus grands artistes et artisans.

Et quand j'aurai réussi à mettre dans le coeur d'un financier un peu d'humanité,:lipssealed:

je vous ferai de la PUB (de la vrai) :D:D:D pour mon site marchand.

cordialement

bonne nouvelle année

joel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

J'ai considéré votre remarque plus humoristique

et amicale que moralisatrice.

Je ne vous mettrais pas aux arrêts de rigueur pour cela :P:P:P

Pour bien comprendre ma démarche,je ne suis pas un bijoutier

tel qu'on peut le percevoir,je suis un bijoutier qui aime ce métier,

je n'ai ni or ,ni argent et pire encore je n'ai plus un euros, à tel point

que les banquiers me refusent,jusqu'à présent, les quelques deniers

que je leurs mendie pour créer mon entreprise et donc mon emploi

au travers de ce que je vous propose.

Pour l'instant,je me sers des moyens du bord pour communipub :D:D

Concernant le fabriqué en France,j'aime mon pays et je crois en tous

ceux qui ont fait d'elle ce qu'elle est.Des paysans aux plus grands artistes et artisans.

Et quand j'aurai réussi à mettre dans le coeur d'un financier un peu d'humanité,:lipssealed:

je vous ferai de la PUB (de la vrai) :D:D:D pour mon site marchand.

cordialement

bonne nouvelle année

joel

bonsoir,

demande aux administrateurs

est-il possible de mettre l'adresse e-mail de ma société

sur le forum

merci de votre réponse

cordialement

joel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Envoyez directement un MP à Lion pour votre requête. Il vous répondra dès que possible.

Comment se passe l'activité de votre société?

Bien cordialement

T.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Envoyez directement un MP à Lion pour votre requête. Il vous répondra dès que possible.

Comment se passe l'activité de votre société?

Bien cordialement

T.

Bonjour,

Tout d'abord ,mon projet a pris du retard ,les banques sont trés frileuses et je n'arrive pas à obtenir de financement même si mon dossier a été valider par la commission de prêt d'honneur.

Ma demande de financement banquaire se situe dans le désert entre le micro crédit et le gros crédit où le risque est plus établi que le non risque surtout qu'en l'on a pas de garantie.

J'ai relu avec attention vos commentaires.Vos remarques sont pertinentes,j'ai souhaité ouvrir ce dialogue sur le sujet pour cela et vous remercie de vos retour.

Maintenant ,ce que j'en retiens.Concernant la désuétude de l'objet,effectivement cela peut en être le cas mais chaque année ,il y a un lot de clientéle qui continue à porter ces initiales, j'ai voulu sortir de la banalité en inscrivant sur ce support un moment de vie,d'appartenace ou simplement de garder un quelconque souvenir.

Sur la symbolique,quelques uns estiment que celle-ci est trop ciblées ,que l'école n'est pas une partie assez importante de la carriére ,je le conçois alors je pourrais proposer ,par exemple pour la marine ,d'apposer sur le plateau l'ancre de marine et sur les cotés le symbole de la république,idem pour les armées de terre,de l'air et de la gendarmerie.Rassemblerait-elle un plus grand écho ?.

Tout est possible dans la mesure où mon activité est basée sur la disponibilité avec néanmoins une quantité suffisante pour ne pas descendre sous mon seuil de rentabilité qui est d'environ 90 unités par an et par modéle. 63000000 de bijoux sont vendus chaque année en France.

Concernant le prix ,que certains estiment trop élevé, contrairement à ce que l'on peut croire ,mon prix est tiré,cette symbolique à ma connaissance n'existe pas sur le marché à ce prix, tout est à faire en ce qui me concerne ,pas comme les chevalières qui sont produites par milliers à la chaine dans les sites industriels .

Ce que je veux développer se situe entre l'artisanat pur et l'industrie ,avec un niveau de qualité haut de gamme et la disponibilité de l'artisan à créer des produits à la demande en tenant compte d'une quantité relative nécessaire à la rentabilité.

J'inciste donc sur l'achat groupé sur lesquelles des remises sont prévues, 5% sur le prix de base de 300€ par lot de 15 piéces,10% par lot de 25 piéces avec un économie non négligeable sur les frais de port (enveloppe à valeur déclarée). Des remises supplémentaires seront étudiées pour des lots plus importants.

Désolé d'avoir été si long

je répondrais à T sur le fonctionnement de l'activité sur un autre poste

cordialement

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Envoyez directement un MP à Lion pour votre requête. Il vous répondra dès que possible.

Comment se passe l'activité de votre société?

Bien cordialement

T.

Bonsoir,

L'activité se fera via un site marchand que j'espére opérationnel le plus vite possible.

Pour le démarrage de l'entreprise, comme vous avez pu le remarquer sur la symbolique de la chevaliére mise en page, l'activité est plutôt tournée vers les écoles.Dés la réalisation de mes premiers prototypes ,je vais contacter les officiers de communication des instituts et leurs proposer un rendez-vous afin d'y déposer affiches,plaquettes et un modéle.

En paralléle ,je souhaiterai mettre à disposition des militaires actifs ,une symbolique plus large,j'ai cru comprendre que vous étiez muté fréquemment au cours de votre carriére. Je pourrais garder le symbole de la république et poser sur le plateau votre arme d'appartenance,là j'ai un peu besoin de votre aide. et de vos subgestions.Je peux aussi travailler en piéce unique .

Je demanderai un acompte de 50% à la commande et le réglement du solde avant envoi de l'objet.

Les réglements pourront être effectués par paypal ,par chéque,par virement ou par mandat .

Le transport sera sécurisé par une enveloppe à valeur déclarée,le client sera informé de l'envoi

via leur adresse e-mail ,par téléphone ou par sms.

L'entreprise "Ambiance Couleurs SARL" est immatriculée à la chambre de commerce d'Avignon et enregistrée au régistre des douanes de Marseille (obligation métaux précieux).

Le nom commercial "BST esprit de corps". bst.espritdecorps@yahoo.com

Vous pouvez me joindre si vous le souhaitez.

Timshel ,j'espére avoir répondu à votre question ,n'hésitez pas si vous avez d'autres questions

cordialement

joel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour à tous,

administrateurs et modérateurs m'ont accordé la diffusion des coordonnées de ma société.

Je leurs en suis trés reconnaissant.

sarl Bijoux Symboles et Traditions

www.chevalieremilitaire.com

Ne soyez pas surpris par le manque de proposition ,tout cela va s'étoffer et s'enrichir au fil du temps, l'essentiel ,pour le moment,étant de vous rencontrer , de répondre à vos questions et souhaits.

cordialement

joel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui vous avez répondu à toutes mes questions.

C'est un beau projet, et je ne doute aucunement de toutes les embûches et autres obstacles qui se trouvent sur votre chemin.

Mais vous ne devez pas manquer de réactivité. ;)

J'ai une question : proposeriez-vous à vos éventuels clients, la possibilité de vous fournir eux-mêmes l'or (jaune ou blanc) ou l'argent (en sachant que ce métal est de moins bonne qualité pour les gravures). Métaux provenant d'autres bijoux non utilisés par exemple?

Bon courage

Bien cordialement

PS: aux membres : n'hésitez pas à donner des conseils et des idées à Austerlitz sur vos goûts préférences et ce que vous souhaiteriez si jamais vous décidiez de vous ou d'offrir un tel bijou.

PS 2: En ce qui concerne le prix:

Il s'agit d'or. Une valeur sûre. Certains sont prêts à mettre des centaines d'euros dans une console de jeu ou autre. Dont la valeur diminue avec le temps.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...