Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

chevalière


Messages recommandés

L'or résultant de la refonte de bijoux est acheté à vile valeur dans la galerie commerciale de votre hypermarché favori, et n'a de valeur outre son poids que s'il représente une "production artistique".

Sur la valeur de l'or:

"On ne peut que recommander d'être prudent à l'achat:

Tant que les incertitudes économiques actuelles perdureront, l'or devrait encore servir de valeur refuge ou vecteur d'attente.

Il faut toutefois surveiller les cours comme le lait sur le feu car on peut voir sur l'historique le retournement de tendance à partir de janvier 1981 : il a rapidement perdu la moitié de sa valeur, prise de bénéfices, report des positions sur d'autres vecteurs"

http://france-inflation.com/cours_de_l_or_historique_et_actuel.php

et s'agissant d'investissements dans l'or, et non pas de bijoux en renfermant une quantité insignifiante, abstraction faite de la qualité de l'or utilisé et du fait qu'un bijou aussi personnalisé qu'une chevalière est par nature invendable.

Laissons-donc, pourquoi pas, les amateurs se faire plaisir, mais sans en appeler à ces critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour vous répondre sur le PS2 ,les chevaliéres que je vous présente sont toutes en argent, la fabrication en or fera l'objet d'une offre de prix relative à ce métal.

Concernant le rachat d'or : il m'est possible de vous racheter votre or ,il faut savoir qu'en France, le prix de rachat est quasiment divisé par deux par rapport au prix du cours du jour d'or pur.

L'or du bijoutier n'est pas de l'or pur,il y a trois qualités principales utilisées ,375/1000 (9 carats),585/1000(14 carats),la plus utilisé 750/1000 (18 carats), son alliage étant de 75% d'or,25% d'argent et de cuivre.

La premiére étape est de vérifier si votre piéce posséde le poinçon de la garantie(téte d'aigle) ,il est obligatoire ,en France, au-delà d'un poids de trois grammes, ensuite un contrôle est effectué par le bijoutier pour déterminer la qualité de l'alliage.Le prix de rachat est fixé à ce moment.

Plusieurs solutions s'offrent alors pour le bijoutier , soit le métal est fondu et est réutilisé par l'artisan,soit la piéce est remise en état ,transformée et remise à l'étalage, soit l'objet est revendu à l'affineur qui va séparer l'or des autres métaux pour en faire des lingots ou pour refaire de l'alliage,une taxe de 12% étant appliquée dans ce cas.

Tout cela est trés réglementé.

Maintenant ,est-ce que toutes ces manipulations justifient le prix !!!!

Il est évident,qu'il faut rajouter à cela les marges des intervenants avec néanmoins comme seuil

plafond le cours de Londres.

j'espére avoir répondu à votre question.

cordialement

joel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je débute une série consacrée aux quatre armées

pour l'armée de terre: la grenade

pour la marine: l'ancre

pour la gendarmerie: la grenade

pour l'armée de l'air: je suis indécis ,j'hésite entre les ailes déployées et l'aigle

pouvez me donner votre avis sur ces emplois de symboles ,plus particuliérement pour l'armée de l'air

merci à vous

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...