Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

meurtre au camp de Bitche


Dani

Messages recommandés

Un corps a été retrouvé dans une chambre du camp militaire de Bitche ce matin. Le meurtrier présumé aurait alerté les pompiers à 5 h 30. Il aurait porté plusieurs coups de couteau à son frère et se serait lui-même blessé à la cuisse.

http://www.republicain-lorrain.fr/moselle/2013/07/29/un-meurtre-au-camp-de-bitche

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2013/07/29/lorraine-meurtre-dans-un-camp-militaire-a-bitche

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu dis ça ? a priori, ça risque d'être un militaire... le camps de Bitche n'est pas un lieu de villégiature pour civil.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on considérer les faits comme étant de "l'actualité militaire" ?

C'est un fait divers, sordide, dans lequel un individu assassine son propre frère à coups de couteau...

L'auteur est militaire. Aurait-on fait état de sa profession s'il avait été plombier ou éleveur de chèvres ?

Bref, un drame familial, mais, à mon sens, un "non événement" militairement parlant.

PS, à l'attention de "napnap" :

ton commentaire est aussi écrit "à la vas-vite" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais son frère peut être militaire aussi (ce ne serait pas chose rare). Enfin bon, on a le temps de voir. Attendons l'édition de demain.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le Figaro, ça s'est passé au sein du camp militaire de Bitche. Le jeune engagé a fait entrer son frère pour l'héberger le wee-end, s'est violemment disputé avec lui dimanche soir et lui a porté des coups de couteau, se blessant au passage. C'est le lundi matin qu'il a prévenu la gendarmerie.

C'est en effet un fait divers sordide, impliquant un militaire, dans une enceinte militaire. Cela ne m'étonnerait pas qu'il y ait eu consommation d'alcool (ou autre...).

Ce genre de choses arrivent dans toute caserne, mais il est heureusement rare que les conséquences soient aussi graves.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info FR3 lorraine

il savait d'un volontaire de 21/22 qui a herbergé son frère ( civil) dans le camp , et après une dispute , le militaire a poignardé son frère, il sait bléssé volontairement et prévenu les autorités , voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un engagé volontaire du 16e Bataillon de chasseurs, implanté au quartier LCL Driant, à Bitche, a été placé en garde à vue, ce 29 juillet, dans le cadre d’une enquête ouverte suite au meurtre de son frère cadet.

Les faits se sont produits au cours de la nuit précédente. Alors que, normalement, ce n’est pas autorisé, le soldat mis en cause à invité son frère à dormir dans la chambre qu’il occupait au camp militaire du 16e BC.

Que s’est-il passé par la suite? L’enquête le déterminera avec précision mais a priori, une violente dispute a éclaté entre les deux hommes pour des raisons encore inconnues et l’engagé volontaire aurait porté plusieurs coups de couteau mortels au dos et au torse de son frère.

Ce n’est qu’à l’aube que le militaire a alerté les secours. Il a ensuite été interpellé par les gendarmes et reconnu les faits. Selon le parquet de Sarreguemines, il ne fait aucun doute qu’il “s’agit d’un homicide volontaire.”

http://www.opex360.com/2013/07/29/meurtre-dans-lenceinte-du-16e-bataillon-de-chasseurs/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INFO DU JOUR

Lundi, vers 5?h?30, le lieutenant-colonel Bruno Houet, second du chef de corps du 16e bataillon de chasseurs (BC), commandant la place d’armes à Bitche, a été réveillé par une nouvelle glaçante. Le corps sans vie d’un homme a été retrouvé dans une chambre du camp militaire de Bitche, victime de blessures occasionnées par une arme blanche. Les bâtiments comptent des logements pour le 16e BC, mais aussi pour la base de Défense de Phalsbourg à laquelle appartient Bitche qui accueille une cinquantaine de personnels de la cité Vauban

«?On n’a pas beaucoup d’éléments. L’enquête a été confiée à la gendarmerie?», indique le lieutenant-colonel Houet. L’auteur présumé, personnel du groupement de soutien de la base de Défense de Phalsbourg, cuisinier, a été incorporé en mars de cette année. Le week-end dernier, le mitaire était en permission mais il a choisi de rester dans la cité fortifiée. Comme Bitche était en fête, à l’occasion des Médiévales européennes, son frère cadet l’aurait rejoint. Le séjour s’est terminé par un drame. Le jeune homme, un civil, aurait été tué de plusieurs coups d’arme blanche par son frère, dans une des chambres du bâtiment réservé à la base de Défense. Tous deux sont âgés entre 20 et 25 ans et sont originaires de la région du Havre.

L’auteur présumé se serait blessé lui-même à la cuisse

Le lieu du meurtre présenterait les traces de lutte. Mais les voisins de chambrées confient n’avoir rien entendu. L’auteur présumé se serait blessé lui-même à la cuisse avant d’alerter les pompiers de Bitche, vers 5?h. Il a été transporté par les secours à l’hôpital Robert-Pax de Sarreguemines pour y être opéré. Dans l’impossibilité d’être entendu par les enquêteurs vu son état de santé, il sera entendu ultérieurement. Sa garde à vue a été levée.

Le lieutenant-colonel William Picard, commandant le groupement de soutien de la base de défense, qui vient de prendre ses fonctions, confirme que l’homme s’est engagé depuis peu. Tous ses papiers ne seraient pas à jour.

Les gendarmes de la communauté de brigades de Bitche ont procédé au «?gel?» des lieux. Ils ont eu le renfort des enquêteurs de la brigade de recherches de Sarreguemines, de la cellule d’identification criminelle de Metz pour recueillir les indices sur la scène de crime, mais aussi les hommes de la section de recherches de Metz. L’enquête est suivie par le parquet de Sarreguemines. Aucun juge n’a, pour l’heure, été saisi. L’auteur présumé des faits est placé sous surveillance à l’hôpital de Sarreguemines.

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2013/07/29/un-homme-tue-son-frere-dans-un-camp-militaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont finalement pas 50 coups de couteau mais le double qui ont eu raison du frère du militaire de Bitche (Moselle). Selon les derniers éléments de l’enquête qui s’appuient sur le rapport d’autopsie, le corps de la victime comporte 109 plaies. Le frère militaire l’aurait attaqué avec deux armes différentes, un couteau et une dague.

Les deux hommes ont été élevés dans la même famille d'accueil au Havre mais ne portent pas le même nom. La victime était arrivée vendredi dernier chez son frère, laissant derrière lui une dette importante, et pressant son aîné de l'aider financièrement. C’est cette histoire d’argent qui aurait provoqué une vive dispute. Après la dispute, le militaire s’en serait pris à son frère âgé de 21 ans alors qu’il dormait. Surpris par la violence de son frère aîné, il n’a pas pu se défendre. «Le meurtre a été d’une violence folle» a glissé une source proche de l’enquête.

L’enquête n’est toutefois pas terminée puisque selon le Parquet les faits d’une extrême violence semblent être en contradiction avec les propos du meurtrier présumé. Entendu par les gendarmes mercredi après-midi après une courte hospitalisation (il s’était blessé lui-même à la cuisse le soir du meurtre) il a été mis en examen pour «homicide volontaire» et placé en détention provisoire. Une information judiciaire a été ouverte par le Parquet de Metz. Le Procureur de la République a également demandé une expertise psychiatrique du détenu. On ignore pour le moment s’il était drogué ou alcoolisé puisque ses tests toxicologiques n’ont pas encore été révélés.

http://www.loractu.fr/sarreguemines/4722-moselle-il-tue-son-frere-de-109-coups-de-couteau.html

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...