Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

réouverture de mon dossier au CIRFA


Messages recommandés

bonjour à tous ,

je me tourne vers vous à ce jour afin de trouver une réponse simple à ma question : puis-je ré ouvrir mon dossier de candidature?

Je vous expose ma situation : âgé à l'époque de 19 ans j'ai ouvert fin 2011 un dossier de candidature pour entré dans l'armée de terre , mais la sélection au CSO c'est plutôt mal passé pour moi physiquement ( palier 8 au luc léger, 17 au parcours d'obstacle mais 2 pitoyable traction..) n'étant pas correctement prépare , mon conseiller me proposa donc un contrat VDAT que je refusa comme un gros gamin pour reste avec ma copine de l'époque qui ne supporté pas le milieu militaire, je sais que la plupart d'entre vous seront scandalisé par ces lignes , je ne cherche aucune excuse mais j’étais jeune, à peine sorti du lycée, immature et amoureux..

Peu après je suis retourné voir mon recruteur pour effectué une PMS au prestigieux 3éme RPIMA , mais suite à ce stage j'ai clos quelques mois plus tard mon dossier n’étant toujours pas prêt physiquement et surtout mentalement.

Aujourd'hui âgé de 21 ans, travaillant ardemment pour une grande chaine de restauration rapide, j'ai pu apprendre à géré ce stress qui me faisais tant défaut au cours de ma PMS, mais aussi à travaillé efficacement et rapidement sous pression. Le monde du travail m'a change et rendu ,je penses, beaucoup plus mature qu'en 2011 . j'ai commencé des aujourd'hui à correctement me préparé physiquement (entretient avec un coach sportif, lecture des rubriques du forum consacré à la préparation...) et je souhaite de tout cœur pouvoir enfin me dépasse et rentré dans l'institution .

Ce qui me pousse donc à vous demandez votre avis, vous, militaires.

Pensez vous que mon recruteur sera d'accord pour ré ouvrir deux ans après ce dossier gâché par mon immaturité ?

suis-je trop vieux pour cela aujourd'hui? (je précise que ce serait pour un contrat d'EVAT)

dans l'attente de vos réponse je vous souhaite à tous une bonne journée.

CORDIALEMENT, Phenix31.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de honte à clore temporairement un dossier si l'on pense que l'on est pas prêt.

Quand tu dis que ton CeR t'as proposé un contrat VDAT, tu as passé une commission et a refusé après avoir été accepté dans un régiment ? Ou tu n'as tout simplement pas voulu postuler en tant que VDAT ?

Si c'est la deuxième solution, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Mais tu as intérêt à cartonner au CSO. Tes tests psychos doivent toujours être valables (3 ans), s'il étaient bons, vas-y tout de suite, s'ils étaient mauvais, ça vaut le coup de les repasser dans un an.

Modifié par Juski

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutation Juski ,

en premier lieu, je vous remercie de votre réponse :)

c'est bel et bien la deuxième solution : je n'ai pas postulé , voila pourquoi aujourd'hui je voudrais retente bien sur les tests physique et enfin cartonné effectivement :) mes tests psycho était très bien pour un contrat EVAT mais ayant appelé mon CIRFA aujourd'hui , il semblerait que je doivent tout repassé , cela ne me pose aucun problème , je prend ça comme une seconde chance et une occasion d’être meilleure qu'auparavant .

En tout cas , merci beaucoup à vous bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me tutoyer, hein. On a le même âge.

De toutes façons, seul ton CeR aura la réponse, donc contacte-le au plus vite. Le nombre de place diminuant, je ne te cache pas que les places à l'armée sont de plus en plus chères. Pour le sport, vise au moins pallier 10 au LL et 10-15 tractions. Avec de bons tests psychos et un bon entretien, ça assure un certain "confort" vis à vis de tes souhaits de régiments. Pour l'infanterie en tant que combattant, vise un peu plus. Le but étant de faire son maximum et pas moins. Prépare bien tes arguments pour l'entretien, on cherchera la petite bête vis à vis de ton passé.

As-tu le BAC ?

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te donner mon avis tel qu'il vient. On a tous le droit d'hésiter, mais il faut bien comprendre que ça risque d'être perçu avec méfiance. Deux choses : comprendre que l'armée te proposera peut être un contrat court (VDAT) au vu de ton indécision, difficile de parier sur l'avenir. De même, tu risque d'avoir du mal à accéder à certaines spécialités très prisées. Après la motivation, le changement ça se prouve, et donc à toi de prouver que tu as changé, ce n'est pas car l'a priori peut être mitigé que le résultat sera "pas terrible", il sera à l'image de ce que tu démontrera.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement en 2011 j'ai ouvert mon dossier armée de terre pour effectuer une PMD et dans la fouler passer les tests CSO (tests que j'ai réussis, je te laisse aller voir ma présentation) pour l'ENSOA. Cependant les commissions pour l'ENSOA tombaient "mal" par rapport aux rentrées scolaires (car j'étais accepté dans un BTS). J'ai donc demandé à mon recruteur de fermer mon dossier le temps que j'ai mon BTS et que je le recontacterai au moment venu pour repasser les tests CSO. Il n'y a eu aucun problème.

Si ton dossier est fermé (en attente), alors ils peuvent le réouvrir, retrouver tes résultats etc.

Après je ne pense que ce soit à lui de juger si tu as été immature ou pas, mais à la commission en voyant ton passé. Si tu souhaites repasser les tests CSO, je te conseil de vraiment les réussir, sinon tu risque d'être sanctionné lors de la commission.

Modifié par yoann8433

8éme RPIMa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Après je ne pense que ce soit à lui de juger si tu as été immature ou pas" => lui donnera un avis sur sa maturité actuel, car il le croisera, parlera, évaluera ses motivations etc.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous ,

merci infiniment pour toutes vos réponse vraiment. :)

j'ai vraiment été indécis j'y ai souvent réfléchis et je suis sur , absolument sur aujourd'hui que c'est ce que je veux réellement . Depuis tout petit je ne me vois pas faire autre chose je ne l'expliquerai pas car je suppose qu'on se comprend tous sur ce rêve d'enfant..

quoi qu'il en soit vous m'avez rassuré et je ferais ce qui est en mon pouvoir pour convaincre mon CER de mes motivations et travaillé d'arrache pieds afin de pouvoir intégré ce régiment qui m'as appris la vie lors de ma PMS , certes le niveau est grand mais à cœur vaillant rien d'impossible :)

en tout cas merci à tous une fois de plus et passez une bonne soirée :)

PS : oui j'ai mon bac JUSKI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...