Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Transférer son dossier de CIRFA


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Mon recruteur ayant été muté dans un autre CIRFA que le miens j'aurais voulu savoir s'il était possible de transférer mon dossier pour qu'il puisse continuer à travailler dessus ?

En effet depuis son départ j'ai un autre recruteur qui forcément n'a pas suivi mon dossier depuis le début. Pas que celui-ci soit incompétent, mais j'aimerais revenir avec mon ancien CER avec qui une relation de confiance c'était instaurée. Il me connait moi ainsi que mes motivations, les efforts et démarches que j'ai pu faire etc... Ce serait plus confortable pour moi.

Est-ce possible ?

Modifié par pich56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible, en soit, oui, mais je dirais que le mieux serait d'en parler à ton "ancien" CeR (celui que tu veux garder) déjà s'il est d'accord, ce qu'il en pense, et comment le faire. Après, ce n'est pas la logique des choses, tu t'adresse à une fonction ( CeR dans le CIRFA lambda), si la personne chargée de cette fonction change, tu es censé t'adapter (tu vas demander à changer d'unité le jour où ton chef de section sera muté ?)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ton point de vue, mais ça n'a rien à voir !

Là c'est pour un engagement, une orientation qui sera très importante et déterminante pour ma futur carrière. Je ne souhaite pas garder mon ancien CER pour ses beaux yeux mais simplement parce qu’il me suit depuis le début. Il sait donc à quel point je me suis démené, bouger, pour réussir à avoir telle ou telle aptitude par exemple et ne l'aura pas simplement lu sur mon dossier.

Deplus lui aussi s'est d'ailleurs investi dans mon dossier.

(Pour une remise de brevet, tu aimerais que ça soit la personne qui te suit depuis le début du stage qui te le remette ou une autre ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi, ça a à voir, le recruteur ce n'est pas ton "ami" c'est une personne avec qui tu as des relations "professionelle" au titre de sa fonction. Autant je comprend ta logique, et je te propose même de la pousser au bout et je t'indique ce qui me semble être la meilleure méthode, autant ce n'est pas dans la logique des choses (ça aurait donné quoi s'il était retourné dans un régiment ?), et il ne faudra pas être vexé ni étonné s'il refuse par principe du "chacun son poste".

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis conscient de tout ça !

S'il était retourné dans un régiment ça aurait été différent, mais ce n'est pas le cas puisqu'il est toujours à un poste de recrutement.

Si je désire continuer avec lui c'est tout simplement car lui même m'a demandé de lui rendre compte de la suite des opérations et que d'après lui "il est dommage qu'il n'ai plus accès à mon dossier". Oui, en effet c'est une personne avec qui j'ai des relations purement professionnel et c'est d'ailleurs pourquoi j'aurais aimé aller jusqu'au bout de ma démarche avec ce même CER.

Enfin, je sais très bien que dans la logique des chose je dois normalement continuer avec mon nouveau conseiller et si je venais exposer ma question ici c'était tout simplement pour savoir s'il était possible de faire autrement. Pour une question "d'aisance"...

Merci

Modifié par pich56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque visiblement tu sais tout de ce recruteur et que tu sais qu'il est toujours à un poste de recrutement, le mieux me semble encore de lui poser directement la question. Lui beaucoup mieux que nous pourra te donner la réponse définitive.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet oui, mais créer un topic pour poser ma question dans le but d'avoir un début de réponse n'est pas chose inutile ;).

Je vois avec lui dès demain et reviendrais poster une réponse pour les éventuelles personnes qui liraient ce sujet.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc pris contact avec mon ancien recruteur.

Il m'a dit qu'en effet c'était possible, normalement.

Seulement, depuis peu, le responsable de la cellule recrutement de l'ouest l'a interdit à cause d'un problème lié à un changement de CER justement.

Donc oui c'est possible mais plus dans ma région, d'après ce que j'ai compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais plutôt, c'est parfois possible, mais loin d'être un droit, ni même souhaitable. Tu as ainsi ta réponse, bon courage pour la suite de ton recrutement !

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chain Gun, je pense avoir été assez compréhensible non ? ^^ Ce n'est plus possible "dans ma région" d’après mon recruteur (ça l'est peut-ètre encore pour certains autres CIRFA).

En résumé comme dit hatonjan oui ça l'est parfois. Mais pas (ou plus) pour moi...

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...