Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

OSCE 2013 - réductions budgétaires


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Aïe.

Cette année, les nouvelles tombent vites et les mauvaises surtout... en attente de la commission de septembre (Officier sous contrat encadrement) qui devait être la commission de recrutement principale pour cette année (49 places annoncées), une première réduction d'effectifs est tombée début juillet. Plus que 30 places...

Puis, une seconde est tombée il y a quelques jours : plus que 5 places (infanterie, cavalerie, transmission et aéromobilité uniquement). Pour ceux qui avaient de l'espoir, je peux vous dire que cela jète un sacré froid. Compte-tenu de mon age, il s'agissait (s'agit toujours) de la dernière commission où je peux espérer être prise. J'avais demandé le Génie, cette arme n'est, du jours au lendemain, plus disponible pour cette année et mon premier choix s'envole en fumée.

Nous sommes tributaires et otages des politiques qui sont souvent héphémères et déconnectée de l'humain, mais les petites gens peuvent parfois être touchées, et c'est mon cas...

Que deviendra l'année suivante et les autres, c'est une bonne question. Une chose est sûr, sale temps pour les OSC...

Les abus d'une minorité privent de ses libertés la majorité.

www.auto-pedia.fr > pour les amoureux des anciennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement, je suis trop âgée également pour SO.. Je garde espoir pour la commission, je repasse le LL au CSO fin août pour essayer de booster mon dossier... j'ai intérêt à sortir un petit palier 9 ou 10 si je veux avoir une chance.

Les abus d'une minorité privent de ses libertés la majorité.

www.auto-pedia.fr > pour les amoureux des anciennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source please ???

J'étais initialement candidat OSC-E (j'ai changé depuis) armes :infanterie-cavalerie et génie avec palier 11.5, 13 tractions et bonne PMS à coët (la même que toi Margarita). Mon CER n'a pas envoyé mon dossier à temps pour la commission de JUIN mais m'a dit de ne surtout pas m'inquiéter "ça va passer !!!"

Bah put***!!!! Je suis vraiment outré ... je compatis à 1000% je te souhaite bon courage !!

"Au delà du possible"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source : mon cirfa. Tu n'es pas le seul ; une amie de la PMS aussi devait passer en septembre car "ne vous inquietez pas, cette année c'est la plus importante". En fait, ils ont fait ça car ils étaient quasiment sûrs qu'il y aurait des réductions d'effectifs pendant l'été. Ils ont donc réduit celle de juin pour pouvoir ajuster au cas où en septembre. Voilà qui est chose faite.

On est passé au final de 94 recrutements annoncés à 40 environ au total... 50% de postes sabrés...et je ne parle même pas des OSCS qui ont bien ramassés aussi. Nous ne sommes que des pions. Si encore j'avais la chance de pouvoir repostuler l'année prochaine, mais même pas ! Game over.

edit : à noter que les Cirfa n'y sont pas pour grand chose... ils sont tributaires tout comme nous des politiques mises en place. Après, si ça se trouve, dans deux semaines ça change de nouveau et ils remettent 30 places... mais j'ai comme l'impression que ça n'arrivera pas.

Modifié par Margarita

Les abus d'une minorité privent de ses libertés la majorité.

www.auto-pedia.fr > pour les amoureux des anciennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...