Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Critère de recrutement, légion étrangère


D Boyz

Messages recommandés

A la Légion Etrangère ce n'est pas le sport qui est le plus recherché dans les critères, non? Y demande le strict minimum mais ce qui recherche avant tout c'est bien le mentale? Et si on a pas un niveau haut en sport, ça s'apprend en formation toute manière j'pense, non?

Une autre question, toujours sur les critères de recrutement, es ce vrai ce qui est dis dans le lien ci-dessous? Si on fais palier 7 tout ça, et tout ce qui disent on est pris et ensuite on part en formation, et on s'intégrera au sport pendant la formation non?

http://www.legion-recrute.com/fr/tests_sportifs.php

Voila l'entrainement que je fais, pour être au top.

Entrainment,

-30 à 40 pompes par jour, 4 fois par semaine.

-50 à 60 abdos par jour, 4 fois par semaine.

-15 tractions par jour, 4 fois par semaine.

-Un footing de 1h à 1h30, 4 fois par semaine.

-Gainage de 2 minutes, 2 fois par jour.

-Ettirement de 5 minutes à 10 minutes.

Plus le soir,

-20 secondes d'effort à fond puis 10 secondes de repos, 7 à 8 fois de suite 5 fois par semaine.

-3 série de 20 de développé-couché à la barre, 5 fois par semaine.

-3 série de 20 allongé à labarre, 5 fois par semaine.

Modifié par D Boyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut étant en galére dans le recrutement adt qui se fait à la vitesse d'un escargot je pense de plus en plus à la légion.

L'important je pense c'est de rester aux fondamentaux: tractions, pompes, abdos, squat, montée de corde, burpees, course à pieds, vélo, ect

Faut s'entrainer du mieux que tu peux et quand tu te sentiras près tu le sauras tfaçon et faudra pas se poser de questions...

21 RIMa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'en ai bouffé du fractionné avec le foot au départ 10*500m, 5*1 km, du 10*30/30, des sprints sur 100m, et des suicides run. Ce genre d'entrainement je le reprends réguliérement pendant 1 mois ou 2 trés dure mais ça paye :)

Faire des marches avec un sac c'est pas mal ça, le probléme de la marche seul c'est qu'on s'ennuie vite.

21 RIMa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de la marche mais de la course avec ton sac sur le dos comme les marches co et autres 8kms TAP qui tu feras...

Bonsoir,

Personnellement je déconseille FORTEMENT !!! C'est surtout pas à faire ! Tu vas te bousiller avant d'intégrer ! T'inquiètes pas je pense qu'avec l’aguerrissement que tu vas subir pendant les classes, tu arriveras largement au 8kill TAP (si besoin..). Attention les articulations ramassent vraiment quand on fait ça.. Je le déconseille fortement sauf si vraiment le besoin est là. Après ce n'est qu'un avis perso mais quand je vois le dos ou les genoux de certains potes ( parfois je me dit ça craint ^^).. Alors faites gaffe, préservez vous parce que sinon quand faudra le faire pour pourrez plus et ce serait vraiment dommage de ne pas pouvoir... Mais bien entendu ce n'est qu'un avis perso :). Bon courage à vous les gars. Bonne chance :D

Matéo

" Être Et Durer". Marcel BIGEARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recrutement à la Légion ne vous demande pas "un minimum". Vous serez évalués avec un groupe. Si vous tombez avec des bouses,avec vos footings et fartlek et autres,vous serez à la hauteur (du moment). En revanche,vous pouvez tomber sur un groupe où un mec de l'Est va vous sortir palier 75 au Luc-Léger et là il faudra vous aligner.

Quand à faire des 1500 TAP et autres 8 kil TAP ça ne vous servira à rien.

1) vous n'avez pas le matos pour (et c'est con de l'acheter)

2) vous n'avez pas les conditions psycho pour (et c'est impossible d'imiter)

Courez,faites des pompes pour vous reposer entres vos séances de footing,des tractions pour récupérer et c'est tout.

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...