Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

changement d'arme bspp vers 1er RPIMA


Messages recommandés

Bonjour

Tout est dans le titre, je souhaite quitter la Brigade des Pompiers de Paris pour intégrer le 1er RPIMA, j’ai 26 ans, 2 ans de BSPP, j’ai signé un contrat de cinq ans, je suis caporal et je possède un bac+4. Je voulais savoir si cela était possible ( en sachant que le 1er RPIMA fait partis des forces spéciales), et comment dois je m’y prendre ?

Merci d’avance

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas de celulle RH quand à l'accessibilité du 1er RPIMa en interne ? Il y a des conditions pour postuler à ma connaissance.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin le 1er RPIMa ne manque pas de candidat. Comme sus dit voir la cellule RH.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh hormis que fusilier n'est ni necesaire ni suffisant, bien que ultra majoritaire. Mais tu n'es pas recruté comme commando, tu y accède après. C'est pour moi la grosse nuance. Il y a pas un délai entre bat et stac ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BSPP vers 1er RPIMa, faisable et déjà fait. Voit avec ta RH pour les prospections en interne.

Le CPEOM recrute aussi des EVI dans le domaine Action.

Et je confirme pour 2008.

Étonnant, il y a 0 info sur le recrutement externe pour le CPEOM. On trouve en CIRFA ou au CSO des plaquettes du CPIS pourtant. Un peu rude la formation de nageur de combat quand on a aucune expérience ni de la plongée, ni du monde militaire, non ? :+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...