Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

1er RPIMa


Messages recommandés

BTX je m'excuse de mettre trompé de forum maintenant avant de faire des remarques desobligente je vous prirez de posé avant des question si vous n'avez pas compris.

1.je dis dès la 3eme car je ne c'est pas je doit faire quoi après la 3eme

2.Et je c'est qu'il faut avoir 17 pour s'engager militaire du rang puis au bout d'un ans faire une dérogation pour pouvoir entré dans 1erRPIMa

Merci,si vous n'avez pas compris quelque chose posez votre question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses ;)

Et pour rentré au 1erRPIMa (je voudrais devenir RAPAS maintenant jespere que je garderais cette envie),il demande des critères physique et morale très bon mais demande t'il un bon niveau scolaire, je ne suis pas mauvais mais c'est pour etre sur.

Modifié par sesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nébuleuse, quel euphémisme!! Je vais vous avouer une chose, j'ai du déchiffrer son deuxième message... Concrétement, il souhaite s'engager au 1er RPIMA, aprés deux choses. D'une, son CAP électricien, de deux, aprés avoir fait un an d'armée (avant d'intégrer une unité RAPAS). Finalement, je pense (et ce sincèrement) qu'il y a de la bonne volonté, mais une grosse absence d'information, infos qu'on peut aisément trouver sur internet, sans même se déplacer dans un CIRFA.

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de comprendre un morceau de la phrase :cool: je vais pouvoir repondre.

ok merci bien.

donc je peux très bien faire un cap electricien et partir à l'armé a 18ans après avoir eu mon bac.Puis essayé au bout d'un an allé dans le 1er RPIMa ma formation d'electricien pourra me servire si jamais je rate mon entrer ?

Oui bien sur, ça te feras une qualification pour travailler la dedant si jamais tu n'es pas pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putin c'est bon stop me critiqué en gros je demande si je fais par exemple un bac pro electricien.Si jamais je n'arrive pas a intégré le 1erRPIMa sa pourra toujours me servir.

Stop critiqué putin vive l'acceuil sur les forums.On se trompe 2,3 fois et sayé il y en a qui se prenne pour les roi du monde c'est bon la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne critique personne, tout du moins moi, je ne critique personne. On te fait remarquer que tu écris et t'exprimes trés mal, et que c'est franchement un peu imcompréhensible. D'une, on te fait la remarque pour les raisons évoquées précédement, de deux ça te sera préjudiciable plus tard. A ton avis, qui recrute-t-on entre deux personnes ayant le même niveau à tous les points, sauf petit bmol, l'un ne sait pas s'exprimer ni écrire correctement?

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai compris maintenant quand BTX dis :"Si vous comprenez qqchose à cette demande qqpeu "nébuleuse", vous m'expliquez. Merci."

BTX

mes toi a ma place maintenant que plus haut j'ai reformulé ma question j'espère qu'il n'y aura plus de remarque de ce genre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois, déjà tu réduis ton nombre de fautes, là seulement quatre. Petite question, pourquoi tu veux t'engager dés l'obtention de ton brevet qui je crois est la condition sine qua non d'un engagement, sinon fort conseillé?

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba je veux entré dans le 1er RPIMa (RAPAS) donc tu veux dire que je pourrais me mettre reserviste continué mes etude pour devenir sous officier RAPAS.Puis m'engagé definitivement ?

Quand je parle de mon bac electricien c'est si jamais je ne suis pas admis au 1er RPIMa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi veux-tu entrer exclusivement en 1er RPIMA? Tu veux crapahuter, tu as tout les RIMA, les TAP, les Troupes de Montagnes, les RI. Tu veux des actions spéciales, tu as les URH (troupes de montagnes), le 13eme RDP, le 2eme RH,etc... Donc finalement pourquoi as-tu seulement une idée en tête?

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien oui je cherche a faire des actions specials et d'autre chose du genre mais je n'est pas vue sur les sites de l'armé autre chose que equipié de recherche aeroporté et actions speciale donc RAPAS.

Aurait tu un lien montrant les metier dans l'armé a caractère d'action speciale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses. La première comment peux-tu savoir que tu aimes du haut de tes 14 ans le 1er RPIMA? La deuxième, comment ce fait-ce que tu n'aimes que ça? L'infanterie tu feras aussi des choses ''cool'' tu sais.

Modifié par Adrien.Z

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien en regardant ce qu'on y fait et tout.Mais dans l'infanterie je trouve sa different je ne c'est pas pourquoi moi je veux avoir des actions special de l'infilatration a en mourir ^^ enfin après sa peux te paraitre bizare car je n'est que 14ans mais bon voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...