Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

1er RPIMa


Messages recommandés

si vous le dites je vous croit et j'ai regardé les groupe que tu me disais plus haut en effet il y en a des bien maintenant est ce plus dur ou moin dur ou meme pareil pour l'entrer.Besoin de plus du bac ?

Moi je veux etre dans l'armé avoir un metier un peu comme ce que tu m'a dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sesel,

Si je peux vous donner quelques conseils :

- Vous n'êtes pas sur un forum de t'chatt pour vous faire des copains. En plus clair, vous êtes entrain de discuter avec des adultes donc commencez par les vouvoyer (c'est une marque de respect... très important pour entrer dans l'armée !!).

- D'autre part, dans l'armée (et cela devrait être applicable dans le privé), vous n'avez pas à diriger en tant que subordonné : en plus clair, en écrivant STOP vous avez donné plus ou moins un ordre.

- Il est normal, à votre âge d'avoir, des pensées un peu suicidaires (en raison du développement de votre cerveau ... je vous laisserai chercher des renseignements sur le sujet pour mieux comprendre), qui explique pourquoi vous souhaitez vous orienter vers ce type de métier sans vraiment avoir conscience de ce en quoi il consiste ... attention, il se peut que vous changiez d'avis avec le temps... prenez donc bien le temps de vous renseigner sur les divers métiers de l'armée pour pouvoir faire votre choix en tant voulu. Je pense, pour cela, que avez reçu suffisamment d'informations et réponses de la part des membres de ce site, et je vous invite vivement également à vous rendre au centre d'information situé le proche de chez vous (CIRFA) quand vous le pourrez (vous avez encore le temps).

A votre place, je choisirai de continuer ma scolarité, en choisissant une branche dans laquelle vous seriez le plus à l'aise et pour laquelle il y a des débouchés (bac ou BEP ou CAP peu importe si vous avez la volonté vous arriverez toujours à aller plus loin même en terme d'études ... par exemple, un ami s'est orienté vers un BEP ... mais il souhaitait avoir son bac, il a donc passé un bac pro dans sa spé ... et comme il voulait aller encore plus loin il a même passé un BTS !!). Pour ma part, à votre âge j'étais à l'aise dans les matières scientifiques où j'avais de meilleures notes (même avec de la volonté je ne réussissais pas dans les matières littéraires) je me suis donc orientée sur un bac Scientifique et c'est seulement en terminale que j'ai trouvé ce vers quoi je voulais m'orienter pour un métier (qui n'est pas celui que je pratique aujourd'hui) et donc mes études.

Je vous conseille donc de continuer vos recherches à partir des informations que vous avez reçu et vous souhaite bon courage.

Jenny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...