Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Rangers pour marche co et running en général


Hank2013

Messages recommandés

Bonjour

me voici tout nouveau parmi vous

Je profite de vos expériences pour m'équiper au mieux pour des tests physiques à venir et qui me feront parcourir de nombreux km en rangers

J'ai investi dans des rangers à semelles VIBRAM. Je ne suis guère convaincu, qu'en pensez vous ?

Par ailleurs je dois gagner du temps pour les phases tactiques (et les surprises nocturnes dirons nous :D), et j'ai entendu les conseils d'un camarade me parler de lacets XTENEX (que je viens d'acheter) et de velcro ou similaire en lieu et place des boucles à fermer. Est-ce bien selon vous ? Quelles "améliorations" dans le même style me conseilleriez vous pour gagner du temps à l'enfilage et au retrait des chaussures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Militaire ? T'as pas de tenue réglementaire? Tu fais à ta guise ? T'es pas en FELIN dans ton unité ?

Sinon,la meilleure solution pour ne pas être pris au dépourvu c'est de ne pas enlever tes godasses pour dormir. Tu marches,à l'arrêt tu lave tes papattes,changes les chaussettes et tu renfiles tes rangeos. C'est ça..commando ! :roll:

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux investir dans ce que tu veux et dépenser un maximum d'argent c'est bon pour la croissance . Mais lors de ton incorpo tu percevras le matériel réglementaire et tu DEVRAS le porter ...

Tu pourras toujours attendre la fin de ta période de formation pour demander l'autorisation de porter tes effets persos ...

'O gatto scippa pure quanno l'accarizze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin un officier doit montrer l'exemple et revêtir du matos réglementaire, non ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas partir sur le débat réglementaire vs perso, vaste sujet... Mais je partage les interrogation de chain gun.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso au bout de 8 ans de service je n'avais pas besoin du forum pour savoir quoi prendre pour gagner du temps ...

Et je réponds aux gens sans regarder leur profil ...

Et comme on m'a toujours appris l'exemple vient du haut ...

'O gatto scippa pure quanno l'accarizze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si le matériel règlementaire pourri était l'apanage de l'infanterie.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff pourquoi est ce qu'un LTN devrait porter du matos réglementaire sur le terrain alors qu'on sait tous que c'est de la daube ? Si on a le choix entre un treillis F2 et un treillis Arktis le choix est vite fait !

+10

Combien de militaires (MDR,Sous off,off...) commande du matériel dans des surplus militaire avant de partir en mission par exemple ... une multitude et la hiérarchie ferme les yeux sur ça car eux même savent qu'il manque de matériel adapter et confortable. (Un reporte sur internet à était fais sur ça après l’embuscade du 18 août 2008 d'Uzbeen ) ,Je ne fais aucune polémique hein :)

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de militaires (MDR,Sous off,off...) commande du matériel dans des surplus militaire avant de partir en mission par exemple ..

Beaucoup,mais on demande des trucs très spécifiques,pas des conneries de ce style. S'il allait faire un stage au Gabon et dans la foulée un autre à Chamonix,là j'aurai pu comprendre. Mais la question,telle qu'elle a été posée,venant de la part d'un officier avec 8 ans de paquo.. :+

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ouvre à nouveau cette discussion après avoir effacé certains messages.

Je sais que la chasse au mytho est le sport préféré de certains membres.

Mais ce n'est pas cool de s'acharner sur un membre sans avoir pu lui laisser le temps d'apporter des précisions quant à ses demandes.

Avant de juger réfléchissez. Ce qui est logique pour certains ne l'est pas forcément pour d'autres alors un peu de compréhension ne ferait pas de mal.

Il ne voulait que des avis, pas des jugements.

Que chacun reprenne sa place ça commence à bien faire cette sale ambiance sur le forum.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui démontre que les écrits de BTX, aussi précieux et documentés soient-ils, ne sont pas lettre d'évangile !

Bien dit. J'œuvre pour réparer ces fautes mais cela prend du temps.

Ah, ça aussi je l'avais oublié.

Merci Chain Gun, d'être venue sur le forum et de vous permettre de lancer des piques à BTX sans raison aucune. Maintenant il efface tous les messages qu'il a posté sur ce forum.

C'est critiquable, mais c'est son droit et compréhensible.

Maintenant, ce sont les membres qui vont en pâtir. Et c'est fort dommage. Alors au nom de la communauté du forum Aumilitaire.com, je vous dis MERCI!

Vous vous permettez de juger les membres mais vous feriez mieux de balayer devant votre porte.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...