Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Prêt immobilier EVAT


HST

Messages recommandés

Bonjour,

Un EVAT ayant signé un contrat d'engagement de 5 ans peut-il obtenir un prêt immobilier ?

Si oui, sous quelles conditions ?

Merci pour votre aide

Modifié par HST

"Au delà du possible"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À voir avec la banque mais tu n'es qu'en cdd... Sinon l'igesa fait des prêts mais il faut voir les conditions.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut hantojan merci pour votre réponse.

L'engagement de 5 ans est il concrètement considéré comme un CDD ? N'y a t'il pas de prise en compte de la particularité des carrières dans l'armee de la part des banques ??

concrètement quelqu'un a t'il des exemples de militaires SOUS CONTRAT ayant pu obtenir un crédit immo ?

"Au delà du possible"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible et en soit je ne vois pas quelle "particularité" mettre en avant. Rare sont les evat qui font des années de service, notamment à deux chiffres. Après à voir la durée du prêt et comment tu convaincra le banquier.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le nombre mais en cherchant dans le bilan social de la défense on aura une idée.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant ma pmd un caporal-chef en etait a sa 12 annees de service

Il finira sans-doute sa carrière S/OFF via le recrutement rang tardif.

Après les classes, un EVAT peut demander à loger un studio ou appart?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me renseigner auprès de quelques banques demain. En tout cas à votre connaissance pas de "prêt militaire" ou autres solutions de financement institutionnalisés par l'armée ??

"Au delà du possible"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis l'igesa non. À vérifier vers agpm/gmpa mais je ne crois pas.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas j'ai eu un prêt à 12 ans de service (je suis sous contrat), j'ai fait le tour des banques et j'ai fait jouer la concurrence. J'avais peur qu'il me demande un certificat de position, mais non, à l'inverse ils m'ont assimilés fonctionnaire!! Donc hésite pas, je pense par contre qu'il te faut un dossier solide, moi j'avais un belle apport. Négocie à fond, moi j'ai choisis la banque postale (ma banque), je leur ai dit que je partais vers la banque qui me proposerait la meilleur offre! Bonne chance à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...