Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

" Mesurer " ses jambes arquée


Messages recommandés

Bonjour / Bonsoir

J'ai quelques petites questions , j'ai utilisé l'option recherche , je n'est rien trouvé , donc je me permet d'ouvrir un nouveau sujet .

Donc lors de ma visite annuelle chez le médecin de famille , il ma découvert des jambes arquées .... Alors la grosse stupéfaction , je pense direct a l'aptitude TAP qui me passe sous le nez , je me dis que c'est pas possible , surtout qu'il me connais depuis mon enfance , et que je n'est jamais fais attention ( je sais , je sais .... ) . Donc la je lui demande direct combien de CM ? Le seul hic , il ne savais pas comment mesurer ( si il fallait mesurer par l'avant du genoux , par derrière ou au milieux ) et il n'avait qu'une règle de bureaux donc rien de bien sérieux , je suis un peu dégouté mais je me dis , que s'est de ma faute aussi , j'aurai du faire attention et surveillez ça

Donc ma question est , comment mesurer l'écartement des genoux ? Par le centre , l'avant ? .. ?

Et j'aimerais savoir aussi , comment ce passe l'entretien avec le médecin quand il regarde si les jambes sont arqué ou non ?

Merci d'avance

Cordialement

SemperFi':ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un écart, entre les 2 rotules (l'intérieur) (pieds joints), supérieur à 2 doigts (paume vers le bas) -> Inapte

Merci bien

mais c'est pas un peu simpliste comme mesure ? La taille des doigts du medecin qui va m'osculter peuvent varier en fonction de beaucoup de choses ( le sport , le rouge qui tache :ph34r: , l'age , etc ... )

Cordialement

SemperFi':ph34r:

Modifié par SemperFi'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tinquietes moi aussi j ai les jambes grave arqués a cause du foot et meme je suis arqué de base et le medecin m ayant fait la remarque des qu'il a vu mes jambes me disant si je voulais faire dans les para je lui ai di oui. Il m a repondu bon je te met apte quand même sois disant ça devrait le faire vu que j ai fais beaucoup de sport ;)

1er rcp

Lacrim-Né pour mourir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tinquietes moi aussi j ai les jambes grave arqués a cause du foot et meme je suis arqué de base et le medecin m ayant fait la remarque des qu'il a vu mes jambes me disant si je voulais faire dans les para je lui ai di oui. Il m a repondu bon je te met apte quand même sois disant ça devrait le faire vu que j ai fais beaucoup de sport ;)

ah bon ? Un médecin laxiste alors

Je te M.P , merci de ta réponse

Personne d'autre ?

Cordialement

SemperFi':ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mesurer c'est simple, le médecin prend sa règle et voilà. Écart entre l'intérieur des 2 genoux, position du garde à vous, jusqu'à 3cm apte para, plus de 5cm inapte toutes armées.

5cm? Jpasse ma main qui est plus large que 5 cm entre mes rotules et je suis quand même apte a tout c'est normal?

J integre le 1er rcp le 3septembre

1er rcp

Lacrim-Né pour mourir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce qu'il y a écrit dans un livre médical militaire pour l'aptitude TAP, je l'avais trouvé en PDF sur internet et toujours d'actualité.

Lorsque je suis passé à la VM, le médecin à procédé de cette façon pour moi.

Après il y a peut-etre une petite tolérence.

8éme RPIMa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ostéopathe m'a dit que beaucoup de personnes qui ont la déformation inverse ( jambes en X ou genu valgum ) ont pour habitude de s'asseoir entre leurs jambes : tu te mets à genou et au lieu de poser les fesses sur les talons ( comme à peu près tout le monde ), tu écartes tes pieds et tu t'asseois entre. Il m'a donc conseillé de faire ça tous les jours. Au début vas-y doucement car c'est quand même douloureux, cet exercice fait que le ligament latéral interne se détend ( regarde un schéma du genou ) et donc la jambe se "redresse" car ce ligament relie le fémur et le tibia et, s'il est trop contracté, fait que tes jambes ont tendance à s'arquer.

PS : Fait l'exercice sur une surface molle comme ton matelas et après l'avoir fait essaie de maintenir pendant quelques minutes une position où les jambes sont en X pour éviter que le ligament se recontracte dans la même position qu'au départ.

C est comment la position avec les jambes en x? C est quand tu es a genoux et que tes tibias se croisent?

1er rcp

Lacrim-Né pour mourir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu te mets à genou normalement sauf que t'écartes tes pieds (il ne se croisent pas, les jambes en X c'est les genoux qui se touchent mais les chevilles qui ne se touchent pas)

D'accord en gros c'est l'inverse de notre problème

et faut limite faire du yoga ou des etirements poussés pour remettre tout ça

1er rcp

Lacrim-Né pour mourir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

je confirme sa marche il y a 1 mois javai une DIC de plus de 5.5 aujourd’hui je me rapproche de 4 cm ces encore loin pour l aptitude TAP mais avec du temps sa pe marcher

il faut sur tous écarter le plus possible les cheville et garder les genou coller pour que sa marche bien ensuite je conseille de se mettre debout et de rapprocher les les genou pendant quelque minute que le genou s habitue a sa position puis s’étirer pour tendre la jambe mon osthéo ma conseiller de me mettre fesse contre le mur et les en l air toujours contre le mur et de ramener les orteil vers soit toujours le pied coller au mur sa aider a gagner quelque millimètre

je peu pas aider plus ses pas une méthode miracle il fau plusieurs semaine mais sa marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'est passez les test est justement pour les jambes , le medecin qui vous recoit dans son bureaux vous mes face un mur en général et pied tendu collez ,corp droit et tu regarde en avant et il regarde comme sa au talent , du moin le mien a regarder comme sa il a pas mesure ou autre il a fait au talent , donc pied droit et collez les jambe ;)

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les est passez a Nancy en general de ton arriver jusqu'au medecin on disait pas trop se que on veux faire a des personne qui t'encadrent il te demande pas se que tu veux faire

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...