Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Les congés pour un MDR comment ca se passe ?


Messages recommandés

Bonsoir, je rentre dans l'armée de terre l'année prochaine surement en fin d'année 2013 et j'aimerais savoir comment ca se passe pour les congés ?

Les congés sont-ils payés ?

Peut-on choisir quand on les a ?

Ca m'interesse enormement car l'année prochaine j'aimerais être présent à une fête annuelle de famille et j'aimerais aller aux vieilles charues & à Tomorrowland avec des amis :)

Incorporation le 5 novembre au 152e régiment d'infanterie de Colmar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu va prendre quelques claques par ici ("même pas engagé et tu pense aux vacances",etc) mais bon,c'est ton affaire.

1. Militaire,t'aura des permissions pas de congés.Egalement des camarades,pas des collègues.

2. En droit,tu aura 45 jours/an. En fait,rien n'est moins sûr. Ça dépendra de plein de choses.

3. Les permissions sont payés,bien-sûr.

4. Évites de parler de perms au moins cinq mois après ton incorporation :ph34r:

5. Tous tes plans d'avant l'armée (les plus importants,en tout cas) tomberont à l'eau une fois dans l'Institution.

Modifié par RADU

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois tu pourra choisir parfois pas. Selon les nécessités de services...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vieilles charues (festival) pas la fête de la charue. Bref, je connais un chasseur alpin qui est dans une compagnie de combat, il aime beaucoup faire la fête et pour lui rater des week-ends étaient dur. Durant sa première année d'armée, il revenait rarement chaque week-end, mais plutot un week-end sur 2 voir parfois sur 3, et on le voyait beaucoup moins. Une fois sa formation terminé il rentrait chaque week end, sauf par quelques occasions où il était de garde.. etc.

Et désormais les seuls fois où il revient moins régulièrement c'est lorsque sa compagnie prépare une OPEX.

Incorporation le 3 Septembre prochain au 13ème RDP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que RADU a tout dit.Et que le mot d'ordre d'un militaire est "servir en tout temps et en tout lieux" pour le reste sa passera après,ton régiment d'abord et ta vie privée en second,pas de place pour des projets à l'avance.Unconseil: privilégie tes camarades militaires car ils seront tes meilleurs amis après ton intégration,car tes amis civils se lasseront vite de ton absence,parole de biffin!^^

"1ère Section! Plus vite qu'a fond!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...