Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

faire des radios des genoux avant d integré la legion


saxophone23

Messages recommandés

bonjour

Et oui 37 ans je desire intégrer la legion

je suis dans les criteres

Ayant été reformé suite a un soucis au genou durant le SN (aucune gravité, aucune intervention chirurgicale). Tout va meme tres bien c'etait il y a 15 ans

je compte faire des radios en prevision de mon engagement

c est une bonne idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Et oui 37 ans je desire intégrer la legion

je suis dans les criteres

Ayant été reformé suite a un soucis au genou durant le SN (aucune gravité, aucune intervention chirurgicale). Tout va meme tres bien c'etait il y a 15 ans

je compte faire des radios en prevision de mon engagement

c est une bonne idée ?

Tes radios, quand tu vas les sortir, ça va faire rigoler le toubib qui va te dire :

1) qu'il n'en a rien à cirer

2) que tu peux te le mettre où tu veux

3) que si tu les a amené, c'est que tu as un problème et qu'il n'a pas envie de s'emmerder la vie d'où =>

4) retour maison, la b... sous le bras !

Si tu veux (mais le veux tu vraiment ?) t'engager dans la Légion, arrête de te poser des questions qui ne servent qu'à t'empêcher de passer à l'acte et vas au PILE (pas à "la" PILE !) le plus proche.

Il n'y a que comme ça que tu seras fixé. Sur le net, ici où ailleurs, tu auras le ressenti des uns et des autres, tu n'auras pas LA réponse.

De toutes les façons, mets toi bien dans la tête que la Légion ne t'attend pas et surtout qu'elle n'a pas besoin de TOI en personne. Chaque jour que Dieu fait des candidats se présentent. Certains ne vont pas plus loin que le bureau d'acccueil. D'autres feront... une longue carrière. Ce qui est sûr, c'est que tous ceux qui portent ou ont porté le Képi Blanc sont allés pousser la porte, ils ne se sont pas "trituré le pistil" pendant des semaines devant leur ordinateur !

Res non verba !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas vraiment d'accord, je trouve ça pertinent d'amener un dossier médical si sur ses potentiels problèmes. Après faire une radio rien que pour ça a voir. Pas sur qu'à Aubagne il y ait une radio au regiment donc peut être du temps de gagné ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a le moindre "doute" au plan médical, le candidat à l'engagement" est dirigé vers l'HIA Lavéran à Marseille.

Si "saxo" se pointe avec des radios il va éveiller la curiosité des toubibs :

"si ce mec ramène des radios c'est qu'il y a un loup..."

Compte tenu de son âge et de son background, l'issue est (quasi) certaine : "retour dans ses foyers".

Mais un mec qui veut partir à la Légion ne se pose pas tant de questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend si la radio est récente je ne vois pas pourquoi en refaire. Mais ton raisonnement chain gun tien la route et m'a convaincu.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas vraiment d'accord, je trouve ça pertinent d'amener un dossier médical si sur ses potentiels problèmes. Après faire une radio rien que pour ça a voir. Pas sur qu'à Aubagne il y ait une radio au régiment donc peut être du temps de gagné ?

1. A 37 ans,même s'il amène un Oscar,on regardera ailleurs.

2. Lorsque le médecin en chef décide d'envoyer un candidat à Laveran pour des investigation poussées,c'est que le reste de la Gestapo a donné son feu vert. Voir le 1er point.

3. Arriver avec un dossier les emmerde plus qu'autre chose. Le candidat 2013 est un mec sans histoires (juridiques,médicales,famille) et qui veut servir au moins jusqu’à la fin de sa vie dans les rangs de la Légion.

4. 100% des Gaulois qui sont venus à la Légion et qui ont été pris l'ont fait d'une heure à l'autre. Le mec qui se renseigne,qui cherche à comprendre le comment du pourquoi,c'est niet à 99% des cas.

Aussi,blouser la Gestapo (et le médecin par la même occasion) est une très mauvaise idée. Si on as des problèmes (quelles qu'elles soient) il vaut mieux le dire. Si on est pris en cachant un truc,ça finit par retomber sur la gueule avant même la fin de la 1ere année de service.

Modifié par RADU

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...