Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

EVAT OU VDAT ?


Messages recommandés

bonjour je me permet de poster encore un sujet sur une question quiu me trotte , voila voulant prochainement m'engager dans l'armée de terre je souhaiterais postuler comme EVAT tout d'abord , mais j'ai lu que certain devienne VDAT comment sa se fait , ya t'il des difference entre c'est 2contrat meme si le resultat peut etre le meme , je souhaite principalement faire EVAT et non VDAT comment etre sur de l'etre , j'ai un bac donc je veu faire sous-officier par arpres , pouvez vous m'eclaire ? svp bonne journée

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certain demande eux même à être vdat parce qu'ils ne sont pas sur de tenir le coup ou juste pour voir ce que c'est l'armée .

d'autres sont dirigés sur le vdat par paris , parce que leur dossier à une couille , ou parce que paris pense qu'il ne sont pas fiable , et que dans un mois ils sont partis.

d'autre font des com sur com en evat , et comme cela ne passe pas ils demandent eux même a essayer en vdat, ( sa passe ou pas ) .

le bac n'a rien a voir avec le contrat evat et vdat .

et pour le moment en semi direct le bac ne compte pas,

certain ont commencé en vdat pour avoir au bout d'un an un contrat evat , et cela ne joue pas sur le fait de pouvoir aller ou non a St maix par la suite

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EVAT:

durée des contrats 3 - 5 - 8 - 10 ans renouvelable

solde env 1100e

VDAT:

durée du contrat 1 an renouvelable en EVAT en cas de parcours positif

solde env 700e

Les contrats VDAT permettent à un candidat ayant un dossier un peu juste d’être pris, mais devant "faire ses preuves" pendant le contrat. Si celui ci ce montre à la hauteur alors il peut transformer son contrat en EVAT (au bout de 6 mois ou 1 an si il le souhaite).

Ca permet à l'armée de ne pas devoir garder une personne pendant 3 - 5 - 8 - 10 ans s'il n'arrive pas à suivre ou manque de motivation.

Les VDAT font EXACTEMENT la même chose que les EVAT.

8éme RPIMa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je comprend sa se voit surtout lors des test ? si un candidat fait juste le minimum ou s'arette au minimum que on lui demande c'est plutot sa ? Mais sa arrive souvent sa des contrat VDAT ? lors de recrutement je veux dire

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a pas que les tests cso dans un dossier de recrutement ,

je sais pas si c'est une idée, mais je trouve qu'il y a de plus en plus de vdat de proposer au candidat qui voulait eux un evat . comme c'est de plus en plus dur de passer la com ( cela ne date pas d'hier, car il y a déjà plus de 2 ans mon cer , m'avait dit tu rentres a temps, sa va ce durcir de plus en plus :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord donc en faite on peux pas trop savoir se que sera le contrat c'est lors de la com qui sera descider alors

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bien merci , donc autant laissez faire les chose et on verra bien

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela n'est jamais avant le 7 mois , les classes une fois fini, mais ils en parlent à partir de la fin de la FGI , Amandine tu n'as pas a leur en parler, c'est eux qui en parlent lors des bilans de fin de stage , ( FGI FSI) mm si la réponse est renouvelement vdat ou passage en evat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord Amandine.

Parce se théoriquement on me dit qu'on propose un contrat vdat au bout de 10 mois, et j'ai un ami qui m'a dit que lui pendant ses classes il avait des collègues vdat à qui on a proposé un contrat evat après la fgi.

C'est pour ça j'essaie de me faire une idée quoi.

Et si l'on signe un contrat evat alors qu'on est vdat touche-t-on la prime à l'engagement ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a pas de date fixe pour ce voir proposer un contrat evat, en passant pas vdat.

mais si tu signes un evat derrière un vdat oui au mois du 12 mois , tu auras une partie de la la prime d'engagement comme tout ceux signant un evat de 5 ans , puisse qu' un vdat est obliger de signé un contrat de 4 ans derrière

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela n'est jamais avant le 7 mois , les classes une fois fini, mais ils en parlent à partir de la fin de la FGI , Amandine tu n'as pas a leur en parler, c'est eux qui en parlent lors des bilans de fin de stage , ( FGI FSI) mm si la réponse est renouvelement vdat ou passage en evat

Mon chef de section m'a dit, lors du bilan de fin de FGI, qu'il ne voyait aucun inconvénient pour mon passage en EVAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, j'ai était non retenue pour ma première com' pour le 40 RA en contrat d'evat. Cependant, mon cer ma dit que la commission voulait me revoir passer en com' entant que Vdat.

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement

Ps: Je suis E2 général : 9,15 LL , 15 po , 17 tractions.

Tente VDAT puis si tu fais tes preuves, le premier jour du 7eme mois de service tu passe EVAT. Je te conseille d'y reflechir car sa peut être intéressant pour toi.

Luc Léger: 7.45.

Parcours: 20/20.

Suspension: 38 secondes.

E2 Général. (Personnalité) - Psycho : Apte a suivre le CFIM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de m'avoir répondu. Bah écoute mon choix est fait, donc ça sera Vdat pour moi. Je veux gravillonner les échelons pour en sortir plus grand :)

Cordialement

Exactement ;-) par dans cet optique la et tu réussiras il n'y a pas de raison.

Luc Léger: 7.45.

Parcours: 20/20.

Suspension: 38 secondes.

E2 Général. (Personnalité) - Psycho : Apte a suivre le CFIM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Belle phrase Hatonjan, mon père me disait la même quand j'étais plus jeune (Même si je ne suis pas vieux )

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au CIRFA on m'a dit que ça arrive souvent qu'un VDAT soit attribué à des postes du genre chauffeur pour un officier, secrétaire ou des choses comme ça un peu plus que EVAT car on ne va pas former un homme qui va faire juste un an et partir ... Il m'a dit que c'était déjà arrivée et donc que même pour essayer, il valait mieux faire une PMD et si ça plait un contrat d'EVAT de 3ns

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au CIRFA on m'a dit que ça arrive souvent qu'un VDAT soit attribué à des postes du genre chauffeur pour un officier, secrétaire ou des choses comme ça un peu plus que EVAT car on ne va pas former un homme qui va faire juste un an et partir ... Il m'a dit que c'était déjà arrivée et donc que même pour essayer, il valait mieux faire une PMD et si ça plait un contrat d'EVAT de 3ns

N'importe quoi.

Luc Léger: 7.45.

Parcours: 20/20.

Suspension: 38 secondes.

E2 Général. (Personnalité) - Psycho : Apte a suivre le CFIM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...