Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

[Region PACA] Cherche camarades pour marche d'entrainement


WillFS21

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas, je m'appelle William j'ai 18 ans et je souhaite rejoindre le 13RDP.

Si tout se passe bien j'ai ma convocation au CSO de Lyon en Septembre et ma PMSFS en Octobre :cool:

Je me prépare depuis plusieurs semaines à faire une marche d'environ 3 jours (2 nuits, puis le 3iem jour un peu de marche pour arriver vers la fin), rien de bien méchant, c'est à dire, rangers, tente ou équivalent, sac à dos et tout ce qui va avec :)

(Pour ceux qui veulent on peut faire beaucoup plus hard, j'adore la difficulté)

Du coup je chercherais une ou plusieurs personnes souhaitant faire cette marche avec moi (Seul ça peut être dangereux, et plus on est de fous plus on rit ;)).

Je cherche un itinéraire en forêt ou zone montagneuse genre colline, pour l'instant aucune date précise.

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé ou pour tout autre info !

En espérant avoir posté dans la bonne rubrique :happy:

William

Modifié par WillFS21

Opérateur Trans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques informations :

Date, lieu ?

La date sera en accord avec tout ceux qui participeront, néanmoins novembre serais le mois idéal :) Pour le lieu je suis en train de me renseigner, vous pouvez aussi proposer.

Que dois-je amener ?

Tout d'abord je ne suis pas expert en randonnée, donc excusez moi d'avance si je fais des erreurs :blush:

-Boire est très important donc de l'eau de l'eau et encore de l'eau

-Rangers et pantalon treillis (pour le haut faites comme vous voulez)

-Sac de randonnée ou militaire

-Couteau, lampe torche, de quoi faire du feu..

-OBLIGATOIRE : 3 paires de chaussettes de rechanges, les pieds c'est important.

-Pour les rechanges de type pantalon, pull, T-shirt, faites comme vous voulez, mais je vous conseil de prendre au moins 1 T-shirt

-Sac de couchage ou équivalent

-Trousse de secours (j'en aurais une)

-Boussole

Vu que la randonnée se déroulerais vers Novembre (Automne-Hiver), il risque de faire froid, humide et de pleuvoir donc aussi prévoir pull, poncho, protège sac pour la pluie et tout ce que vous pensez être bon :)

Nourriture / Restauration ?

Rations militaires qu'en dites vous ? ;)

Prenez donc un réchaud, enfin de quoi faire chauffer (au pire j'aurais de quoi faire).

Autres..

Pour tout ce qui est kit de survie, de soins, de premiers secours, j'en aurais.

Difficulté ?

Je privilégie ceux qui viendront avec l'envie de se dépasser (même si ce n'est pas très dur), voici des exemples pour augmenter la difficulté et que j'aimerais bien faire :

-Des tours de gardes la nuit pour surveiller

-Des petits exercices physiques de temps à temps

-Des marches une partie de la nuit

-De la montée

-Un élu équipé d'un bâton pour chasser le gibier :cool:

J'ai encore plein d'idée, mais proposez !

Pour dormir je peux faire une commande groupé pour les bâches, je ferais une commande groupé pour les rations de combat.

Voilà je pense avoir fait le tour, je ré-éditerais si jamais j'ai oublié des détails.

N'oubliez pas que je peux faire des commandes groupés, ce qui me permettrait d'avoir un meilleur tarif sur certains articles.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez une question, une hésitation :)

Voici quelques sites où je peux faire une commande groupé :

- www.krapahute.com >la plupart de ce que je vais prendre

- www.projet13.com

- www.asmc.de

Modifié par WillFS21

Opérateur Trans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je suis de Marseille et je serais de retour fin août début septembre. Je souhaite moi aussi rentrer dans l'armée. Sa faisait un moments que je pensais le faire. Tu as d’excellente idée ma préféré consiste a faire des tours de garde avec pourquoi pas un autre groupe qui tenterais de prendre d’assaut le bivouac. Infiltration et stratégie serait requise. Par contre la chasse au gibier est de mémoire interdite. Je connais bien le site ASMC il est très sur, du bon matériel juste un petit bémol les frais de port (9.95). De L'eau très important des pastilles de purification me parait indispensable. Pour la bouffe, un peu de cornet beef, 500 g de riz, 2 bananes et un oignons peut servir a nourrir un homme pendant une semaine ( J'ai lu sa dans un livre sur la guerre d’Indochine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

J'arrive un peu tard peut-être et je viens du Languedoc mais l'idée est forte intéressante, et on est quelques uns à vouloir faire une rando ( trek ) dans la région tous passionnés et de futurs soldats. Si l'idée tient toujours on pourrait peut-être se faire ça.

PS: il faut qu'on puisse venir et qu'on organise tout ça de notre côté :p

Les batailles de la vie ne sont pas gagnés par les plus forts ou par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est vrai que ce topic date un peu :blush:

Ben oui il faudrait voir, le seul petit bémol apparemment c'est que là où on est (dans le Sud) c'est vraiment chaud de dormir la nuit dans la forêt avec les sanglier, mais je pense que c'est faisable si on trouve le bon endroit.

Je vais y réfléchir un peu demain j'suis crevé pour ce soir :P

Mais franchement ça me tenterais trop bien, tout seul j'allais courir sous la pluie puis je me suis jetée à plusieurs reprise dans l'eau glacée, tout ça histoire d'être "moins" surpris durant une formation ou un concours.

Opérateur Trans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 7 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...