Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

mutation ou changement


VanPersie59

Messages recommandés

Bonjour a tous , alors voila sa fait maintenant 6 mois que je suis dans le service des essences des armées mais j'aimerai changer et aller dans l'infanterie, je voudrais savoir si sur demande c'est possible , j'ai vu que c'etait possible mais trés rare.

Parce qu'a la base c'est un choix par défaut , mon CeR m'avais dit tu peut pas l'infanterie a cause de ton gabarit alors que je connais des gens comme moi dans l'infanterie.

A votre avis j'ai des chances de pouvoir changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant ne pas te cacher la vérité,je suis d'accord avec Dani,j'ai vu 2 ou 3 caporaux-chef obtenir une mutation,mais ils avaient plus de 15ans de "combat" derrière eux et un dossier médical sérieux pour pouvoir obtenir un poste adapté à leur fin de carrière.Des postes en Etat Major comme chauffeur d'autorités,ou d'assistant de commandement.Mais cela reste rare et exceptionnel.As tu signer de nouveau pour 6mois de prolongation de période probatoire? C'est ce que j'ai eu,mais elle dépend du Chef de Corps.Si c'est le cas va au plus vite à la DRH te renseigner.Le plus sage aurait été d'y penser avant l'engagement.

"1ère Section! Plus vite qu'a fond!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y est pensé mais mon recruteru ne voulais pas me mettre dans l'infanterie ni meme le genie.

C'etait mon souhait il n'a pas voulu.

Je n'allais tout de meme pas me battre avec lui .

J'ai insister pourtant , si je dénonce mon contrat et que je réouvre un dossier sa peut le faire?

Oui gabarit trop frele marsouin para.

Kez59 non le SEA ne me plait pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu peux plus dénoncer , tu as dépasser ta période probatoire , tu peux juste résilier , mais la il faut que ton rgt veuille car tu as signé un contrat, c'est pas pour le rompre quand cela te chante , surtout pour croire que tu vas pourvoir revenir ailleur .

le mieux mettre ton pouce dans la mains, finir ton contrat sans plomber ton dossier, et là refaire un circuit recrutement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y est pensé mais mon recruteru ne voulais pas me mettre dans l'infanterie ni meme le genie.

C'etait mon souhait il n'a pas voulu.

Je n'allais tout de meme pas me battre avec lui .

J'ai insister pourtant , si je dénonce mon contrat et que je réouvre un dossier sa peut le faire?

Oui gabarit trop frele marsouin para.

Kez59 non le SEA ne me plait pas .

Tu a quand même la chance d'avoir intégrer l'armée ;)

61 ra en avant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, à jouer à quitte ou double, tu risque de perdre... Faut en être bien conscient.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te reste la carte du semi direct,en passant sous officier,si tu es selectionné dans tes 3 premiéres années et que tu as une notation béton et aucuns problêmes de discipline et d'absences,peut être pourras tu changer de régiment.Mais de spécialité sa je ne pense pas,mais sa vaut la peine de tenter sa chance.Et n'oublie pas que tu as réussi à entrer dans l'armée et que beaucoup de volontaires seraient pret à tout les efforts pour avoir ta place.Après avoir signer en bas à droite c'est l'institution qui t'offre sa confiance,résilier au bout de 6mois pour recommencer risque de te rendre indigne de confiance et par conséquent te fermer définitivement les portes d'une carrière sous le drapeau.A toi de faire ton choix.Pour ma part jai respecter mon engagement de 5ans dans l'infanterie alors que je voulais l'ALAT,maintenant je pars dans l'aéronautique navale pour toucher au domaine qui me plait depuis le départ et mes antécédents m'ont fait honneur pour intégrer la Marine.Si cela peut te faire changer d'avis,ton dossier militaire te suivra,comme tout emploi on peut accéder au poste que l'on veut a conditions de ne pas se griller tout seul.

"1ère Section! Plus vite qu'a fond!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Le sea, ce n'est pas l'armée de terre, je doute que le semi direct soit possible vers l'armée de terre.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... vous semblez juger bien vite le SEA sur 6 mois de classe. Le SEA bouge beaucoup, car on fait rarement la guerre en pissant dans le réservoir.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a dire? Peux tu préciser ce qui te dérange dans la vie du régiment? Et si ton recruteur t'a dit que tu n'avais pas le gabarit adéquat pour être grenadier voltigeur (combattant TTA)il faut l'accepter,tout comme les volontaires qui se voient inapte au service au CSO et qui ne seront jamais militaire.Cesse de te plaindre et réjouit toi de ce que tu as.La nouvelle génération est pleine d'exigences,mais qu'en est il du courage!!? Je ne me souviens pas avoir était tambouriner au "bureau des plaintes" lorsque l'on a modifié mon incorpo 15 jours avant le départ..

"1ère Section! Plus vite qu'a fond!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour Vanpersie59

vous avez déjà deux discussions pour un même sujet.

Je ferme la discussion la plus ancienne.

Je renvoie à celle actuelle.

Je laisse un lien dans la partie ADT.

Merci

Bien cordialement

T.

https://www.aumilitaire.com/forum/18996-demande-de-mutation-sea-vers-adt-possible.html

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...