Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Alaric Ant


Alaric

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'appelle Alaric et j'ai 17 ans. Fortement intéressé par une carrière dans la Marine Nationale, je n'exclue pas non plus l'Armée de Terre et notamment le 1er RCP basé à Pamiers ( mais la Marine Nationale reste ma priorité ). Mes projets pour intégrer la Marine Nationale dans les meilleures conditions sont les suivants :

- J'intégrerais la Marine Nationale en tant qu'officier donc avec un Bac +3 dans une école de commerce surement. Si je n'ai pas la patience ( car c'est dur d'attendre .. ) un bac +2 et rentrer a Maistrance comme sous-officier.

- Passer les tests pour être Fusiliers Marins

- Ensuite me proposer pour devenir commando Marine ( c'est facile à dire mais très compliqué à accomplir .. )

Voilà, maintenant si j'échoue au test Commando, je me réorienterai vers une carrière au 1er RCP et essaierai d'intégrer le 1er RPIMa ( vous devez vous dire : bien ambitieux ce jeune homme, qu'il se rende à la triste réalité .. ) Je suis conscient de la difficulté que cela implique mais je suis près à la défier.

Je vous remercie de votre compréhension,

Cordialement.

Alaric ANTOINE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, si vous échouez aux tests commandos, ne pas, à l'issue de votre ré-orientation dans l'AdT tenter le 1er RCP ou un autre régiment?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce serait une possibilité, seulement intégrer les Forces spéciales c'est vraiment ce que je veux faire, et je m'y prépare fermement ...

Mais je sais que le RCP est un très bon régiment et très exigent physiquement aussi il me semble ..

Si vous échouez les tests co, ça risque de le faire moyen pour l'intégration au 1er

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais rentrer dans la Police Nationale finalement :P

Si vous vous rabattez aux premières difficultés ^^

"Qui ose gagne"

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...