Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question concernant ajournement et autres ?


Messages recommandés

Bonjour, en faite je vous explique mon cas le 15 juillet je suis passer au cso de lyon pour un recrutement armee de terre et mes resultat sportif sont 11 tractions et 9,45 palier luc leger et 19 en parcours.

Je suis E1 donc j'etais content mais le probleme ses que le recruteur ma appeler et m'a annoncer que j'etais ajourner d'un ans (12 mois) et que donc il devait fermer mon dossier temporairement.

Je voudrais savoir si j'etais donc ajourner pour toute les armees ? ( car la marine ou la gendarmerie me tenterait aussi).

Si dans un ans je veux reouvrire le dossier comment sa se passera devrai-je repasser au CSO ?

Si je postule dans une autre armee et que les tests se passe au CSO vont t-il prendre mes tests du 15 juillet ou vais-je devoir y re aller ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en faite je vous explique mon cas le 15 juillet je suis passer au cso de lyon pour un recrutement armee de terre et mes resultat sportif sont 11 tractions et 9,45 palier luc leger et 19 en parcours.

Je suis E1 donc j'etais content mais le probleme ses que le recruteur ma appeler et m'a annoncer que j'etais ajourner d'un ans (12 mois) et que donc il devait fermer mon dossier temporairement.

Je voudrais savoir si j'etais donc ajourner pour toute les armees ? ( car la marine ou la gendarmerie me tenterait aussi).

Si dans un ans je veux reouvrire le dossier comment sa se passera devrai-je repasser au CSO ?

Si je postule dans une autre armee et que les tests se passe au CSO vont t-il prendre mes tests du 15 juillet ou vais-je devoir y re aller ?

Merci d'avance

Pour commencer pourquoi est tu ajourné?

Luc Léger: 7.45.

Parcours: 20/20.

Suspension: 38 secondes.

E2 Général. (Personnalité) - Psycho : Apte a suivre le CFIM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bein moi je suis carrement ajourner 1 ans je ne comprend pas pourquoi, apres j'avais demander que infanterie a mon recruteur et au cso j'avais decouvert d'autre truc pas mal.

Et au bout de 1 ans je devrais repasser des tests ? Devrai-je rappeler mon recruteur pour lui demander si en artillerie ou blinde ?

Pui-je ouvrir un dossier en marine ou gendarmerie entre temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tente GAV. Contrat de 2 ans (puis 3 ans si tu veux). Et après tu te rabats sur l'AdT

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gendarmerie me semble une bonne option,il faut s'inscrire sur internet désormais et non plus à la brigade la plus proche de ton domicile.Ensuite il te faudra faire preuve de patience,il n'y a plus que 2 sessions par an pour le concours.Et il faut bosser l'écrit surtout les matières littéraire.Après comme le dit marsouin il y a le cursus gendarme adjoint,contrat d'1an renouvelable 4fois (A moins que ce ne soit plus le cas,j'ai fait les 2 concours en 2005),et l'examen est facilement abordable.

Suite a cela je pense que l'Armée appréciera tes antécédents et te laissera ta chance.

"1ère Section! Plus vite qu'a fond!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant depuis leurs "réforme" c'est 2, puis 3ans.

Mais attentions, les places GAV deviennent chères du fait que le concours de l'ESOG est désormais accessibles qu'aux bacheliers, donc tous les non-bacheliers se rabattent sur GAV pour pouvoir passer le concours sous-off en interne.

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde : on va à la brigade la plus proche, ou les bureaux recrutements de la Gie, ou bien encore sur internet pour retirer un dossier. S'en suivra des tests physiques, intellectuels (QCM, culture générale, francais, etc) + entretiens. A vous de les bosser. Il existe des bouqins pour se préparer au concours de l'ESOG

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais désormais il faut s'inscrire sur internet et non plus via la Gendarmerie,je l'ai fait l'an dernier,mais suite à ma fête de fiançailles,j'ai eu une mention sur mon casier pendant 3ans pour alcoolémie,autant dire que même pour déplacer son véhicule de 10métres sur un parking les forces de l'ordre ne pardonne pas.Bref je t'invite à commander le livre de l'éditeur Nathan du concours sous officier de Gendarmerie,il est idéal pour la préparation de l'examen et il te donnera le plus essentiel à travailler.Sachant que le concours est devenu plus difficile qu'il y a quelques années il faut le bosser sérieusement.En effet les candidats Bac L sont avantagés car la majeure partie de l'exam écrit concentre c'est coefficients sur le français,expression écrite,synthèse,orthographe,grammaire,dictée..pour le reste il y a des maths,connaissance générale,éducation civique.En ce qui concerne le sport,pas de panique,le parcours est dispo sur le net,tu trouvera facilement.Le moment à ne pas négliger sera les entretiens.J'espère t'avoir aider au mieux.Bon courage et surtout bonne chance!

"1ère Section! Plus vite qu'a fond!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...