Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question sur niveau sportif.


Victor B

Messages recommandés

Bonjour

Je suis actuellement en attente de mon affectation à l'école de GAV APJA, et j'aimerais après cette formation intégrer un PSIG. J'imagine qu'il faut être bon en sport et Intervention Professionnelle.

Qu'elle sont les exigence au niveau sportif?

concours le 7.02.2013

visite médicale le 14.06.2013

affectation en école le 12.11.13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, rapidement je me présente alors je suis une jeune de 20 ans ayant renoncé aux études en première littéraire, j'ai décidé de m'intégrer dans la gendarmerie,j'ai reçu alors ma convocation pour les tests théoriques G.A.V. je les passe le 28.08.13 dans la région lyonnaise et ma question se portera plus sur l'affectation en école que je n'ai pas très bien compris.

Est-ce qu'il y aurait quelqu'un parmis vous qui s'y connaîtrais? Je suis de Lyon et je me demande (si le concours serait bien évidemment réussi) dans quelle école je serais affectée ? merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VictorB: Qui peut le plus peut le moins, ne te contente pas des barèmes minimum, quelles que soient les unités à un moment ou à un autre, sous une forme ou une autre, tous les tests physiques se ressemblent: Pompes, tractions, abdos, cordes, flexions, course à pied et natation, test d'agressivité (boxe pieds-poings et/ou épreuve de grappling éventuellement). Pas de grosse surprise, pour n'importe quel militaire, à mon humble avis, le minimum du minimum est quand même 50 vraies pompes, 10/12 belles tractions, une centaine d'abos classiques...une marche co de 8 en 45'00...

Pour indication le simple OM fusilier marin que j'étais (je faisais quand même deux à trois heures de sport 6 fois par semaine quand j'étais en service) faisait 100 pompes amplitude complète, 25 tractions complètes et la marche co de 8 en 38'00...j'étais bon mais sans être dans les meilleurs et je n'étais même pas commando, n'importe quelle truffe qui s'en donne un peu les moyens peu arriver à ça en 1 année sérieuse d'entrainement, pas plus...

Modifié par AFSEC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci, mon programme est déjà sympa( pompe, traction abdos, endurance, corde a sauter, squat, gainage, développé couché, plus travail avec haltère.) et je l'ai renforcé avec 2 à 3 marches par semaine de 10km avec sac de 25kg. donc sa devrait le faire. Si vous avez des proposition d'exercices a rajouter ou des conseil, n'hésiter pas. je profite de la "lenteur de mon affectation pour me préparer au mieux.

concours le 7.02.2013

visite médicale le 14.06.2013

affectation en école le 12.11.13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TB, beau programme, excellent le gainage et le streching.

Après ne force pas trop sur les marches co (une marche co tous les 10 jours suffit, normalement le sac est à 11kg pour les tests classiques + casque + arme et tenue de combat).

Marche co = Course (et pas marche évidemment).

Tu peux aussi voir pour la méthode naturelle (hébertisme) si tu ne connais pas déjà.

Pense à faire des séances d'athlé sur piste et/ou du fartlek pour augmenter ta VMA et ta PMA, tu verras ensuite tu vas "t'envoler" pendant les marches co...

Natation (au moins 1 minute d'apnée et 1500 m nage libre à ton rythme mais sans arrêt)

Dernier point important: En général les gens ont le plus de difficultés lors des épreuves de grimpés de corde (bras seuls et bras-jambes avec sac à dos), il faut bien travailler les grimpés de corde, c'est très important et le point faible de la plupart des jeunes...

Modifié par AFSEC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, pour le grimpé de corde, je maitrise plutôt bien bras seul, j'ai appris sa l'lorsque j'étais Jeune Sapeur Pompier. et je le travail peu, je n'ai pas forcement accès au locaux. Et pour ma VMA, je travail sur du fractionné. Je suis moins bon en natation, et j'ai pas l'opportunité de m'entrainer, mais je sait nager, après, j'aurais qu'a la travailler quant j'en aurais l'occasion. Comme base de travail, j'ai pris un programme d'entraine ment pour l'épreuve de sport du concours sous officier de gendarmerie.

concours le 7.02.2013

visite médicale le 14.06.2013

affectation en école le 12.11.13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as été pompier tu devrais "survoler" les épreuves sportives...pour les grimpés de corde il faut t'arranger avec une école, un club de gym ou un gymnase municipal.

Si tu trouves pas tu peux t'installer une corde chez toi si tu as un jardin ou dans ton unité si tu as un chef "tonique", sinon il te reste l'option du morceau de corde ou de la serviette roulée par-dessus la barre à traction pour faire les mouvements de grimpés de corde...c'est pas trop mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai été que JSP, pendant 2 ans, avant de me blesser. pour la corde chez moi, j'y réfléchis.

pour l'instant la solution de la corde a la barre de traction devra faire l'affaire.

concours le 7.02.2013

visite médicale le 14.06.2013

affectation en école le 12.11.13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...