Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Résiliation de contrat


flokic

Messages recommandés

Voila je me suis engagé il y a 1 ans déja au 8 ra mais maintenant dissous j'ai ete muté a 40ra mais apres 1 mois et demi de permission. Puis apres réflexion j'ai contasté que le métier de militaire n'etait pas fait pour moi et que je prefererai faire police nationale, comment faire pour résilier mon contrat au pres de l'armée ? mais sachant que le prochain concours de police est en janvier 2014 est il possible de prendre un cdi dans le civil en attendant tout en expliquant ma situation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à vérifier si la résiliation est nécessaire pour passer un concours de la fonction publique. Dépend aussi du concours, et de votre statut actuel ( EVAT, VDAT ?) de votre durée d'engagement etc. La résiliation n'est pas de droit après la période probatoire, et ce n'est pas gagné pour janvier 2014. Quand à l'idée de déserter, je ne vous cache pas qu'elle est en soi très mauvaise, et rédhibitoire si vous voulez devenir policier, ça fait drôle de voir un policier avec un casier judiciaire...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment faire pour résilier mon contrat au pres de l'armée ?

Et bien en faisant la demande, d'abord orale puis écrite. Normalement c'est très rarement accordé, mais bon vu la tendance actuelle on dirait que c'est le moment de tenter. Mais ça risque d'être difficile.

mais sachant que le prochain concours de police est en janvier 2014 est il possible de prendre un cdi dans le civil en attendant tout en expliquant ma situation ?

Euh pour prendre un CDI dans le civil il faut d'abord résilier ton contrat. Avoir une promesse d'embauche n'est pas du tout une garantie concernant cette résiliation, qui peut t'être refusée. Par contre si c'est accordé, une fois que tu es rayé des contrôles de l'armée tu fais ta vie.

Comme le dit Hatonjan, tu as aussi la possibilité de rendre compte à la Direction comme quoi tu passes un concours de la fonction publique, et demander via ce compte-rendu à ce que ton contrat soit résilié en cas de réussite. Si la demande est acceptée, il ne te reste plus qu'à réussir ce concours. Si la demande est refusée, ou si tu passes ce concours sans avoir rendu compte au préalable, quel que soit le résultat du concours ton contrat ne sera pas résilié.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à touts. Je suis militaire maintenant depuis 2 ans il y a 2 mois je suis revenu d'opex pour conflits avec mon chef de groupe qui c'est mal.passer arriver en France j'ai reçu ma punition mais au bou de 2 jour je suis parti consulter. Je suis en arrêt maladie depuis que je suis revenu, je veux quitter l'institution car je suis vraiment dégoûte mais je c'est pas comment mi prendre j'ai lu beaucoup de forum ou il disait que avec une promesse d'embauche on pouvais résilier d'autre dit en.désertent. j'espère que vous pourriez me répondre merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as toujours le droit de demander... après être accepté...

Et la désertion est un délit, s'il est utile de le rapeller.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour KEVEEN

1. Malin, vous avez posé deux fois la même question sans qu'aucun ne s'en aperçoive.

2. Je vous redonne ma réponse.

Réglementairement, pour résilier, vous devrez invoquer et exposer un motif grave d'ordre personnel.

De son côté, la hiérarchie peut résilier votre contrat dans les cas suivants :

Elle intervient dans les cas prévus à l'article 20 du décret n° 2008-961 du 12 septembre 2008 :

- par mesure disciplinaire dans le cas où elle entraîne la résiliation du contrat ;

- pour réforme définitive, après avis d'une commission de réforme dont les modalités d'organisation et de fonctionnement sont fixées par l'article R. 4139-53 et suivants ;

- lors de la titularisation dans une fonction publique, ou dès la réussite à un concours de l'une des

fonctions publiques pour les militaires ne bénéficiant pas du détachement prévu au premier alinéa de l'article L. 4139-1 du code de la défense.

Clair.

A une 3e fois, may be ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...