Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

13e RDP


Bryan93

Messages recommandés

Le 13ème RDP est le régiment de renseignement des forces spéciales. Leur objectif est de ne pas tirer une seule balle en mission à l'inverse du 1er RPIMa qui lui est le régiment dit d'action des forces spéciales terre.

Modifié par Aaron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13eme RDP est formé aux missions d'assaut, car dernièrement ils ont dû en mener du fait de leur proximité de certaines zones (source : Mag Opérations Spéciales)

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 RDP: renseignement

1 RPIMa: action grace au renseignement

4 RHFS: Transporte 13 RDP et 1 RPIMa

Mais le 13 RDP est également très bien formé aux techniques de combat, dans l'éventualité où ils se feraient repérer

Modifié par yoann8433

8éme RPIMa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le 13 RDP est également très bien formé aux techniques de combat, dans l'éventualité où ils se feraient repérer

Et aussi car ils peuvent, dans l'éventualité d'une proximité, mener des arrestations ou assauts

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BFST est beaucoup sollicitée.

Et vous affirmez ça comme ça ou il existe des éléments tangibles ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que m'on appris les cadres du 13, la formation au combat est tout de même très poussé au 13 pour palier à une éventuelle ''débuscade'' ou simplement pour soutenir le 1er lorsque celui ci en à besoin ou le réclame (parfois par assurance de la valeur des renseignement fourni). Mais l'action principal du 13 se trouve dans le renseignement !

Incorporation le 3 Septembre prochain au 13ème RDP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sport de "combat" au sein de la BFST reste le "TIOR - C4", comme dans les régiments conventionnels. Après si tu veux pousser tes connaissances et t'améliorer, entraîne-toi à l'art martial Coréen.

Modifié par Aaron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13ème RDP est le régiment de renseignement des forces spéciales. Leur objectif est de ne pas tirer une seule balle en mission à l'inverse du 1er RPIMa qui lui est le régiment dit d'action des forces spéciales terre.

donc l'objectif du 1er est de tirer des balles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc l'objectif du 1er est de tirer des balles ?

et faire plus de tractions que les marins :shout:

désolé c'était trop simple^^

<<--vincent-- a écrit:

D'après ce que m'on appris les cadres du 13, la formation au combat est tout de même très poussé au 13 pour palier à une éventuelle ''débuscade'' ou simplement pour soutenir le 1er lorsque celui ci en à besoin ou le réclame (parfois par assurance de la valeur des renseignement fourni). Mais l'action principal du 13 se trouve dans le renseignement !>>

toi tu es mon idole:

-c'est quoi une "débuscade"??? c'est du néologisme? le fait de démasquer des gens embusqués?^^

je ne comprend pas pourquoi autant de spéculations?

vous posez vous la question de savoir ce que fait la CIA, la NASA ou le MOSSAD???

a part les personnes qui en font partis et ceux qui bossent auprès d'eux, vous ne ferez qu'émettre des hypothèses basées sur un jugement personnel non fondé!!!!

( je sens que quelqu'un peut me répondre; "oui mais j'ai vu sur internet que..." SSSTTOOPPP

moi j'ai vu sur internet que Michaël Jackson n'était pas mort, que personne n'avait jamais marché sur la lune, que DSK n'avait jamais trompé sa femme et que Bernard tapis était un honnête citoyen...)

-le 1er qui "réclame" le 13??? c'est nouveau, le 1er est le chef du 13...

-"assurance de la valeur du rens"...ya cerise de Groupama qui t'a fait de l'œil ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas en ayant seulement lu ces choses là sur internet ! Je parle de ce que nous ont expliqué un officier et un sous-officier encore opérationnels du 13 ème RDP. Je ne pense pas qu'ils se soient amusés à nous mentir lors des entretiens sachant qu'ils vont me former durant plusieurs mois. Bref une ''débuscade'' c'est le terme amusant qu'ils employaient pour parler du fait de se faire repéré ou presque et de devoir utilisé une ''extraction par la force''! Ils nous ont également expliqué que parfois 2-3 membres du 13 devait venir soutenir le 1er lors d'intervention, soit pour simplement gagné en efficacité soit pour prouver au 1er que la valeur des renseignements fournis est sur. Pour gagner en crédibilité. Je trouvais ça étonnant sur le coup mais ils nous ont affirmé que ça arrivait parfois.

On me dira que je m'appuis sur ce que j'ai entendu et non ce que j'ai vu, mais ceux qui nous ont expliqués tout ça n'étaient pas là pour nous vendre du rêve mais pour nous ouvrir les yeux et nous expliqués au mieux dans quoi on mettaient les pieds en tentant de rentrer dans les Forces Spéciales. Ils vont me former pendant des mois et je leur fait confiance sur ce qu'il m'ont expliqués et sur ce qu'il vont m'apprendre.

Vincent.

Incorporation le 3 Septembre prochain au 13ème RDP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'ai passer les entretiens avec les mecs du 13, et j'ai ensuite fait la PMPFS et on te dit pas du tout la même chose.. Et même les mecs du 13 que j'ai vu en entretien ne disent plus la même chose une fois que tu les revois en PMPFS, alors ne pas se fier a tout ce qui est dis en entretien, loin de là.

Jar-Jar-Binks

XIII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jar-Jar-Binks je veux bien te croire, mais à quels sujets ils n'ont pas dis la même choses ? Parce que pour ce que j'ai avancé avant je ne vois pas quels intérêts ils auraient eu à mentir, par contre je veux bien que tu me raconte en quoi leur discours a changé, ça m'intrigue !

Incorporation le 3 Septembre prochain au 13ème RDP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que comme tt recruteur de l'armée ils sont entrainer à vous dire ce que vous voulez entendre, leur but c'est pas de vous voir fuire avec la vérité , mais de dire ouwaaaaaaaa , c'est ce que je veux, ils s'en foute qu'une fois signé vous trouvez pas ce que vous avez voulu y trouver, vous restez avec ce que vous trouver c'est bien vous partez c'est bien aussi .

vincent tu seras pas le premier ni le dernier à pas trouver ce qu'on t'a promis . d'ou l'interet de pas s'arrêter à ce que dit un recruteur ,et faire ces propres recherches mm si des fois elles sont minces .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que comme tt recruteur de l'armée ils sont entrainer à vous dire ce que vous voulez entendre, leur but c'est pas de vous voir fuire avec la vérité , mais de dire ouwaaaaaaaa , c'est ce que je veux, ils s'en foute qu'une fois signé vous trouvez pas ce que vous avez voulu y trouver, vous restez avec ce que vous trouver c'est bien vous partez c'est bien aussi .

Certes les recruteurs sont là pour nous attirer et non nous dégouter. Mais attirer un jeune dans un milieu qui ne lui pas en fin de compte (car on a lui dit ce qu'il voulait entendre) leur coute de l'argent, pour les premiers transports ainsi que les 1ers mois de formation...

Modifié par yoann8433

8éme RPIMa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que je n'ai pas non plus tout avalé et me suis mis en tête une idée fixe ! J'ai tout de même l'esprit critique, mais je ne vois pas dans quels buts ils auraient essayer de raconter des salades en nous parlant du fait que parfois ils devaient intervenir ils nous ont beaucoup parlé des aspects négatifs et yoann à raison, avec le prix que coûte un recrutement je ne pense pas qu'il risquerait d'affliger une énorme désilusion à tout les engagés. Bref ma formation commence dans une semaine je me ferais bien une idée !

Incorporation le 3 Septembre prochain au 13ème RDP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait @OVEREEM n'a pas compris que si sur les 40 qu'il y avait au début, il est sorti que 15 mecs, c'est que les 25 autres ne valaient pas le coup!!! donc ce n'est pas du tout une question d'argent.

La quantité ne sert à rien quand il n'y a pas la qualité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis bon, ce n'est pas car un membre dit quelquechose que c'est nécessairement vrai...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que sur 40 au début, 5 à la fin c'est déjà plus cohérent ;)

pourrais-je savoir sur quoi tu appuis ta phrase?

il n'y a pas un taux d'attrition fixe, mais juste une qualité à obtenir!!

si sur 30, 5 réussissent, c'est qu'il y en avait que 5 qui méritaient!

si sur 30, 20 réussissent, tant mieux;

je ne vois pas pourquoi on spécule encore sur des chiffres donnés en exemple pour faire comprendre que ce n'est pas de l'argent jeté par les fenêtres... enfin bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...