Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

double nationalité


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je tiens à vivement vous remercier pour m'avoir aidé. J'ai contacté le cirfa, cela n'a rien donné comme ce à quoi je m'attendais. Où aller maintenant? Telle est la question!

on t'as dit Roland. Plusieurs solutions s'offrent à toi :

-La légion

-L'armée Belge

-L'armée tcheque (à 500€/mois de salaire)

-La légion espagnole (si c'est toujours possible, pas sur)

Il peu se renseigner pour l'armée de terre l'age limite est de 29 ans pour les militaire du rang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 ans comme limite d'age dans la marine et 29 ans pour l'armée de terre? Pourquoi une telle différence?

Je ne comprends car quand j'ai quitté la marine (en 1999) presque toutes les limites d'ages avaient été largement repoussées (pour tenir compte des nouvelles données sociologiques de la population française) aussi bien pour le recrutement des jeunes que pour l'accès à des formations en interne (comme le cours de plongeur de bord et autres).

25 ans (pour le cas de la marine) je trouve cela trop bas pour les gens qui veulent s'engager.

29 ans pour l'armée de terre, je trouve ça pas mal.

Aujourd'hui je pense que les gens s'engagent plus tard et ont un réel vécu et souvent une expérience professionnelle avant de rejoindre les armées ce n'est plus comme avant où beaucoup s'engageaient entre 17 et 19 ans...

Modifié par AFSEC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi une différence de limite d'âge pour les EV de la marine et de l'armée de terre (25 ans Vs 29 ans apparemment), quelles sont les raisons de cette différence?

25 ans sur la mer ça fait 29 sur la terre :shout: Ça doit être un truc d'espace-temps :D

Le pauvre ancien Marines,il va lire tout ça et va croire que sa vie est fine : trop vieux (à 25 ans!),ayant servi dans une armée étrangère,mal aimé par la DPSD,que des tares quoi :D. Et la solution des SMP ? Avec la nationalité US et le passé militaire ça doit passer. C'est sur qu'avec 4 ans de services c'est pas génial,mais bon...

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SMP sont déjà "overstaffed" en plus oui 4 ans c'est un peu court et je pense pas qu'il est certificats techniques particuliers, en plus c'est surtout (mais pas uniquement) pour des anciens sous-off et officiers.

Par contre en Security Supervision classique, après des bonnes formations, il pourrait trouver du boulot à l'international, il est encore trop jeune pour la boite où je bosse mais dans certaines boites ils prennent des jeunes.

Enfin c'est quand même mieux de faire une vraie carrière, d'avoir sa pension à vie et ensuite de faire des solides formations civiles puis de se reconvertir dans le privée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon,dans ces boîtes on est toujours soit trop jeune soit trop vieux,soit underqualified soit overqualified. Soit les conditions ne sont pas bonnes pour bosser :roll:

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même quelques français qui ont fait leurs trous dans des PMC américaines et qui ont même été impliqués dans la dernière bataille de Mogadiscio il n'y a pas très longtemps...

J'ai un camarade (double nationalité marocaine-française) qui est allé aux USA muni de ses deux passeports et son CBC pour deposer son CV à la CIA. C'est pas une blague ! :lol: Actuellement il bosse dans un casse auto dans le Sud,et toujours dans l'attente d'une réponse (l'histoire date d'il y a 8 ans,mais ça doit être la Poste qui a égaré sa lettre).

@Roland : va à la Légion,dis-leurs ton histoire telle qu'elle est et -comme en général les anciens Marines se sont bien intégrés chez nous-ça pourra passer. Et si on te demande ce que tu attend de la vie en tant que légionnaire,dis leurs que tu espère faire au moins aussi bien que le Staff-Sergeant Franck (un garçon tellement impressionné par le 6°REG au Golfe qu'il a laissé les Marines pour faire un bon CCH chez nous).

Modifié par RADU

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...