Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Est-ce trop tard pour se préparer au concours OG pour 2014 ?


2littlecows

Messages recommandés

Bonjour,

Tout est dans le titre ou presque. J'ai décidé de tenter le concours d'Officier de la Gendarmerie Nationale. Je n'ai pas trouvé les dates d'inscription ni des épreuves pour 2014. Il me semble que les épreuves sont souvent en début d'année. Je n'ai pas du tout commencé à me préparer. Je me demandais donc si c'était pas trop ambitieux de tenter le concours de 2014 alors que j'aurais pas beaucoup de temps de préparation. Ne vaut-il pas mieux tenter le concours de 2015 ?

Pour information, j'aurais 25 ans révolus au 1er janvier 2014 donc ça veut dire que je peux encore tenter 2015 et 2016.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Sans réponse de votre part, j'ai réfléchi un petit peu. Je vais finalement me présenter au concours OG 2015, j'aurai 26 ans révolus. Il me reste un an et demi pour me préparer à fond et ça commence par me soigner ma cheville douloureuse :-) Je réfléchis aussi à m'engager en tant que réserviste (ça me fera une première expérience), je vais consulter le centre de recrutement de le plus proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

il me semble en effet que les inscriptions ne sont pas encore passées pour les recrutements universitaires, mais la préparation sera juste pour début février 2014. LA sélection est très élevée, largement de l'ordre de 1 candidat retenu sur 10 pour ma promotion. Cela dépend évidemment du nombre de places (30-35) et de candidat (jusqu'à 800 parfois)

Donc en effet repousser ce projet (vu votre âge ce n'est en aucun cas problématique) est probablement une bonne idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas du tout ce milieu, mais à la lecture de ces messages je me pose une question bête : qu'est-ce que cela coûte de tenter le concours une première fois ? Savoir ou l'on met les pieds ne t'aidera pas pour présenter le concours un an après si tu le rates ?

Ou est-ce que cela est une mauvaise idée car une contre performance pourrait nuire à sa réputation ?

Encore une fois, question de l’extérieur sans connaissance aucune du milieu.

- Insérez phrase philosophique ici -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...