Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Classe à Toulon


Messages recommandés

Moi j ai fini ma FI le 26 juillet dernier et je MONAV le 2 septembre.

Au CIN attends toi déjà à monter les 5 étages du batiment M avec ta valise le soir de ton arrivée alors n'arrive pas avec trop d'affaires civiles car de toute façon dès les deuxième jour vous allez percevoir le survêtement Marine nationale, aussi appelé le "pyjama".

Ensuite les premiers jours se sont essentiellement les papiers administratifs, la visite médicale et l'habillement. Mais entre temps certains cours commencent, notamment sur la qualité et le comportement du militaire. Et ensuite les cours s'enchaîneront avec des cours en classe et des tp et aussi 1 semaine de cours sur la sécurité et les incendies vers la fin de la formation. En tout tu auras 7 notes dont le sport coefficient 4, ce n'est rien comparé au BE final qui a un coefficient de 26 et la note de comportement qui a un coefficient de 24.

Si tu as d'autres questions n'hésites surtout pas.

"Je promet de servir avec honneur et fidélité la marine nationale."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le sport tu feras de la piscine, de la course à pieds et de l éveil musculaire et parfois de la corde. Du sport tu n en fait pas tant que ça, cela peut varier entre 3 heures et 6 heures par semaine sachant que tu peut très bien avoir sport de 7h00 à 8h00 le matin, juste avant de partir en cours.

Ensuite le BE, c'est le Brevet Elémentaire. Le diplôme de base dans la marine.

Et les notes servent au classement final et à la fin de la Formation Métier à choisir ton affectation. Le premier choisit alors que le dernier prend ce qu'il reste.

"Je promet de servir avec honneur et fidélité la marine nationale."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...