Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorporation QMF St-Mandrier / Toulon 22 septembre 2013


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens récemment d'être admis en QMF MOOPS, au CIN de St Mandrier, à Toulon, mon incorporation se fait le 22 septembre.

J'aimerais savoir si sur ce forum, il y a des membres qui vont également intégrer en même temps que moi cette école, comme ça, afin de se retrouver avant à la gare etc...

Merci de vos réponses !

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

C'est super, tout le monde fait Opnav ! :D Bon personnellement, je me rends à Toulon je jour même, ce que je propose, c'est que pour ceux qui arrivent également dans l'après midi en gare de Toulon, ( ou plus tôt ) c'est de se rejoindre afin d'y aller à plusieurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je serai aussi sur Toulon le 22/09/2013,

Je suis un ancien Volontaire Marine, j'ai été affecté pendant 1 et demi sur un chasseur de mine "Eridan" en tant que Deasm.

J'ai cassé mon contrat de Volontaire pour refaire surface avec un contrat QMF plus avantageux et avoir une perspective de carrière un peu plus sûr.

La préparation militaire, je l'a connais, je sais exactement ce que l'on va faire pendant 5 semaines.

Juste un conseil, arrivé là-bas faut être réglo car si il y en a un qui fait des singeries, c'est tout le monde qui bouffe et je peux vous dire que 5 semaines sa peut être long.

Si tout le monde est réglo, les 5 semaines peuvent passer très vite, faut juste prendre le pli et après sa roule tout seul.

Sinon, je serais là pour guider.

Bon courage à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout, n'oubliez pas vos Rib, photocopie de carte identité, extrait d'acte de naissance, photocopie livret famille et diplome, japd.. on risque de vous le redemander car j'ai déjà eu ce problème a ma première préparation militaire.

Après en bricole : chaussettes noires hautes car vous en aurez pas assez dans le packtage, et aussi des chaussettes de sports (pas de taille basse). Lessive en tube pour laver des petites affaires dans les chambres. Une aiguille et du fil noire pour coudre les bandes Marine nationale sur les coiffes. Et surtout du cirage noire pour les chaussures. Bonnet piscine.

Bloc note pour les cours, stylo, régle et porte-vues.

Et prevoyez environ 30 € pour acheter votre sacoche de cours la bas et votre short de sport cin st mandrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

C'est cool on sera peut etre ensemble j'integre le cin dimanche 15 septembre

dit moi iiyama29 on comte faire beaucoup de sport la bas ?

L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt pour le sien.

LL 11, PO 20, Tractions 21

objectif BMPM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...