Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Legion étrangère


Alaric

Messages recommandés

Les anciens légios du forum te répondront avec plus de précisions mais pour faire simple (sur ce que je sais des anciens légionnaires que je connais)

Tu vas à Aubagne (2 à 3 semaines il me semble), tests médicaux, psychos, sportifs...et surtout enquête de sûreté, si tu es sélectionné tu vas à Castel faire tes classes pendant 4 à 5 mois, en fonction de tes résultants aux classes (notés par binôme ou trinôme avec un francophone) il y a un classement et là tu choisis ton régiment (en fonction de ton classement et évidemment des places disponibles évidemment).Si tu es dans les premiers et apte TAP tu peux espérer aller au REP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal d'anciens militaires dans la légion.

Si tu as fait un certain nombre d'année dans la "régulière" et que ton dossier est bon il y a un "à-priori" favorable mais tu devras suivre toute la sélection et la formation comme les autres.

Tu ne pourras porter ton brevet para uniquement une fois affecté en régiment je pense...

Ton passage chez les paras de l'armée de terre pourrait jouer favorablement pour aller au REP si tu réussis bien aux classes...

Modifié par AFSEC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de mettre un titre un peu plus explicite (en éditant votre premier message) car là...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'engage dans la légion comme...simple légionnaire.

Les officiers de la LE sont des officiers français de l'AT servant dans la LE, donc si tu veux éventuellement servir dans la Légion comme officier il faut passer par l'AT et Saint-Cyr...

Par contre en interne à la Légion certains deviennent assez rapidement sous-off et peuvent même devenir officier par la suite (sur dossier et concours puis formation) mais c'est pas du jour au lendemain...

Enfin les vrais légionnaires du forum t'en diront un peu plus que moi...wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la Légion l'avancement se fait au mérite. Tu peux être Bac + 8 ou BAC -15 tu sera engagé comme engagé volontaire. Ensuite tu aura ton képi blanc et tu sera légionnaire de 2°cl. Pareil pour les brevets obtenus dans la régulière : tu repassera tout à la Légion.

Après,bien-sûr qu'ayant des connaissances dans un domaine ou un autre ça t'aide. Mais n'oublie pas qu'à la Légion tu sera affecté là ou on aura besoin et tu fera ce qu'on aura besoin qu tu fasse (lis entre les lignes).

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu t'engage à la Légion, tu t'engage sous identité déclarée. Ce qui veut dire que tous tes brevets, médailles, citations, etc que tu as eu avant, avec ton vrai nom, tu les oublies pendant quelques années.

Concernant ton affection, je rejoins en partie RADU. En effet la légion te placera là où elle à besoin de toi toutefois ils essayent de pas placer les mecs n'importe où car ça ne sert à rien.

En général il y a entre 4 et 8 mecs par régiment à la fin de Castelnaudary, les affectations seront faites bien sur en fonction de ton dossier militaire suite à ton passage au 1RE et au 4RE, mais aussi sache que durant a formation on te posera au moins 50 fois la question : "dans quel régiment veux-tu aller?" si tu reste sur la même idée ça devrait rouler, mais si tu change d'avis toutes les 5min, prépare toi à te retrouver là où il a de la place, et sans vouloir dénigrer le 1REC (quoique...) c'est souvent à Orange que le fond du panier est placé.

Tu t'en rendra compte toi même, au départ tout le monde est volontaire pour le 2REP, puis au fil du temps, ça deviens 2REI, puis au fil des marches forcées ça deviens 2REG, puis au fil des repassages et inspections ça devien plutôt 1REG.

Pour passer officier, oui ça existe cependant les "officiers kepis blancs" ne courent pas les rues (ils n'ont pas de kepis blancs hein, c'est un surnom).

Pour compléter ce que dit RADU, à la LE oui ça marche un peu plus au mérite quand dans la régulière, mais il ne faut pas se leurrer, le mérite n'est pas uniquement ce qui est pris en compte dans une carrière, comme dans tous les métiers du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie vh26 de m'avoir aiguiller là où ca n'était pas clair. Mais si on suit la logique des choses, avoir son bac ou un bac avec master, ou une licence même, ça n'est pas prit en compte lors du recrutement et de l'intégration à la Légion ( contrairement aux autres corps d'armée ). Et pq le 2e REP est aussi plébiscité ? Car on peut intégrer une unité du GCP ? Ou simplement car ce sont des paras?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que t'as la solde à l'air. Non,je plaisante :+ Le REP parce que c'est le régiment le plus prestigieux (au monde ?!). Là tu peux passer beaucoup de temps en Cie de combat et partir à la fin de ton (tes) contrat(s) avec un bel horizon devant toi : les métiers du gardiennage te seront ouverts.

Quand à l'engagement sous anonymat,surtout pour un Gaulois,n'y compte plus trop dessus. Et non,lors de l'engagement ce ne sont pas les licences qui comptent. C'est un tout que la commission analysera un beau jeudi matin,et ce "tout" contient...tout.

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affirmatif. Il s'agit de la RSM (régularisation de la situation militaire) et ça intervient assez vite. Mais tout dépend de la cause de l'engagement sous anonymat,car aujourd'hui on essaient d’éviter autant que possible cette possibilité qui autrefois était la règle (sauf pour les Gaulois,bien-sûr,qui sont toujours Belges,Canadiens,monégasques,etc.)

C'est sympa,pour un mec venant du 9-3 se retrouver "né à Monaco" :)

Modifié par RADU

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alaric : vous visez la légion maintenant ? Quid du "je tente les commandos marine et si j'échoue, je passe au 1RCP pour rentrer ensuite au 1RPIMA" et du "je tente les commandos marine puis si j'échoue je passe au CPA10 car je veux à tout prix les FS et ce sont les deux seules unités qui m'intéressent". Vous êtes pour le moins indécis, je me trompe ? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est de tenter les commando-marine des Forces Spéciales du CPIS du CPEOM du CIRP de la DGSE du DCRI de la DSPD et en cas d'echec rentrer aux PATSAS du 1°RPIMa en vue de passer aux GCP du GCM du 1°RCP du 2°REP via les DINOPS du 1°REG . Ou bien le CPA 10 avec option 20/30 et Commando Hubert avec une pointe de Seal Team 6 et un soupçon de Delta Force. Ou bine,faire officier-tireur d’élite (colonel,c'est le mieux).

C'est un peu dur,mais c'est faisable. Il suffit de le vouloir et beaucoup se renseigner sur internet.

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est de tenter les commando-marine des Forces Spéciales du CPIS du CPEOM du CIRP de la DGSE du DCRI de la DSPD et en cas d'echec rentrer aux PATSAS du 1°RPIMa en vue de passer aux GCP du GCM du 1°RCP du 2°REP via les DINOPS du 1°REG . Ou bien le CPA 10 avec option 20/30 et Commando Hubert avec une pointe de Seal Team 6 et un soupçon de Delta Force. Ou bine,faire officier-tireur d’élite (colonel,c'est le mieux).

C'est un peu dur,mais c'est faisable. Il suffit de le vouloir et beaucoup se renseigner sur internet.

après tt cela , faire sa retraite a la LE :+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,après il y a la filière Homme du Président (FHP 01) binôme avec Chuck Norris,car l'autre n'est pas francophone. Retraite à 30 ans,25.000 € net/mois (payés sur le compte de Mr. Cahuzac à la Banque Postale).

Edit : et avant qu'on me demandent le niveau pour faire tout ça,je réponds. Luc-Leger niveau léger, 5 tractions et 5 poussées. Mais souscription du contrat auprès du CIRFA se trouvant au 225,5th Avenue,New-York. Demander à voir le Sergent Hartman.

Modifié par RADU

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,après il y a la filière Homme du Président (FHP 01) binôme avec Chuck Norris,car l'autre n'est pas francophone. Retraite à 30 ans,25.000 € net/mois (payés sur le compte de Mr. Cahuzac à la Banque Postale).

Edit : et avant qu'on me demandent le niveau pour faire tout ça,je réponds. Luc-Leger niveau léger, 5 tractions et 5 poussées. Mais souscription du contrat auprès du CIRFA se trouvant au 225,5th Avenue,New-York. Demander à voir le Sergent Hartman.

ptdrrrrrrrrrrrr , tu m'as tuer la :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...à replacer lors de l'entretien au 1°RE,éventuellement,avant la ventilation en régiment. Le 00 c'est bien,mais quand je vois la quantité de gardiens qu'on fournit après 5 ans de services je me dis qu'ils n’étaient pas cons quand ils nous envoyaient faire des stages qu'on avaient tendance à considérer comme des trucs de PD. Et faut dire qu'au REP il y a beaucoup des 00 qui -faute d’orientation- partent avec pas grande chose dans le civil (point de vue métier).Je parle pour le légio 1 contrat avec CBC à la fin.

Modifié par RADU

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu pas mal de "5 ans de REP" défiler dans la sécurité privée en France...tout ça pour finir APS...certains évoluent heureusement, par contre certains anciens A/C du REP avec un bon niveau intellectuel se sortent bien les doigts et font des belles carrières dans le Security Management (bon c'est surtout des Brits mais j'ai vu qqs gaulois s'en sortir pas mal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...