Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation


Marinette47

Messages recommandés

Bravo et bon vent dans la marine...J'ai aussi fait Querqueville, il y a ...25 ans,

Ce sont toujours les 8 semaines de classes générales militaires et maritimes à Querquos?

Ensuite tu vas en école de spécialité faire ton BE ou ton CAT de spécialité (je ne sais plus trop comment ça s'appelle maintenant), c'est bien ça ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et bon vent dans la marine...J'ai aussi fait Querqueville, il y a ...25 ans,

Ce sont toujours les 8 semaines de classes générales militaires et maritimes à Querquos?

Ensuite tu vas en école de spécialité faire ton BE ou ton CAT de spécialité (je ne sais plus trop comment ça s'appelle maintenant), c'est bien ça ou pas?

Merci.

Je fais 5 semaines de formation militaire, et ensuite 3 semaines dans la spé que j'ai choisit.

Le BE c'est pas encore. Pour l'instant que je ne sais même pas ou je serait affectée.

Ca dépendra de mon classement durant ces 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Angélique et bienvenue sur le forum.Je pars également pour Querqueville le 1er septembre,si tu souhaite faire le trajet avec une compagnie au départ de la gare Saint Lazare,laisse un message.Il y a également linecé83.

Je viens en voiture, mon oncle (ancien marin) m'amène directement à la gare de Cherbourg.

On peut se rejoindre à la gare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es une engagée "courte durée ou longue durée"

Mais alors comment la marine va te former à ta spécialité en 3 semaines seulement?

As-tu déjà les qualifications civiles qui correspondent à ta spécialité?

Pour comparer à mon époque on faisait 08 semaines à Querquos + entre 18 et 20 semaines de BE Fus à Lorient pour se former à notre spécialité. et c'était en gros pareil pour toutes les autres spécialités avec des BE entre 3 et 6 mois selon les domaines...

Ensuite pour devenir OM Fus notre stage (BAT) durait un peu plus de 6 mois...sans parler du cas des commandos...

Puis encore quelques années après encore 6 mois pour devenir OMS (BS)

Modifié par AFSEC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es une engagée "courte durée ou longue durée"

Mais alors comment la marine va te former à ta spécialité en 3 semaines seulement?

As-tu déjà les qualifications civiles qui correspondent à ta spécialité?

Pour comparer à mon époque on faisait 08 semaines à Querquos + entre 18 et 20 semaines de BE Fus à Lorient pour se former à notre spécialité. et c'était en gros pareil pour toutes les autres spécialités avec des BE entre 3 et 6 mois selon les domaines...

Ensuite pour devenir OM Fus notre stage (BAT) durait un peu plus de 6 mois...sans parler du cas des commandos...

Puis encore quelques années après encore 6 mois pour devenir OMS (BS)

Pout toute les personnes qui rentrent en tant que QMF Bureautique c'est seulement 3 semaines de formation de spé. Pour ma part, ca faisait 5 ans que je bossais dans une entreprise dans le domaine de la compta.

Je sais que ça à pas mal changé ces dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas...la marine c'est le club med (sauf pour les fusiliers) avec un salaire et des bons potes...L'ambiance est bonne (mef quand même à certains officiers et à certains garçons plein d'hormones...).

Merci pour tes infos donc tu fais un contrat de 4 ans et si tu signes un nouveau contrat tu fais le BE lors de ce 2eme contrat?

Modifié par AFSEC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...