maxence06 Posted August 30, 2013 Report Share Posted August 30, 2013 Bonjour à tous ! J'ai actuellement 16 ans et l'armée de l'air est quelque chose qui m'intéresse. J'ai fais des recherches pour savoir s'il était possible de faire un stage dans l'armée de l'air ou une sorte de formation en continue toute au long de l'année pendant que je poursuis mes études. Je suis en 1ère S. Je me suis renseignée et documentée et on m'a parlé de la PMM (préparation militaire marine). C'est une formation en continue qui me prendrais 2 samedis de chaque mois. C'est assez intéressant mais c'est sur la marine et ce qui m'intéresse le plus est l'armée de l'air. J'ai obtenu mon BIA (mention très bien), et j'ai aussi mon BPP (brevet pilote planeur) Je fais donc appel à vous et vos connaissances, à savoir s'il serait possible d'effectuer un même type de stage comme la PMM mais plutôt en relation avec l'armée de l'air. Peut-être cela n'existe pas, alors pensez vous que faire ce stage dans la marine m'aidera à mieux comprendre l'armée et son fonctionnement ? Et si je fais ce stage, est ce que plus tard ce sera un bonus si je m'engage dans l'armée à la fin de mes études ? Je vous remercie d'avance! Link to comment Share on other sites More sharing options...
barzilou Posted August 30, 2013 Report Share Posted August 30, 2013 A l'armée de l'air le stage dont tu parles est de 12 jours ce sont les PMIP DN et après cela tu peux faire une FMIR et devenir réserviste dans l'armée de l'air Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxence06 Posted August 30, 2013 Author Report Share Posted August 30, 2013 ok merci ! Il y a une question que je me pose aussi, y a-t-il une taille minimum pour pouvoir entrer dans l'armée de l'air ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
hatonjan Posted August 30, 2013 Report Share Posted August 30, 2013 merci de bien vouloir aller vous présenter dans la rubrique "présentation des membres". I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts