Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

547 jours Hervé Ghesquière


Timshel

Messages recommandés

Je n'ai pas acheté ce livre.

Une personne proche n'y connaissant absolument rien me disait à chaque moment de lecture: c'est passionnant, lis-le.

Cette personne me l'a prêtée. Car je ne l'aurai pas acheté.

Et j'avoue; pourtant l'objectivité était importante pour moi parce que je voulais me faire ma propre opinion alors j'ai mis de côté tout ce que je savais; et j'avoue que plus je le lisais, et plus je le vivais comme une torture. Je l'ai lu jusqu'au bout. Ce fût pénible. Jusqu'à la dernière page. Et j'ai été l'otage de Ghesquière pendant 260 pages.

Je devais écrire une critique. Pas de quoi écrire un roman.

Encore si le ton avait été sympathique... Il ne s'agit que d'atermoiements. De la peinture d'un ego incommensurable. Aucune humilité.

Pour écrire un tel livre... il aurait pu s'abstenir.

Et ce que je n'ai pas dit, parce que j'ai été outrée par le manque de reconnaissance (c'est quelque chose d’aberrant). Il a été "plutôt bien traité" lors de sa captivité. Pas de torture. Certains de ses gardiens étaient même sympathiques avec eux leur accordant le droit d'avoir une radio par exemple. D'ailleurs il raconte avoir pu suivre les informations et même écouter de la musique...

Malheureusement au lieu de nous raconter son périple, il passe les 2/3 du livre à se plaindre des militaires et des politiques. A en avoir la "nausée". Aucun merci. Seulement à ceux qui ont été dans son sens. Parce que "Monsieur Ghesquière se pense être un grand journaliste", alors la remise en question, pour lui, hors de question.

Maintenant tout le monde vous comprend mieux Radu.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne lirai pas ce bouquin même si on m'en faisait cadeau.....

Ils se sont foutus dans le "merdier" d'une manière presque volontaire malgré les avertissements des autorités sur place, on nous a bassiné des mois durant à toutes les infos.... ils n'ont récolté que ce qu'ils ont semé sans plus !!!!!!!!!!!!!!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...