Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Reconversion après Armée de Terre


Bryan93

Messages recommandés

Je pense que si tout s'est bien passé à l'armée sa doit jouer ne serait-ce qu'un peu, après tout dépend des examinateurs, enfin je dis sa sans savoir, par déduction sa me semble logique

Bonsoir,

Justement Johndoe, je pense que vous n'avez pas saisi que sur ce forum on ne poste seulement quand on a un miminum de certitudes sur ce que l'on avance et non pas pour donner un avis personnel, qui bien que sympathique et partant d'une sincère volonté d'aider, ne sert à rien car n'avance en rien le membre dans la recherche de réponse, et surtout pollue le forum. Imaginez si tout le monde venait poster son avis perso, ou son sentiment sur un sujet d'ordre de technique???

Sans prendre mal mon message je vous demande dorénavant de vous abstenir de répondre quand vous ne maitrisez pas le sujet.

Ce n'est pas un débat où l'on peut poster son opinion ;)

Merci

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous , j'aimerais bien savoir si après l'Armée on a un avantage de reconversion dans la Police Nationale ? Si oui , après combien d'année de service ?

Merci d'avance!

Les militaires qui souhaitent accéder à un emploi de la fonction publique en 2011 disposent en fait de quatre possibilités.

Deux relèvent du droit commun :

* l’accès sur concours (article L. 4139-1 du code de la défense)

* le détachement (article L. 4138-8 du code de la défense). L’ensemble des corps de la fonction publique est ouvert aux militaires de niveau équivalent par la voie du détachement. Dans cette procédure, les militaires doivent postuler au bénéfice du détachement dans les mêmes conditions que l’ensemble des autres fonctionnaires, et doivent notamment obtenir l’accord de l’administration d’accueil.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=130057963EF0328558BE6915ACDA2CF2.tpdjo07v_2?idSectionTA=LEGISCTA000006182634&cidTexte=LEGITEXT000006071307&dateTexte=20110102

Deux sont spécifiques aux militaires :

* la procédure de détachement / intégration prévue par l’article L. 4139-2 du code de la défense (auparavant dénommée “70-2? car créée par une loi de 1970 portant ce numéro). Elle concerne l’ensemble des militaires réunissant certaines conditions d’ancienneté de service.

Elle repose sur des contingents d’emplois de la fonction publique civile spécialement réservés à des militaires et dont le nombre est arrêté par voie réglementaire pour chaque administration de l’État, et en théorie pour chaque catégorie de collectivité territoriale ou établissement public administratif (mais les contingents annuels des emplois n’ont jamais été fixés pour les fonctions publiques territoriale et hospitalière).

Les candidats militaires sont sélectionnés sur dossier et entretien, effectuent un détachement d’une année renouvelable (deux ans pour les emplois dans les corps enseignants) et sont intégrés à l’issue de ce stage, sauf si l’intégration n’est pas souhaitée par l’administration d’accueil.

* les emplois réservés (article L. 4139-3 du code de la défense). Il s’agit, à l’occasion de toutes les procédures de recrutement des fonctionnaires civils, de réserver une partie de ces emplois à d’anciens militaires, avec une priorité au bénéfice des blessés de guerre et de leurs ayants-droit.

Les articles, (anciens) je crois que c'est à peu prés ça, 61, 62, 63 etc... parlent de l'accès des militaires lauréat d'un concours de la fonction publique. ( cette phrase est la bonne, les articles sont articulés autour du 63, ça j'en suis sur.)

Si sa ta aider j'en suis ravis :) (que l'on me corrige si je me trompe)

tout est dit sur ce site :

http://www.emplois-reserves.defense.gouv.fr/

Tu peux prétendre aprés 4 ans de service et agrément du DRH

Modifié par sky40

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous , j'aimerais bien savoir si après l'Armée on a un avantage de reconversion dans la Police Nationale ? Si oui , après combien d'année de service ?

Merci d'avance!

Bonsoir BRYAN je viens juste de terminer ma période de détachement, je suis affecté dans la police nationale après 17 et 4 mois d'armée ...donc oui cela est possible ..moi j'ai opté pour le détachement 4139-2 ...c est une bonne option dans la mesure ou si cela ne te plais pas tu as tjrs possibilité de faire machine arrière et de retourner de la ou tu viens ---si tu as d autres questions!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour , merci a tous oui vos réponses m'ont beaucoup aidés!

Après 17 ans passé dans un cadre militaire le retour à la vie civile n'est pas trop dur ?

RE: Je te dirais que non ..dans la mesure ou nous militaires nous avons l'avantage de pouvoir nous adapter dans pas mal de circonstances...

Le plus dur est de se mettre en mode scolaire durant cinq mois en école...

Et pour finir quand tu n'a fait que de bouger durant 17 ans, le retour à la vie civil parmi les tiens peut avoir du bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je termine mon contrat le 7 avril 2014 (non renouveler)

cause : ne remplie pas les critères

Forcément, ils n'ont jamais voulu me faire passer le grade de brigadier, ayant tout les éléments pour !

Depuis avec mon régiment sa c'est beaucoup dégrader, exemple j'ai été avertit en décembre 2013 que je ne serais pas renouveler, j'ai été mis en absence irrégulière puis déserteur car mes permission on été finalement annuler par le commandement sans être averti, sauf par la fameuse lettre recommandée

C'est pourquoi, j'ai des gros doute si je souhaite m'orienter vers les gardiens de la paix, mon dossier risque de ne pas passé, qu'en dites vous ?

Merci à tous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...