Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Demande de ré-incorporation suite à une dénonciation de contrat


Hayden

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je résume rapidement mon histoire afin de mieux me faire comprendre. Dans le cadre de ma candidature en tant que gendarme adjoint volontaire, j'ai fait l'objet d'admission et incorporation à l'école de gendarmerie de Montluçon. Au bout de 2 mois, mon contrat a fait l'objet d'une dénonciation, suite à l'échec aux tests relatifs aux mesures de sécurité et de l'utilisation de l'armement. L'officier chargé du recrutement de ma compagnie m'a expliqué que je gardais le bénéfice de mon concours, et donc je souhaite savoir s'il y a une possibilité de refaire une demande de ré-incorporation afin de recommencer la formation. Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Modifié par Hayden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Hayden ,

Si vous l'avez rater c'est qu'il doit y avoir une raison aussi. Pas assez motiver à réviser

la MAAA peut être ? Le SIG SP 2022 que ta tout les jours au ceinturon c'est se qui fait toute la

différence et il te le faut pour être sur le terrain surtout de nos jours dans certains endroit.

Serte vous l'avez rater et donc votre contrat GAV a été mit à terme.

Mais bon si vous le souhaiter vous pouvez effectivement réintégrer une école pour

recommencer le cycle entier ainsi que de réacquérir les cours de MAAA pour réussir ainsi

le test sur le SIG avec les 5 règles , démontage / remontage et questions pièges ...

Je suis moi même gendarme donc aller vous renseigner à nouveau dans la brigade de votre

ville.

Amicalement , Anthony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses respectives BTX et hunter57. En effet, si je l'ai raté, il y a une raison. Une personne de mon entourage s'est suicidée et je l'ai appris au cours de ma formation. Suite à ça, j'ai été un peu remué, et la suite, on la connait..

Je sais bien que ça paraît comme une excuse miracle, et je préfère simplement dire que la faute est uniquement mienne, mais comme dit, j'aimerais recommencer cette formation. Je me renseignerai à la brigade de chez moi dès aujourd'hui.

Cordialement, Hayden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Hayden et désolé pour cela.

Mais bon il aurait fallu en parler à tes cadres ... Ils aurait très bien compris.

Car le jour ou tu sera en brigade et si une chose pareil arrive (se que je vous souhaite en

aucun cas) Se sera dans la brigade que vos CPS rateront et que le coup de feu partira.

Donc attention à vous pour la suite ;)

Bonne chance.

Amicalement , Anthony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...