Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Orientation après un bac S


thibault1812

Messages recommandés

Bonjour, aujourd'hui j'ai reçu ma moyenne du premier trimestre. Je suis en terminal S dans un lycée plutôt bien coté. J'ai eu que 11.5. Dans les matières scientifique, je tourne autour de 13 et en anglais a 13.5. La ou ma moyenne est moin bonne, c'est en philo, et en espagnol.

J'aimerais faire une prépa en LMD. Je voulais juste savoir si les notes du 2ème trimestre compte dans les dossiers pour les prépas, si je peux y rentré avec ces notes, et si ils regardent les notes d'espagnol et de philosophie.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir THIBAULT812,

1. Depuis votre dernier passage en octobre, vous n'avez toujours pas saisi le message : passez au préalable par la rubrique "PRESENTATION des MEMBRES".

2. Au résultat, on vous répondra peut être.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir THIBAULT812,

Vous écrivez : "J'ai eu que 11.5. Dans les matières scientifique, je tourne autour de 13 et en anglais a 13.5. La ou ma moyenne est moin bonne, c'est en philo, et en espagnol.

J'aimerais faire une prépa en LMD. Je voulais juste savoir si les notes du 2ème trimestre compte dans les dossiers pour les prépas, si je peux y rentré avec ces notes, et si ils regardent les notes d'espagnol et de philosophie. ".

Pour espérer rentrer en CPGE et préparer le concours de Salon, il vous faudra :

- une mention "bien" au BAC ;

- de très bonnes notes en Terminale ;

- une excellente aptitude médicale et physique.

Et ce quel que soit le LMD choisi.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir THIBAULT1812,

Ce n'est pas parce que vous déposez un dossier que vous serez pris.

Figurez-vous que des "THIBAULT" qu postuelent aux CPGE dans les LMD, il y en a des centaines, plus forts que le "1812" et qui eux ont une mention au BAC (bien). Et je vous l'ai écrit : toutes vos notes sont prises en compte.

Cela vous suffit ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...