Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Questions Sous-Officier


LoraL

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais savoir après les plusieurs mois d'école pour devenir sous-officier quel grade sommes nous? je ne trouve la réponse nul part, car je ne comprend pas les grade subalterne etc...

1er - le grade a la sortie de l'école des sous-off? ( au bout de combien de temps pouvons nous monter en grade ?)

2eme- Combien sommes nous payés ? des nos premiers pas dans l'école et après l'affectation.

J'espère que mes questions sont claires et précises et que quelqu'un me répondra.

Merci /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1 mois apres la fin du CAM on passe caporal, 1 mois après caporal-chef, 2 mois apres sergent. Ensuite sergent-chef c'est selon plusieurs critères, entre 6 et 10 ans environ.

Pour la solde, les deux premiers mois du CAM ce sont des avances de solde (600 puis 800€ environ) avec le complément le 3 eme mois. Ensuite ce sera 1240€ environ par mois.

Sur base je ne sais pas.


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se fait officiellement remettre le grade de "caporal" etc ou c'est juste "administrativement parlant"?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je vous prie ne de pas répondre aux membres avant qu'ils ne se soient présentés dans la rubrique.

Je ne vais pas supprimer la conversation mais tant que l'auteur de la discussion ne s'est pas présenté, plus de réponse SVP.

Je recevrai les notifications de toute façon

Merci

;)

T

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord Timshel ;).

Je réponds simplement à Marsouin-para, on se fait remettre les grades sans cérémonie, du genre "tiens t'es sergent je file les fourreaux et ce qui va avec et tu les mets. Je trouve ça relativement dommage.. Pour les fourreaux d'aviateur, la couleur, la pucelle et le calot on a quand même une remise "officielle" et c'est bien mieux.

Pas de problème Mow :)

Timshel

Modifié par Mow73

"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grade de sergent (donc le dernier) ne se remet pas à une cérémonie avec le parrain qui remet le grade à l'élève, comme sur les vidéos?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho noooooooon :( Veuillez m'excuser je me croyais dans la rubrique ENSOA... ^^ ça m'apprendra

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas grave marsouin, mais malheureusement nous ne faisons pas comme à St Maixent.


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien Mow73 (tout d'abord enchanté et merci, puisqu'à toi seule tu as fournie l'ensemble des réponses avant même que je ne pose les questions :) ). Mais il m'en restais tt de même une, sur les sous off d'ailleurs : En sortant de l'EFSOAA, les élèves sont tous sergent ? ou selon son placement au sein de la promotion, les grades diffèrent ? A tt hasard, même le major de promo est Sergent (ou alors il n'existe pas de major de promotions ? ).

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde passe sergent 4 mois apres la fin du CAM. Par contre tous ceux qui ont en-dessus de 16/20 de moyenne à la fin des deux formations (militaire et spé) auront un avancement plus rapide au moins pour passer chef (source de nos instructeurs).


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ce n'est pas forcément plus rapide, c'est surtout que tu pars avec de l'avance.

Je m'explique, a chaque grade correspond un nombre de points à avoir (entre autres choses). Tout les ans on est notés sur notre travail, comportement militaire, sport et autres par notre commandement, les points s'additionnent.

En partant de Rochefort on part avec xx points d’emblée, avec une moyenne supérieur à 14 (ou 15, à confirmer) on obtient quelques points supplémentaire, et encore un peu plus avec 16.

Donc si par la suite tu obtiens les mêmes notations qu'un collègue ayant eu moins de 14, tu est succeptible de passer en grade plus rapidement.

PS: Pour le personnel dont les résultats et le comportement sont exceptionnels il peuvent être proposable à une lettre de félicitation. (Qui, si je ne dit pas de bêtise, rapporte des points supplémentaire)

Modifié par Koopek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

La note du CAM compte pour 1/3 de la note du BE, qui compte pour l’avancement, donc il y a intérêt de ne pas se laisser aller pour après ne pas se faire avoir lors de l'amphi...

De toute façon tu as beau avoir on grade de sergent 4 mois après le CAM, tu ne seras pas payé comme sergent ni vraiment vu comme un tant que tu n'as pas fini ta spé.

Le major de promo reçoit les félicitations de ses supérieurs, quelques petits cadeaux, une petite place spéciale pour la PAD et quelques points en plus déjà pour sa note du BE ^^ c'est déjà pas mal

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...