Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Jura Alsacien, le Sundgau !


TARDY

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Vous cherchez un bon coin pour visiter, bien manger, gouter du bon vin, trouver de jolies filles, faire des randonnées, de l'escalade, vous balader à cheval ou à vélo ??? J'ai ce qu'il vous faut !

Venez dans ma région, l'Alsace ! Vous comprendrez pas les p'tit vieux qui parle l'alsacien (vous vous direz même "merde on est en Allemagne" ) mais vous serez ravis de vos vacances !

Il y a la route des vins pour ceux qui veulent, les belles villes alsaciennes et ses restaurant mauvais pour le régime mais si bon pour les papilles !

Mais moi je vais vous parler du Sundgau, cette petite partie de l'Alsace, tout tout tout au sud, coincé entre l'Allemagne et la Suisse (très jolis à visiter aussi d'ailleurs !). Cette région est idéale pour les amateur de randonnée ou de VTT (vélo de route c'est trop facile!). Vous pourrez faire des petites randonnée entre lieux historiques et lieux à légendes, entre châteaux et grottes à travers de jolies forêts !

Mais le mieux reste le VTT, il y a des sentiers balisés (vous pouvez aussi faire vos itinéraires comme moi!) pour tout les âges, tout les niveaux, longs, courts, avec faible ou fort dénivelé, chemin technique ou non, vous avez le choix ! Mais croyez moi, c'est un coin super pour y faire du VTT ! J'en fais depuis 2 ans surtout avec club et seul mais je ne m’en lasse pas, il y a tellement de chemins que vous trouverez toujours un autre itinéraire !

Si vous voulez des bons plans ou si vous avez des questions, n'hésitez pas, je vous conseillerez sur quel vin blanc prendre... euh sur quel endroit visiter !

Yo, hopla jetzt ! Wilkommen in Elsass !

Manger trop de Kouglehopf et de flamchuche est conseillé pour la bonne humeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

so wie so :) Elsass is the best :) , fier d'etre alsacien :)

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

TOP! J'adore la présentation.

Cela donne envie.

D'ailleurs question température en été, rien à envier au Sud-Est de la France.

On a oublié de mentionner l'Alsace en hiver période de Noël! (les vacances estivales ont pris fin...)

La seule région où la magie de Noël est présente. Avec la Moselle bien sûr. :p

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, les marchés de Noëls très connus ! Les maisons à colombages j'ai aussi oublié ! Question température ouais, c'est très varié, on atteint des hautes chaleurs comme au bord des plages et en hiver on a du froid et de la neige à volonté ! (-25 chez moi et j'ai vu plus d'un mètre de neige dans ma cour à déblayer ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui! c'est ça qui est bon! Les hivers bien froids et la neige.

Le village d'Eguisheim est un petit bijou. J'ai adoré le visiter pendant le fêtes.

On était bien loin des marchés de Noël surfaits.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien froid mais on n'en souffre pas vraiment, on se couvre et pis ça passe facilement !

Eguisheim, comme une multitude d'autres petits villages, sont super jolis effectivement !

Et les marchés de Noëls sont effectivement une grande part du charme alsacien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...