Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

La ballade des dangereux


Lion

Messages recommandés

Ce roman nous plonge dans un domaine assez méconnu. Le réalisme du

récit frappe par une dureté aux accents extrémistes religieux qui aboutira à une

action-suicide collective.

L'histoire, partie du fin fond de la Bretagne profonde, va nous conduire

successivement dans le milieu anarchiste nantais, au coeur de la Légion étrangère,

puis, après avoir transité par l'Europe, l'Asie et le Maghreb, au large des côtes

normandes où va se dérouler la terrible fin de cette aventure.

Cette issue fatale donne le sentiment d'une vie profondément gâchée. Le

protagoniste, revendicateur, anarchique, indépendant et jusqu'au-boutiste, vit des

hauts et des bas toujours violents. Confronté, en Algérie, à la découverte de la

religion de ses ancêtres, il va se trouver, enfin, une identité, mais surtout une

bonne raison de mettre fin à une vie sans espoir ici-bas.

Après avoir trouvé un dieu, mais être complètement passé à côté de l'amour,

le voici chef d'un commando terroriste de volontaires à la mort programmée et

assumée, seulement habité par un esprit de haine, de vengeance, et de violence

gratuite, prisonnier d'une identité qu'il n'aura jamais assumée.

La tragédie du ferry « Chambord », écrite comme un compte-rendu d'Action,

le déshumanise encore davantage et résume son parcours raté, sans aucun sens,

seulement scandé par l'égrènement des minutes qui se déroulent inexorablement

dans le sang, et dont la fin, déjà écrite, est, malgré une action de vive force des

Commandos-Marine et du GIGN, inéluctable.

Au travers de notre personnage transparaît l'existence d'une jeunesse

désespérée, sans travail, sans amour, sans identité, déracinée et prête à céder au

chant des sirènes d'un idéal illusoire, pour porter un coup fatal à cette société sans

âme qui l'a fait naitre.

Yves LE BEVER

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le bouquin sera disponible à partir du 14 septembre 2013.

La commande est à m'adresser par "mail" (felixrannou@orange.fr).

Le prix du livre (262 pages, format 15X21) est de 16€, franco de port. Le chèque est à adresser à :

Félix Rannou - Poulvernic - 56700 KERVIGNAC.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Commentaire de Royco :

Décidément le brevet élémentaire " Georges Spérandio" (octobre 1965) n'était pas un cours comme les autres.

Tout d'abord c'est celui qui a "donné" le plus de NC....8 au total et ce record ne sera pas battu demain.

Mais aujourd'hui nouvelle inscription sur le "guinness" car après le Pagnolesque Royco et ses nageurs en goguette, cette promotion s'enrichit d'un nouvel auteur, plus sérieux celui-là et dans un style tout à fait différent.

Je veux parler de mon camarade et ami Félix Rannou, alias le druide de Kervignac.(lorsque nous sommes allés chez lui avec Jeannot, il nous a montré sa serpe plaqué or pour cueillir le gui, il attends les dividendes de son livre pour en commander une en or massif)

Je le connais très bien et nous avons vécu quelques aventures ensemble que ce soit au BE,stage commando, stage para,cours plongeur, cours NC, Hubert......et je peux affirmer qu'il a une "plume" avisée ce qui ne me fait pas douter sur la qualité de son livre.

Bienvenue sur le Forum militaire Aumilitaire.com !

"La nature nous a donné une langue et deux oreilles, afin que nous écoutions le double de ce que nous disons." ZENON de Cittium, Lettres à Lucilius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...