Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Mes rêves avaient un gout de sel - Nouvelle édition


Lion

Messages recommandés

Pour tous renseignements et commandes contacter les presses du midi à Toulon à l'adresse lespressesdumidi@free.fr

Bienvenue sur le Forum militaire Aumilitaire.com !

"La nature nous a donné une langue et deux oreilles, afin que nous écoutions le double de ce que nous disons." ZENON de Cittium, Lettres à Lucilius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate que certains(es) se font pas encore partie du "fan club" de Crazy frogman....:shout:

Dommage.........Concernant la critique, ne pas oublier que suis un rustique et pas un littéraire.:wub:

http://imagesia.com/dscn0096_bpj7

http://imagesia.com/scan-004_bpj8

Modifié par ROYCO

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais Royco, j'ai été fan dès la lecture de vos premiers messages sur ce forum. Avant même que les autres membres se mettent à penser: "ouah c'est TOP ce qu'écrit Royco"

J'ai été voir ailleurs rien que pour en lire davantage. La façon de raconter: très visuelle, où chaque détail compte. etc...

Juste que je n'aime pas vraiment les phénomènes de mode, et je fais tout à l'envers. :P

Je n'oublierai pas pour la critique :)

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste que je n'aime pas vraiment les phénomènes de mode

Comment dois-je le lire ou le comprendre ????:roll:

Pour la critique, consacre toi à l'histoire et la manière de la raconter afin de la rendre vivante et ainsi faire en sorte que le lecteur ait l'impression d'être présent dans le groupe ou le binôme...et ne laisse les fautes de grammaire ou conjugaison (elles doivent être rares) que pour des accidents de clavier.

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas à prendre mal, justement on ne peut que se féliciter du succès rencontré par votre livre.

Mais j'ai tendance à prendre du recul quand tout le monde se jette sur "quelque chose".

J'aime observer.

:)

Oui c'est ce que vous expliquiez. Vous avez tout fait pour que le lecteur ne soit pas simple spectateur, mais vive les événements. C'est quelque chose d'important selon moi pour un auteur. Savoir faire ressentir l'univers décrit au lecteur comme s'il y était. Sinon c'est plat, sans intérêt.

Tout le monde peut raconter, peu savent raconter. Je verrai si votre pari a été tenu :)

Mais ça devrait fonctionner également sur moi je suis quelqu'un de visuel.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas à prendre mal, justement on ne peut que se féliciter du succès rencontré par votre livre.

Mais j'ai tendance à prendre du recul quand tout le monde se jette sur "quelque chose".

J'aime observer.

:)

Oui c'est ce que vous expliquiez. Vous avez tout fait pour que le lecteur ne soit pas simple spectateur, mais vive les événements. C'est quelque chose d'important selon moi pour un auteur. Savoir faire ressentir l'univers décrit au lecteur comme s'il y était. Sinon c'est plat, sans intérêt.

Tout le monde peut raconter, peu savent raconter. Je verrai si votre pari a été tenu :)

Mais ça devrait fonctionner également sur moi je suis quelqu'un de visuel.

Je savais bien que ce n'était pas à mal, mais à prendre trop de recul lorsque tout le monde se jette sur quelque chose, il arrive qu'il n'y ait plus rien dans la corbeille et on se retrouve comme lorsqu'on est arrivé c'est à dire sans rien...

Mais maintenant pas de problème, le nouvel éditeur est un vrai professionnel (il est en plus imprimeur et diffuseur) et pas un "tire papier" comme l'autre qui a su utiliser ma modeste "œuvre" (désolé mais c'est comme cela que l'on dit) pour sa petite notoriété dans le monde militaire et surtout marine.

Oui comme tu l'écris, raconter c 'est bien, faire vivre c'est mieux. De plus et comme me l'ont fait remarquer quelques camarades, c'est écrit d'une "manière" Pagnolesque (je précise d'une "manière" car il n'y a aucune comparaison) afin de sortir de tout ce qui avait été fait dans ce domaine avec du sang et du feu toutes les 4 pages,....

Là c'est une histoire d'hommes, une aventure humaine, un parcours presque initiatique, trop souvent raconté par des mythos qui n'en connaissent que ce que leur fantasme a pu leur procurer comme érection et il n'a pas été facile de mettre d'une manière chronologique des moments de concentration et d'effort avec d'autres plus légers et relax.

C'était un chalenge dans un autre chalenge qui était la construction du bouquin, un peu comme les poupées russes qui s'emboitent à l'infini, on ne voit que la plus grande et au fur et à mesure du démontage apparaissent les autres. De plus comme tu le dis , faire une écriture et donc lecture monocorde sur un même ton n'a aucun intérêt car il faut qu'à la fin d'une page ou d'un chapitre le lecteur ait la curiosité et le désir d'en savoir plus et d'aller voir la page suivante.... C'est comme ça que des camarades qui ne lisent pas souvent m'ont avoué avoir lu le bouquin en continu sur 2 jours. Enfin, tu es une grande fille bien construite dans ta tête, à toi de me dire ce que tu en penses ça m'aidera pour le prochain en projet (un peu avancé) et sois indulgente.

Au fait dans la première édition, l'ancien éditeur n'avait pas demandé le concours d'un correcteur et j'ai remarqué pas mal de fautes d'accord ou d'orthographe. Dans la nouvelle version j'ai relu plusieurs fois et corrigé la maquette, puis nous avons corrigé avec un logiciel

chez l'éditeur. Normalement tout doit être clair sauf peut-être quelques oublis ou fautes non corrigées mais ça ne change pas le sens de l'histoire.....

Pour la dédicace ce sera comme pour les autres, tu la recevras chez toi directement sous la forme d'une photo papier glacé de la couverture dans un format légèrement plus petit pouvant servir de marque page et avec un "grigri" derrière personnalisé....LE TOP !!!!!!!!!!!!

Bonne journée

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha c'est ce qu'il s'est passé un peu. Mais j'aurais trouver un moyen pour le lire.

Oui le nouvel éditeur ... Pas mal :)

C'est malheureux mais ce monde est rempli de profiteurs...

Tant mieux pour tout le monde et pour moi que l'édition ait changé!

J'ai lu quelque part ce terme de pagnolesque pour décrire la façon dont est racontée l'histoire.

A vrai dire c'est cette façon de raconter qui m'a attirée au départ. Il y a un style, c'est certainement cela qui fait la différence avec les autres livres. Je pense aussi la sincérité de la démarche. Mais je l'avance là je vais lire et on en reparlera.

Ok pour les fautes. Si j'en vois j'enverrai un MP. Mais les coquilles dans un bouquin il y en a toujours.

Hahaha pour la dédicace! Je ne suis pas du genre à demander une dédicace, mais s'il y a la photo et une griffe spéciale, ça ne se refuse pas!

Merci en tout cas pour toutes les explications.

Bonne soirée

;)

Ps: c'est top si un autre est en projet

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...