Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Diplômes scolaire et suite de carrière


Messages recommandés

Bonsoir, après avoir fait une recherche sur le forum , je n'ai rien trouvé qui pourrait répondre à mon problème :

Je suis encore au lycée pour préparer des examens ( BEP + BAC PRO ) , dans 1 an , après avoir réussi mon BEP , j'aimerais m'engager dans l'artillerie. Sauf que , plusieurs personnes de ma famille et mes amis m'ont dit : '' si t'as pas le BAC, ils te garderont 5 ans et après ils te virent de l'armée''.

D'où ma question : est ce que l'armée de terre expulse les jeunes non diplômés plus vite que les autres '' diplômés '' pour cette raison là ?

( au final, lors de mon engagement, j'aurais le Brevet des colleges, secourisme PSC1, diplômé de langue vivantes et le Brevet d'Etude Pro ( BEP) , ces examens suffisent t'ils à gravir les échelons rapidement ou faut t'il un BAC impérativement ? )

Cordialement , Jean W.

Cordialement, Jean W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop long à t'expliquer quelles sont les conditions pour gravir les échelons et avoir un renouvellement de contrat au delà de 5 ans, sache seulement que "si t'as pas le bac ils te virent au bout de 5 ans" c'est faux. Ta famille te dit ça pour que tu aies ton bac, et c'est en effet préférable pour des tas de raisons, trop nombreuses et trop longues à t'expliquer aussi !

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, si l'armée ne te garde pas, sans bac... bof bof. Et le retour à la vie civile un jour est une hypothèse probable, que ce soit 5, 10 ou 20 ans après l'engagement.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur qu'un bac passait 5.10.20 ans plus tôt va nous servir bcp une fois dans le civil , car on sait tous que dans l'armée le bac nous sert tt les jours,

alors que ceux qui ce souviennent encore de la base de bac reçu en juin trouve du boulot sans souci :) n'est ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dani j'ai lu sur quelque de tes messages que tu est caporal je crois et que tu en est a 1 an et demi ou 2 de service si je me trop pas , moi je trouve que tu commence très bien ta carrière perso , es-que tu a le bac ou autre diplôme ?

Incorporation au 1 Régiment De Tirailleurs, le 1 Octobre :D

Premier toujours Premier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus les chiffres en tête mais un grand nombre de jeunes qui s'engage ne renouvelle pas leur contrat à la fin de celui-ci de leur propre volonté, pourtant la plupart sont très motivés lors de leur incorporation ...

C'est aussi pour ça qu'il vaut mieux assurer ses arrières avec un diplôme avant de rentrer dans l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...