Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

INCORPORATION SAINT MAIXENT MARS 2011!!!


icecream11

Messages recommandés

  • Réponses 222
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Super sympa merci Btx j'aurais pas cru.

Je suis allé au CIRFA, l'orienteur m'a dit qu'il avait quatre sessions à l'ENSOA par an. Il m'a donné un dossier et me laisse encore un mois et demi pour que je me prépare avant d'envoyer le dossier. Je suis rassuré. Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir BTX

je ne veux pas spécialement connaître le quota de places réservé aux DS "Combat des blindés" et "MVT et logistique" mais juste connaitre les spécialités pour Mars 2010..

Toute fois j'aimerai bien connaitre le quota.

BRUNOMILI pourriez vous m'éclairer s'il vous plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir MEX,

Je vous cite : "Justement j'ai déjà essayé de prendre contact avec eux mais il me paraisse trop occupé pour répondre a mes questions".

Comment doit-on le comprendre si ce n'est de votre part une certaine insistance ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien comme tous les futurs maixentais, attendez

vous serez prévenu à temps

Bonjour Dakimaho_girl

je suppose que vous y êtes^^. Donc vous avez du passer la douloureuse attente de la réponse (dans mon cas, j'attends depuis fin juin...). Nous (quelques-uns sur le forum.. dont moi-même du coup) sommes dans cette période. On se déstresse comme on peut... La moindre info que l'on pêche est en soi, une sorte de bol d'air... la seule info pouvant nous sortir de cette attente est d'avoir la date d'entrer, bien évidemment.

Or toute info même minime est en soi une bonne info. Surtout si elle a un rapport avec la date d'entrer.

Et ouais, on sait que l'on serra prévenu à temps... Mais on ne sait pas quand est le "à temps".

On s'occupe comme on peut en attendant. Perso, je fais de la manutention pour les restos du coeur en tant que Bénévole en attendant. (ouais... OSEF, pas faux :lipssealed:)

bref. Tout ça pour dire, que vous avez du passer cette "épreuve"... Étiez-vous dans le même état esprit que nous?

"Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry.

-Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut penser a autre chose tout simplement :happy:.

Quand j'ai attendu pour la réponse de novembre et bien je m'occuper les journées :Sport/amis/travail et le jour J arrive plus vite que prévu un jour ou l'autre vous l'aurez la réponses donc faut juste patienter sans se prendre la tête :lol:

<< Marche ou crève >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Pour une fois, l'échéancier est respecté :

Extrait de la CIRCULAIRE N° 115007/DEF/RH-AT/PRH/S/OFF relative aux modalités particulières d'organisation, pour les promotions du plan de recrutement 2011, de la sélection sur dossier des bacheliers civils et militaires candidats à l'admission à l'école nationale des sous-officiers d'active de l'armée de terre ou à l'école militaire de haute montagne.

du 30 juin 2010 :

- Semaine 2 de 2011 = Commission de recrutement de la promotion de mars 2011.

- Semaine 5 de 2011 = Diffusion de la liste des candidats retenus à la commission de recrutement pour la 275e promotion de l'ENSOA.

- 1er mars 2011 = Souscription des contrats. Incorporation de la 275e promotion de l'ENSOA.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet cela a été respecté mais en fait j'ai appris que cette fameuse commission (Ainsi que les autres)Ne sert qu'a boucher les trous.

En fait pour l'incorpo de mars 2011 80 % des candidats sont déjà acceptés depuis Novembre/Décembre.Mais officiellement la réponse tombe beaucoup plus tard comme il est dit dans les textes manière de faire travailler la patience des candidats :lol::lol:.

Normalement lundi mon ADC me donne le programme de l'incorpo de mars 2011 j'essaierai de vous le mettre en ligne ;)

<< Marche ou crève >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MELKEVCO,

Vous écrivez : " Mais officiellement la réponse tombe beaucoup plus tard comme il est dit dans les textes manière de faire travailler la patience des candidats".

Je ne partage pas du tout votre point de vue. La chaîne recrutement, la SDRR et la DRHAT n'ont pas pour habitude de jouer avec les nerfs des candidats.

Ce serait stupide et contre-productif.

J'en ai donné les raisons essentielles dans mon récent messsage "Le changement de portage à ST MAIXENT".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour BTX.

Je me suis mal exprimé.

Quand je dit officiellement je veux parler de la réponse qui arrive semaine 5.(Alors que 80 % des candidats sont deja prit sans le savoir depuis 1/2 mois :lol:)

Quand je dit que c'est pour faire patienter les candidats c'est juste une hypothèse voire boutade :happy:

Après je comprend qu'ils attendent semaine 5 pour communiquer les résultats car a ce moment la la promo est "bouclée" et ils peuvent se pencher sur la suivante.

<< Marche ou crève >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu claudemili83.

Pour l'instant je suis a la moitié de mon VDAT d'attente plus qu'un mois et demi et direction la gare :Saint maixent l'école.J'essaierai bien entendu de venir vous faire des compte rendu sur le forum de la vie en école cela pourra servir aux prochaines incorpo qui sait :D.

Petite questions tant que j'y suis:Pas mal de personnes nous disent de faire attention a St maix car sachant que nous avons été VDAT d'attente il se peux que l'on soit attendu au tournant qu'en pensez vous concrètement?

Merci a vous

<< Marche ou crève >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MELKEVCO,

Parmi les 300 voire plus EVSO qui constitueront votre prestigieuse promotion, très peu ont eu la volonté ou la possibilité de suivre une initiation à la chose militaire à travers le contrat VDAT d'attente.

Vous faites partie, à l'exception des qqs EVSO anciens réservistes opérationnels, des candidats "dégrossis". Vous serez peut être 2 dans votre section.

C'est en effet sur VOUS que le commandement va initialement s'appuyer pour commander le "troupeau", vérifier les tenues, houspiller les retardataires et transmettre les ordres.

Un conseil : acceptez cette mission comme un gage de confiance et IMPLIQUEZ-VOUS. Le compteur de la "note de gueule" (qui pèse TRES LOURD dans la moyenne générale) va s'enclencher.

Sans jouer les "Totos frappent dur", ne soyez pas démagogique ni dans votre attitude, ni dans votre commandement. A partir de maintenant et jusqu'au CME exclu, vous avez des camarades. Après, ils seront des concurrents y compris les filles.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu BTX.

En effet je pense que comme vous les dites il faut que je m'implique la dedans si on me le demande.Si je me débrouille pas trop mal sa me fera peut être un petit "+" a la note de gueule comme vous le dites aussi.

A moi de bien retransmettre ce que l'on m'apprend en ce moment :) tout en restant a ma place d'élève bien entendu

<< Marche ou crève >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...